rage971 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour, je voudrais me lancer dans l'optimisation de mon NS (gains en fluidité, autonomie, sensibilité 3G et WIFI) et il faut donc que je le roote. Je suis pas un énorme bidouilleur mais j'ai déjà rooté mon LEGEND, je connais à peu près les grands principes. J'avais bien apprécié la ROM CM7 et j'aimerais bien prendre celle pour le NS. J'ai toutefois quelques questions avant de me jeter à l'eau 1. est ce qu'après le root j'aurais toutes mes applis, raccourcis, widgets,... exactement comme avant ou alors il faut faire un backup particulier? j'aimerais retrouver ma config à l'intiale, pas envie de passer 3 h à tout remettre (ou alors juste lancer un restore en un clic qui me remet tout comme avant) 2. est ce que le root suffit pour changer de Kernel et de radio? et lesquels prendre? il y en a beaucoup mais j'ai pas trouvé de bench, je ne sais pas quel couple Kernel / radio est le plus intéressant en termes de gain en fluidité et autonomie. 3. quand je vais changer de ROM (CM7 sans doute), est ce que ça modifie le kernel et la radio? ou alors c'est indépendant? même question sur le backup, comment tout retrouver d'un coup (applis, contacts, datas, tout!) merci et désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster ces questions ou si elles ont déjà été abordées ailleurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 1. est ce qu'après le root j'aurais toutes mes applis, raccourcis, widgets,... exactement comme avant ou alors il faut faire un backup particulier? j'aimerais retrouver ma config à l'intiale, pas envie de passer 3 h à tout remettre (ou alors juste lancer un restore en un clic qui me remet tout comme avant) Je me pose exactement la même question, parce que y'a des jeux j'ai mis du temps à les télécharger ... Pour CM, je croyés que le but de cette Rom été de proposé les dernière versions d'Android pour le téléphones qui n'en bénéficie pas ... Actuellement je télécharge cette rom : http://download.cyanogenmod.com/?type=stable&device=crespo (celle du haut) es ce la meilleur CM pour mon NS, va t'elle être totalement en Français ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienPichon Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 1 Non 2 Non 3 Oui mais que pour le kernel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.