maxime45100 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Boujour, Je voulais savoir si le gpu du galaxy s2 soit la mali 400 mp etait compatible avec tous les jeux sur le market et si la sgx du galaxy nexus etait plus efficace. Qu en est il de l adreno 220. Est elle encore dans le coup? Merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Pour répondre à tes deux questions assez rapidement : - non, le mali-400 n'est pas compatible avec tout les jeux du market. Il n'est déjà, de façon logique, pas compatible avec les jeux Tegra Zone (qui ne tournent que sur des Tegra). Il y a, en plus, d'autres jeux qui ne sont pas compatible ou pas complément mais ils sont moins courant. Il existe cependant une solution qui permet de faire tourner les jeux destinés à d'autres GPU sur SGS2. Ça ne marche pas toujours mais c'est assez efficace. - Le Mali-400 est le meilleur GPU pour Androphone ou tablette Android du marché. Il est 3 fois plus rapide que les GPU des Tegra 2 et plus de 2fois plus rapide qu'un Adreno 220 (voir la base de données de GLBenchmark). Le Galaxy Nexus utilise le même GPU que le Nexus S ou le SGS1 (PowerVR SGX540) mais cadencé à 384Mhz (contre 200Mhz sur le Nexus S). Malgré ce quasi doublement de fréquence, le Mali-400 sera toujours au moins 50% plus rapide en 3D. Cependant, et j'insiste, si tu veux un smartphone orienté jeux, je ne peux que te conseiller de te tourner vers un iPhone 4S ou, si tu veux rester sous Android, un smartphone Tegra 2. Leur compatibilité est maintenant bien meilleure avec les jeux du market et ils ont encore quelques belles exclues (temporaire?). Mais les Tegra 2 sont, à mon avis, déjà un mauvais choix par rapport à l'iphone 4S niveau jeux car tu sera rapidement confronté à la non compatibilité avec les jeux Tegra 3 ou une comptaibilité tardive. De plus les Tegra 2 ont d'autres désavantages certains comme des capacités multimédias assez moyennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Alex98 : Toujours là pour répondre aux questions type Benchmark/GPU/CPU de notre chère bête :) Effectivement, il ne faut pas chercher plus loin, le Mali 400 reste l'un des plus efficaces sur Android à ce jour. Pour la compatibilité avec les jeux, du à cette fragmentation autant software que hardware, utilise le celebre 3D chainfire, qui permettra d'émuler les plug ins de Nvidia facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime45100 Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2011 Merci de vos reponses. Donc je vais attendre de voir ce que vaut le galaxy nexus. Si il n'est pas assez efficace pour faire tourner les dernier jeux a cause de sa resolution alor j'opterai pour un s2 ou note. Iphone 4s non merci je trouve que l'iphone est la pire arnaque que je connaisse apres le prix des abonnements telephonique. Pour le tegra je suis assez interessé mais la seul marque qui l'integre est LG a ma connaissance et je ne suis pas du tout adepte de cette marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Merci de vos reponses. Donc je vais attendre de voir ce que vaut le galaxy nexus. Si il n'est pas assez efficace pour faire tourner les dernier jeux a cause de sa resolution alor j'opterai pour un s2 ou note. Iphone 4s non merci je trouve que l'iphone est la pire arnaque que je connaisse apres le prix des abonnements telephonique. Pour le tegra je suis assez interessé mais la seul marque qui l'integre est LG a ma connaissance et je ne suis pas du tout adepte de cette marque Il y a aussi Motorolat et son Atrix (le premier) qui utilise un Tegra 2 et qui a de bons arguments à faire valoir comme son autonomie. Mais ce n'est pas vraiment un choix à long terme (mal mis à jour, bootloader bloqué, mauvais en multimédia, matrice PenTile, ...). Je pense tout de même qu'il est meilleur que l'O2X de LG. Concernant le Galaxy Nexus, il devrait avoir des perfs 3D un peu inférieure au Nexus S du fait de sa résolution. Pour le Galaxy Note, il se pourrait bien qu'il soit équipé des nouveau Exynos 4212 qui sont 50% plus rapide en 3D que le 4210 qui équipe le SGS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime45100 Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2011 Ok merci. Par contre pour le galaxy note il s'agit bien d'une 4210 et non 4212. Donc il sera en retrait face au gs2 a cause de sa resolution. Bref si le nexus s'en sort assez bien en 3d je le prendrai. Sinan je verrai pour le gs2 ou note mais il m'a l'air assez imposant. Pour le atrix et bien il a l'air bon mais comme tu le dis? Bootloader fermé et motorblur beurk. A t il ete mis a jour sous 2.3??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.