Aller au contenu

Téléphone pour fin février


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon contrat téléphonique se terminant le 19 décembre, j'avais l'intention de changer de téléphone pour noel. Mais voilà, en suivant l'actualité, j'ai pu voir que la nouvelle vague de téléphone new gen arrive vers fin février début mars (MWC).

Nous devrions voir arriver des téléphones 4 cores avec des fréquences jusqu'à 1,3GHz (Tegra 3) ou des double cores avec une nouvelle finesse de gravure (28nm) pouvant atteindre 1,8GHz.

Mon dilemme se trouve dans ces 2 propositions. Sachant que mon utilisation est principalement du surf internet, suivi par un peu de jeu, que dois-je privilégié? Un téléphone 4 cores où un 2 cores avec une grande fréquence.

Petit récapitulatif de mes attentes :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Pas de réticence, mais vu que je vais prendre une box SFR (central le plus proche) je pense que je vais me pencher vers cet opérateur.

PS : je sais quand Q2 2012, je peux avoir les 2 (4 core jusqu'à 2,5GHz avec le S4 de Qualcomm) mais autant attendre 2 ou 3 mois, c'est faisable. Mais 6 mois, mon iphone 3G ne tiendra pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec forfait, pourquoi j'oublierai?

Avec les remboursement de 70 à 100€ des opérateurs avec les forfaits smartphone, plus 199€, je ne voie pas pourquoi j’oublierai...

La tranche de téléphone la plus vendu avec forfait est dans la tranche des 200€ (+ ou - 50€).

Il est donc plus que probable que même 4 coeurs, le téléphone soit dans cette tranche (il aura surement du stockage en moins mais vue que je ne mets pas toute ma musique et aucun film, 8Go me suffirons amplement)

Cela dit ça ne répond pas à ma principale question. Entre 4 coeur et fréquence élevé, quel est le mieux pour la fluidité sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l’instant les seuls smartphones quadcore annoncé sont l'HTC edge et l'HTC ville que je sache.... et si si je te le dis, à 200€ seulement tu peux oublier les quad core. N'importe quoi quand même, ne t'attend pas à ce qu'un quad core soit proposé à 10€ avec un forfait à 20€ par mois......

sinon j'ai du mal à comprendre ta question. La navigation sur le net ne dépend ni de la fréquence ni des cœurs que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne m'attends pas à un téléphone à 10€ mais plus à un téléphone à 199€ avec un abonnement à 50€ par mois et 100€ déduis avec le changement d'opérateur.

Pour la navigation, je sais quel dépend beaucoup du réseau (max 7,4M/s chez SFR), sauf que l'affichage si l'affichage comporte beaucoup de vidéo ou que je lance 5 à 6 pages je veux que le mobile reste fluide.

Par exemple si j'ai lancé 5 pages internet avec 1 comportant une vidéo, vaut t'il mieux que mon téléphone ai une haute fréquence ou plus de core?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ par mois c'est une autre chose en effet....

T’inquiète pas, t'a clairement pas besoin d'un quad core pour la navigation internet, un simple cœur suffit déjà amplement quand il est performant. Les 4 cœurs, y'en a au moins 2 dont tu ne verras pas vraiment l’intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs des téléphones meme avec forfait ont augmenté avec les dual core, exemple le EVO 3d à 270e avec forfait 50e à sa sortie sfr. donc je pense que ça va augmenter encore avec les quadcore.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okai alors je pense que d'ici février voir avril, je pencherais pour le galaxy s3 avec son double coeur, qui je pense conviendra à mon utilisation (pour les jeux, si la partie graphique augmente de 30% comme c'est décris dans certain descriptif, ce devrait être largement suffisant).

Pour le prix, merci pour les infos, ça me donne le temps d'économiser.

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non pas blanc, je suis pas du tout partisant du blanc. Moi je suis plutot noir mat avec façade arrière en alu brossé (pas sur que l'alu soit compatible avec un téléphone).

De plus, si c'est comme le S2, le blanc ne sera pas pour tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...