Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

version linux

adb pull /system/app/Vending.apk /home/mon_login/android/vending.apk.original

Bien sur le nom et le chemin d'accès de la sauvegarde sont à la liberté de chacun.

Pour Windows sans le sdk, il doit suffire de remplacer adb par adb-windows , et de saisir un chemin au format windows

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un message, ça a pas marché -_-

Merci kyp d'avoir répondu!

( Windows : adb-windows pull /system/app/Vending.apk C:\chemindurepertoire )

@kyp pour le recovery :

Nandroid backup est un backup complet! En fait, Nandroid seul fait un backup des partitions systèmes, mais pas de la partition EXT qui se trouve normalement sur ta carte SD, mais comme nous on a pas encore l'accès à des ROMs avec app2sd correctement intégré, on a pas besoin de sauvegarder l'EXT.

Donc dans ton cas de figure, nandroid te sauvegardera ton système complet ne t'inquiètes pas!

Pour les erreurs que tu rencontres, je viens de tester je les ai aussi, mais c'est pas exactement un erreur, il te demande juste de ne pas faire le backup en graphique mais de le faire via ADB sur un terminal, mais je trouve ça quand même bizarre.

Le recovery que j'ai donné c'est celui de maverixx qui est normalement un port niquel du recovery d'AmonRa, mais 1 jour après Amon_RA est venu lui-même release son recovery, donc je suis aller demander pour m'assurer que c'était les deux mêmes et ont m'a répondu que oui. Je vais flasher le recovery d'Amon_RA (le vrai) pour voir si on rencontre les erreurs!

Si on les rencontre pas, je mettrais à jour avec celui d'Amon_RA!

Pavé César !

Modifié par JoOoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les infos. Si Nandroid a su faire la sauvegarde complète du système ça me va. Je n'ai jamais rien de vraiment important sur mes smartphones/PDA. Je n'ai pas envie de m'arracher les cheveux en cas de perte ou de vol. De temps une sauvegarde du contenu de la carte de manière classique et ça suffit à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question à propos du root.

Comment obtenir les droits à partir du terminal directement sur le smartphone?

J'ain installé terminal emulator mais quand je tente un su à partir de celui ci j'ai une erreur du genre :

su :uid 10053 not allowed to su

donc ma question : quelle est la commande qui permettrai de rendre l'utilisateur principal avec l'uid 10053 membre du groupe su ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué sur Terminal Emulator bug un peu, des fois tu es en root, des fois non :/

Pour l'erreur sur le recovery : vérifie que tu as minimum 300mo de libre sur ta SD, c'est ça la cause de l'erreur.

Modifié par JoOoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué sur Terminal Emulator bug un peu, des fois tu es en root, des fois non :/

Pour l'erreur sur le recovery : vérifie que tu as minimum 300mo de libre sur ta SD, c'est ça la cause de l'erreur.

J'ai 2 GO de libres sur une carte de 4 GO ...

Pour terminal Emulator, je n'ai jamais reussi avoir un root en direct en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qu'il y a un soucis!

Ce que je te conseille de faire pour avoir le retour de l'erreur:

- Tu reboot en recovery

- adb shell

- nandroid-mobile.sh --backup

Et normalement tu devrais avoir le message d'erreur, les deux seules erreurs que je connais, c'est ou la batterie < 50%, ou la carte SD qui est trop juste.

Moi je crois que pendant un temps je l'avais mais peut-être pas en fait ^^

Mais c'est bizarre sur le tattoo, on a pas comme sur les Hero/Nexus etc, on a pas une fenêtre qui s'affiche avec l'autorisation root, faudrait que je demande sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour ce tuto que je trouve très clair malgré mon lamentable niveau en informatique

Toutefois, une question me titille le cerveau : le root va-t-il me permettre d'activer le bluetooth pour le transfert de fichier ?

Parce que très honnêtement, je redémarre jamais mon tattoo (je recharge mon tèl tout les soirs et me ballade en permanence avec le chargeur car j'ai besoin d'être joignable 24/7) donc virer le son ne m'intéresse pas vraiment et je trouve qu'il y a déjà pas mal d'applications dans le market et je ne voit pas vraiment quelles applis intéressantes on pourrait me proposer justifiant la manip'.

