Aller au contenu

[Problème] O2X Bloqué - Un peu paumé [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon portable à depuis quelques jours pas mal de problème et je n'arrive pas à déterminé d'où viennent ces soucis.

Je vais essayé de résumer un peu la situation.

* J'ai tout d'abord eu des problèmes de connexions USB que j'ai résolu suite à un formattage de la SD

* J'ai voulu installer la v20L de ModaCo et donc je suis passé en basebande 725 auparavant.

* Ensuite je suis passé en CM 7.1

* J'ai testé la MIUI 1.11.4 et la El Liberator

* Je suis repassé en CM 7.1

Sur chacune de ces ROMs j'ai rencontré des petits soucis :

Mais le plus gros est le suivant. Je perds la connectivité avec les symptômes suivants :

- Logo batterie avec un point d'interrogation

- Plus de basebande indiqué (inconnu)

- Le portable de demande pas de code SIM

- Plus de réseau

Lorsque cela m'est arrivé la première fois j'étais en CM7.1

J'ai résolu le problème avec l'install de la sham

Mais le problème est assez vite revenu en Sham. J'ai repassé une Sham mais rebingo au bout de quelques heures.

Bref, je ne sais plus que faire. Même une réinstallation avec full wipe ne résout le pb que quelques heures.

A votre avis dois-je reflasher le basebande ? Est-ce que ca peut venir d'autre part ?

Merci pour vos conseils, je ne sais plus quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai reflashé le basebande et cela n'a rien changé.

J'ai une question avant de rapasser en stock : Est-ce la peine de garder mes backup nandroid ou bien sont-ils fouttus ?

C'est étrange que le problème survienne sur toutes les ROMs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais ce problème avec LG get ril j'ai pu résoudre le problème. Il me mettait que j'avais le ril 825 d'installé alors que c’était le v20L et j'avais pour info le baseband 725. Donc pour moi installe le bon ril et reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el liberator , quand tu flash une rom , sa nesupprime pas tousles dossiers et fichiers il me semble , en gros sa fait un wipe data , mais il reste toujours des truc sur ta sd interne , non ?

Parce que avec mon galaxy s j'avais du faire sa car certains fichiers et dossiers faisait des conflits .

Apres , je dit sa comme sa , mais en formattant tout je suis sur qu'il aura plus aucun pb (sauf si c'est un probleme hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. Pour l'instant ca à l'air de tourner.

Je n'ai rien réinstallé sauf getRil pour updater le RIL.

Si ca continue à fonctionner je referais un root et je passerais en ROM Custo, sinon je ferais un format de tout (mais bon je l'ai fait par obligation il y a peu ... elles n'étaient plus reconnues donc je ne pouvais plus installer de ROM, ni l'interne ni l'externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renotm bonsoir j'ai eu les mêmes souci que toi au niveau réseau et batterie là je suis sur rom thanatos qui a une très bonne autonomie.

j'ai constaté que les problèmes que tu as rencontré se faisait essentiellement (je parle de mon cas) après un ou deux reboot et parfois même sans rien faire.

comme il a été dit un peu plus haut cela peut il venir du ril?

merci de vos réponses

ps el liberator j'ai testé ta rom et au 2e reboot j'ai eu les même problèmes que d'habitude.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , c'est pas du au ril , perso j'ai tourné 1 semaine en baseband 405 avec ril 218 (cyano de base) et j'ai jamais eu de reboot ou de bug .

Vous devez oublier de faire certaine manip dans l'installation de roms je suppose ;) (moi aussi quand j'ai commencé a flasher j'oubliai toujours un truc et sa faisait tout foirer ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas oublier quelque chose lors du flash de ma ROM.

C'est 4e android et j'ai installé des centaines de ROM.

Plus j'y pense et plus je me dis que ces problèmes sont apparus juste après le flash de mon BB. pê quelque chose est mal passé.

Je n'ai d'ailleurs pas réinstallé le même BaseBand, j'ai le 725L alors que j'avais le d avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el liberator pour l'installation je fais tout ce que l'on me demande et même le formatage avec cwr

sinon voici mon ril et baseband

baseband 1035.21-20110725

2.6.32.45 swift etreme 05112011A

rom thanatos2x 4.1-v20l

lge version horsepower performance pack

ps je suis repassé sur thanatos mai même en étant sur miui el liberator et avec alignement j'avais des bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait el liberator par contre j'ai réussi (et j'en suis pas fier) à faire buggé une rom stock

je pense très sincèrement qu'il existe surement des conflit en alignant le baseband et le ril

je vais rééssayer de changer de rom en restant en baseband 830 et sans rien changer au ril

voilà bonne soirée je vous tient au courant

ps mes problèmes apparaissent essentielement après un 2e reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info avec la 725 20L ca tenu toute la journée. (ca aurait peut être tenu avec la 20D aussi, j'en sais rien)

J'ai rerooté et je suis repassé en sham ... je vais réessayé la MIUI, ca a peut résolu mes problèmes avec youtube du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...