blinbill Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Bonjour, je pense acheter un Xpéria arc ou arc S, pouvez vous m'aider pour moi choix ? Quels sont les différences majeurs pour vous ? L'arc S étant un peu plus récent , est-ce qu'il y a plus de chance d'avoir des MAJ plus longtemps ? Il y a beaucoup plus de sujet, d'aide etc... sur la version arc , la communauté sur l'arc est plus grande que sur la S ? ou le S est trop récent ? Vous savez les dates de sorties des 2 versions ? merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Pour la comunauté t'en fais pas tous les Xperia 2011 sont presque identique. Pour le arc S il a un processeur plus puissant donc en théorie il pourrais supporter des version plus longtemps mais en pratique je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Retour d'experience : j'ai eu l'Arc, et puis maintenant j'ai le S (opportunité de changement, et j'aimais bien le blanc ;)) Honnêtement la difference de puissance n'est vraiment pas flagrante... Peut être en millisecondes pour l'ouverture d'applications etc... Donc, je retiens comme difference principale les coloris.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 et le prix plus faible du Arc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blinbill Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2011 Merci pour les réponses :) La différences de prix entre le arc et le arc S n'est pas très grande, je pense que mon choix ne se jouera pas la-dessus. J'ai fait une petite comparaison sur un site : http://www.meilleurmobile.com/mobile_comparison/result.do?mobileId=2471&mobileId=2724 Dans les + : Le processeur est un peu plus puissant et la mémoire interne aussi les - : pas de sortie TV sur le S ? Le seul bémol est que quand je regarde sur le forum, je me dits que le arc a une communauté beaucoup plus grande que le arc S (beaucoup + de message et de sujet sur le arc) pouvez vous me confirmer ou non mes infos ? merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour, Écoute tu n'as que le processeur qui change C'EST TOUT pour la communauté: la section ARC S ne sert à rien pour l'instant car toute les bidouilles et les différentes ROM son compatible pour les 2 Donc prend le ARC S, et revient ici nous faire une petite visite :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blinbill Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2011 Merci à toi Alex, je ne savais pas que les manipulations sur les 2 modèles étaient les mêmes Je pensais prendre le Nexus S au début mais vu que les Xpéria a une bonne communauté et vu que le mobile est + récent. Je pense que le Arc S sera obsolète moins vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 le nexus S a une TRES GROSSE communauté derrière lui, je pense qu'il y auras un plus long suivis de la part des bidouilleur :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Je confirme : seul le processeur change (ce qui n'est même pas flagrant à l'utilisation). Il y a toujours la sortie TV, il y a le même espace mémoire pour les appli, et les communautés peuvent fusionner puisque les téléphones sont les mêmes. C'est un peu comme si tu hésitais entre un Arc bleu nuit et un Arc gris parce que l'Arc bleu a une communauté plus active.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilvia Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Bonjour, j'ai reçu mon arc S hier. Je ne peux que te confirmer ce qui est écrit dessus si ce n'est une chose : le prix. En cherchant sur le net tu remarqueras quelque chose d'assez marrant : souvent le Arc est plus chère que le Arc S (question de prix à la sortie et de stock). Un peu comme une exception à ce que je viens de dire le Arc est dispo à 359€ sur expansys mais pour 10€ de plus tu auras le Arc S. (Enfin la je pars du principe que tu vas passer à Free mobile le 2 janvier et que tu veux donc acheter un mobile nue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 moi perso je trouve le arc a 390 fr suisses (que jai acheté mercredi passé d'ailleur) alors que le arc s est a 440 fr suisses. puor le peu de differences entre les deux phones.. c'est abusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 C'est la politique de SE qui renouvelle ses téls en changent peu de choses et en remettant le prix de départ. On nous prends un peu pour des pigeons là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) Une vraie évolution aurait été de rajouter une camera devant (pour la visio), plus de mémoire interne, etc... Ceci dit j'ai l'impression que l'autonomie est meilleure sur l'Arc S (SE avait parlé d'une optimisation pour ce modèle) Modifié 13 novembre 2011 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Ah c'est ce que le Kyno gagne ebn perdant de la taille d'écran et en prenant du poids Et le Ray aussi avec une taille de guepe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.