Aller au contenu

À lire avant de poster, organisation des sections.


Seb90

Recommended Posts

Ceci est destiné aux nouveaux arrivants.

N'OUBLIEZ PAS de chercher un minimum si la réponse à votre question n'existe pas déjà. La fonction recherche est là pour ça!

Il existe aussi le Wiki qui est une source non négligeable de réponses! http://wiki.frandroid.com/

1- Générale:

Discussions diverses autour d'Android pour L'OB (matériels, logiciels, accéssoires)

Sont tolérées les hors-sujets mais restant dans le domaine Android.

-2 Optimus Black - Aides, Questions & Réponses:

Questions diverses sur les manipulations, problèmes, bugs...

Un problème sur un flash lié à un tuto contenu en section 4 doit être posté à la suite de même tuto.

-3 Optimus Black - Développement, Rom & Co:

Discussions sur le dévelloppement, les Roms, les thèmes... Etc.

Un problème sur un flash lié à un tuto contenu en section 4 doit être posté à la suite de même tuto.

4- Optimus Black - Tutoriels:

Ne sont autorisés ici que les tutos.

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je pensais a une chose:

Pourraient-on avoir une section Apps/themes/games dans nos forums optimus black? Parce que la section générale du site c'est pas mal mais l’idéal c'est qu'ici on parlerait uniquement des app/thèmes/games compatible avec notre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurelien,

Je vais poser la question aux modos mais je pense question non, les applis étant compatibles sur toutes les plate-formes. Pour les thèmes, si il sont accompagné d'un tuto c'est section 4, sinon section 3...

@Samoth,

J'ai pas tout compris désolé...

Modifié par Seb90
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problemes, cette section à besoin de nettoyage ;) Merci d'avance

Sa bousculera peut être ceux qui ne savent pas comment mettre une page en "favoris"...mais bon, dans ce cas là..^^

OK Je sors... -_-

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour une question de fluidité... Un tuto sur une Rom suivi des questions liées au tuto lui même. Ensuite on peut ouvrir un sujet de discussion sur cette Rom mais en section 4 pour ne pas flooder ce tuto... Comme c'est le cas pour pour CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Alors, pour l'historique, j'ai eu mon premier Androphone (un Teos) en Octobre 2010, inscrit en Septembre 2010, élu responsable de section pour le Samsung Galaxy Teos/Naos le 1er Mai 2011, puis sur ma proposition, possédant les téléphones, RdS LG OB et SE Arc/Arc S.

Je suis également modérateur sur SoSAndroid depuis début 2011 (inscrit en même temps qu'ici).

Voilou... Pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est détaillé le message au dessus...

En gros 8 mois pour être élu dans la section Teos/Naos, puis peut-être 4 mois de plus pour les 3 autres sections, je ne sais plus exactement.

Je pense que le fait d'être déjà RdS du premier ma aidé pour les autres, et que mon taf convenait aux modos.

Ensuite il y a des "paramètres" à prendre en compte, déjà le savoir de quoi on parle, être ordonné... Je ne dis pas que tu ne rentre pas dans ces "paramètres", hein, c'est ma vision.

Pour ce qui est de la demande, elle doit être élevée, et les modos (et autres) sont pas mal pris. Je pense que c'est pour ça aussi qu'il y a eu cette "vague" de recrutement. Et comme tu as pu le constater, la sélection des RdS se fait sur proposition des autres RdS et modos, ensuite tes posts sont parcours pour s'assurer que tu connaisses un minimum le monde Androïdien (logique) et qu'elles soient également cohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bah... je me suis contenté de répondre aux questions dont j'avais la réponse, d'essayer de répondre à celles dont je pensais pouvoir avoir raison, d'apprendre de mes erreurs, des erreurs des autres... de m'instruire, etc.

c'est que je fais toujours d'aileurs.

Ce n'est pas en débarquant comme ça qu'on peut devenir RdS ou modo, il faut un minimum de notoriété, que ce soit des utilisiteurs ou des BigBoss...

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu n'en avais pas, je t'expliquais qu'il fallait un minimum de pré-requis...

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu as accès à la zone privé et que tu n'as le titre RdS dans ton profil! Oo

Un oubli? Un bug??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde était d'accord. Donc j'ai été nommé, mais une semaine plus tard, billcat m'enlève les droits:

Hello,

Je te contacte au sujet du poste de RdS. Les droits t'ont été retirés. Non pas que tu es mal fait quelque chose avec ces derniers mais que tu n'aurais pas dû être nommé RdS.

Je te remercie de ta compréhension,

Bonne après-midi,

Cordialement,

Billcat74

Après, il y a bactisme qui essayes de me rassurer:

Il y a eu un ptit couac dans l'équipe de modération, laisse nous le temps d'en discuter entre nous.(Ne t'en fait pas, l'issue devrais être heureuse :P )

Résultat, j'ai toujours accès aux section cachées.

Et ça ça date du 22 avril

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend mieux... Les bugs, c'est humain aussi. Ça arrive les cafouillages.

C'est vrai que c'est un peu long, mais l'équipe des modos, n'a pas l'air très dispo en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...