EowynCarter Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Ouais, mais si tu tombe dans les 1%, t'as l'air con ! :P Modifié 13 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Si tu tombes dessus, tu reflash la ROM HTC avec le TUTO de CitronCassis, et hop c'est reparti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Donc, quoi qu'il arrive tu peut toujours revenir au point de départ. Mmm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padbol Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Donc, quoi qu'il arrive tu peut toujours revenir au point de départ. Mmm. Crois moi tu peux y aller les yeux fermées :) a partir du moment ou tu as un Recovery valid tu pourras trjs t'en sortir. Depuis 2 jours j'ai fait tt ce qu'il est possible de faire sur son Tattoo mise en place de plusieurs roms custo avec les crash qui vont avec ..., test de boot.img avec des modifs sur l'init.rc tt pourri etc Resulat aujourd'hui je suis sur la Rom HTC de base avec un boot.img rooter et un market qui me permet d'avoir tte les applis et rien que pour le market ca vaut vraiment le coup de rooter son tel, c'est impressionnant ce qu'on a comme applis en plus et qui fonctionnent correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 J'ai amélioré la syntaxe du tuto ^^ Bon témoignage PadBol, tu verras EowynCarter, dès que tu commenceras dans cette voie-là, tu voudras tout tester/bidouiller, et quand tu brickeras tu feras "ah, je vais devoir télécharger la rom HTC -_-" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Donc' date=' quoi qu'il arrive tu peut toujours revenir au point de départ. Mmm.[/quote']Crois moi tu peux y aller les yeux fermées :) a partir du moment ou tu as un Recovery valid tu pourras trjs t'en sortir. Depuis 2 jours j'ai fait tt ce qu'il est possible de faire sur son Tattoo mise en place de plusieurs roms custo avec les crash qui vont avec ..., test de boot.img avec des modifs sur l'init.rc tt pourri etc Resulat aujourd'hui je suis sur la Rom HTC de base avec un boot.img rooter et un market qui me permet d'avoir tte les applis et rien que pour le market ca vaut vraiment le coup de rooter son tel, c'est impressionnant ce qu'on a comme applis en plus et qui fonctionnent correctement Recovery valid ? C'est a dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Quand tu auras passer l'étape III et que tu auras fait un backup complet du téléphone, il sera invulnérable au brick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Et pour restaurer avec un backup comment on fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Bah c'est là le soucis, moi perso j'ai pas encore test mais PadBol je crois qu'il n'y arrive pas ! Pour le restaure faut rebooter en recovery (adb-windows shell, reboot recovery), faire HOME + BACK + SEARCH, et faire restore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 ok mais j'ai pas trouver comment faire le backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Bah tu affiches le menu et tu choisis backup, c'est quoi le soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Donc en gros, dans le pire des cas, tu dois reflasher avec la ROM htc et tu perd tes données. Modifié 13 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 ouais je verrai demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 superbe tutoo ! Partie 1 ok. J'attends un peu pour la suite de la confirmation de la possibilité de restauration. Ce n'est pas que j'adore ma ROM orange, mais comme mon tél reboote de temps en temps tout seul, je ne voudrais pas le ramener en SAV avec une autre ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 catherine@Catherine:~/Progs/android-sdk-linux_86/tools$ ./adb shellerror: insufficient permissions for device Bon déja ça commence bien. Faut que je passe sous windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 superbe tutoo ! Partie 1 ok. J'attends un peu pour la suite de la confirmation de la possibilité de restauration. Ce n'est pas que j'adore ma ROM orange, mais comme mon tél reboote de temps en temps tout seul, je ne voudrais pas le ramener en SAV avec une autre ROM. Je le redis encore une fois, si tu brick tu peux reflasher la ROM HTC avec une goldcard. Donc tu fais ta goldcard avant, et tu fais le II après. catherine@Catherine:~/Progs/android-sdk-linux_86/tools$ ./adb shellerror: insufficient permissions for device Bon déja ça commence bien. Faut que je passe sous windows ? J'ai testé uniquement sous windows, tu es à quelle étape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Trouvé (google est mon ami). Faut démarrer le server adb en tant que root :P Elle sert a quoi la goldcard au just ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 Une goldcard permet de flasher une ROM signée (de chez HTC) en "by passant le CID" (CF le tuto de CitronCassis), si ton téléphone se brick tu as juste à le redémarrer dans un mode spécial pour reflasher la ROM de chez HTC, pour faire simple si ta µSD est une goldcard, tu pourras toujours redémarrer ton téléphone si il brick ! (ce qui je rappelle est rare) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Si je comprend bien, la gold card est liée a la sd présente dans le tel au moment ou tu l'a récupérer ? Donc, il faudra formater la SD en question pour l'utilser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 goldcard = SD modifié Pour créer la goldcard tu dois formater ta carte oui, et suivre le tuto de CitronCassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 La Goldcard C'EST ta microSD justement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 (modifié) C'est bien ce qu'il me semblait. Heureusement, mon pére a toujours des sd de secours pour les cas d'urgence :P Petit moment de frayeur quand le market me balance "Une erreur c'est produite, réessayer plus tard". Tu pourrait pas me dire plus clairement que t'a pas de réseau non ! Modifié 14 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 non mais tu sais, tu rends ta µSD GoldCard, et après tu peux l'utiliser comme une µSD normale, et si un jour tu brick hop tu l'as déjà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 (modifié) non mais tu sais, tu rends ta µSD GoldCard, et après tu peux l'utiliser comme une µSD normale, et si un jour tu brick hop tu l'as déjà ;) J'avais pas envie de formater l'autre, trop de bazzar dessus ! Modifié 14 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 superbe tutoo ! Partie 1 ok. J'attends un peu pour la suite de la confirmation de la possibilité de restauration. Ce n'est pas que j'adore ma ROM orange' date=' mais comme mon tél reboote de temps en temps tout seul, je ne voudrais pas le ramener en SAV avec une autre ROM.[/quote'] Je le redis encore une fois, si tu brick tu peux reflasher la ROM HTC avec une goldcard. Donc tu fais ta goldcard avant, et tu fais le II après. Euh, avec cette méthode, je ne retrouve pas ma ROM orange d'origine avec les trucs orange moches dessus ? mais je suis patient, je suis sur que quelqu'un va réussir à sauvegarder une ROM orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.