Fluckysan Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) Bonjour ! Dans l'application que je développe, je crée une db avec une table Or je n'arrive pô à la voir dans l'émulateur avec adb Quelqu'un pourrait-il me guider pour savoir quelles commande entrer pour lister toutes mes db et mes tables et voir les valeurs stockées dedans ? J'ai bien suivi ces explications mais suis un peu perdu avec sqlite3 Modifié 15 juin 2009 par Fluckysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2009 Snif personne n'a la solution ? Aucun dév ici ne bosse avec des BDD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Snif personne n'a la solution ?Aucun dév ici ne bosse avec des BDD ? La solution: Ouvre un shell avec adb (émulateur actif): adb shell Va dans le répertoire où est installé ton appli /data/data/package.ton.appli/databases tu dois y trouver un fichier avec le nom tel que tu l'as créé avec la commande create, pour vérifier ls -l ensuite tu dois te connecter à ta base via sqlite (tu es toujours dans le shell hein!) sqlite3 lenomdemabase pour connaitre les tables présentes: .tables pour connaitre les schemas de l'ensemble de tes tables: .schema pour connaitre le schema d'une table: .schema matable ensuite tu utilises les commandes standards SQL pour faire les select, insert, update ou delete exemple select * from matable. Garde ce petit tutorial près de toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 (modifié) Merchi beaucoup Arnouf c'est plus clair now :D Par contre j'ai un chti souci, je me connecte à ma base avec sqlite3 mais je n'y vois pô mes tables (alors qu'il y en a bien puisque j'ai un affichage dans mon appli) .tables ne me retourne rien ni .schema :s EDIT : autre chose de bizarre, ma DB est apparement vide # ls -l ls -l -rw-r--r-- root root 0 2009-06-12 13:55 data.db -rw-rw---- app_19 app_19 5120 2009-06-12 14:55 data Je vois pourtant que la DB est bien remplie sur l'émulateur : Modifié 15 juin 2009 par Fluckysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Merchi beaucoup Arnouf c'est plus clair now :DPar contre j'ai un chti souci, je me connecte à ma base avec sqlite3 mais je n'y vois pô mes tables (alors qu'il y en a bien puisque j'ai un affichage dans mon appli) .tables ne me retourne rien ni .schema :s EDIT : autre chose de bizarre, ma DB est apparement vide # ls -l ls -l -rw-r--r-- root root 0 2009-06-12 13:55 data.db -rw-rw---- app_19 app_19 5120 2009-06-12 14:55 data Je vois pourtant que la DB est bien remplie sur l'émulateur : Ta base de données est apparemment -rw-rw---- app_19 app_19 5120 2009-06-12 14:55 data donc sqlite3 data (et non sqlite3 data.db) Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 Effectivement c'est ça ! Merchi encore une fois Arnouf, ça va me permettre d'avancer pô dans le flou :p My bad pour la data.db, c'est une DB que j'ai dû créer en essayant d'accéder à celle de mon app Thx je met un tag Résolu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph13 Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 On peut accéder à une BDD SQLite3 avec Android ? Au top... J'ai moi-même un projet actuellement en XUL et fonctionnant sur une BDD SQLite3 que j'aimerais beaucoup adapter pour Android, du coup je suis ravi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2009 Vi Google a choisi SQLite3 pour Androïd et ça fonctionne bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.