Et si le root me permet d'activer le bluetooth, est-ce que ça fonctionnera d'origine ou aurai-je besoin d'une applis gratuite ou payante pour transférer des fichiers vers d'autres tèl ou pc/mac et si besoin d'une applis laquelle me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop plop les gens,

J'ai commencé le portage d'une Rom OpenEclair 1.2.2 (Android 2.1) sur Tattoo .

Tout ne marche pas encore correctement, mais c'est un début :)

Le thread : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644373

State of works :

I start new rom from OpenEclair project, (I love this base)

Kernel from fyodor with ramzswap

Change wlan.ko

Write touchscreen calibration in init.rc

Change "wifi.supplicant_scan_interval = 45" default Htc conf, maybe rechange after

tests

Apps

Remove Launcher2

Add wifi On/Off

Add gps On/Off

Add autosync On/Off

Add Sysinfo

Add Astro file manager

I've used this rom today, without probleme with basic functions.

Work

Phone Call are ok in and out

Wifi is Ok (testing with WPA2 KEY)

GPS seem to be Ok, but I will test this night

All Tattoo buttons works (phone, home etc )

Sounds works ^^

Not work

Camera

Gravity Sensor

Playing video don't work normaly ...

Bluetooth

If you confirm that I think is a good base for the next steps :

Before Test this rom, wipe data and cache :

http://people.mandriva.com/~vguardio...air-Tattoo.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebigK : non le bluetooth n'a pas de rapport avec le root mais avec android!

Et pour les applis de market, perso ca me sert beaucoup mais on va pas te faire une listes des milliers d'applications que tu auras en plus!

@Padbol : faudra que je test ca quand y'aura un peu plus de hardware supporté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le root me permet d'activer le bluetooth, est-ce que ça fonctionnera d'origine ou aurai-je besoin d'une applis gratuite ou payante pour transférer des fichiers vers d'autres tèl ou pc/mac et si besoin d'une applis laquelle me conseilleriez-vous ?

Pas présentement. Mais quand Padbol aura fini son boulot sur la rom custom, ptet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait faire ceci dans un terminal:

adb pull /system/app/Mail.apk

adb pull /system/app/Mms.apk

adb pull /system/app/HtcContacts.apk

adb pull /system/app/HtcMusic.apk

adb pull /system/framework/framework-res.apk

(Sur une ROM Stock/Custom, pas de rom orange ou autres)

Et m'envoyer les fichiers ? ça serait fort sympa car je fais quelque chose pour vous =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JoOoSs, je récupère les fichiers de mon Tattoo (original HTC) et te les envois dès que tu veux. Passe moi un mp pour me fournir une adresse ou un ftp ou t'envoyer ça.

[edit] enfin si mon Tattoo veux bien avoir la gentillesse de se laisser faire ! :o

$ adb shell

error insufficient permissions for the device

Aurais je perdu le root ?

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré, , NOK, fait un recovery... idem.

Je vais tenter de le re-rooté :lol:

edit : c'est ok en repassant via windows !? bon je m'occuperais de mon manchot une autre fois.

As tu toujours besoin des apk en question JoOoSs? Normalement c'est OK avec ce fichier : http://www.mediafire.com/?dm4udzy22oy

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut, je suis entrain de créer un thème noir pour la plupart des applications natives du Tattoo, mais j'ai encore quelques soucis par exemple j'arrive pas à trouver le fichier qui contient le logo HSDPA :/

Autre sujet :

Comme l'a indiqué Torak, Paul de modaco a sorti une ROM Stock avec les diverses améliorations root/tattoo-hack.ko, et les siennes, et d'après les premiers feedback c'est la plus rapide de toutes les ROMs, je la test demain je vous dirais ce qu'il en est par rapport à la ROM Stock de chez HTC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j"essaie de rooter mon Tattoo mais je n'arrive pas tout se passe bien jusqu'au root persistant quand j'arrive a la phase 2

2) On rentre dans un shell

adb-windows shell

su

Quand je tape su j'ai le message permision denied, j'ai essaye avec et sans l'installation du script superutilisateur mais j'ai toujours le mémé message.

Pour info au début de la manipulation je connecte mon téléphone a htc sync il est bien reconnu et je le laisse connecte pendant toute la manipulation à htc sync et les pilote sont My htc, puis quand j'arrive au message d'erreur "su" que je suis bloque je regarde mon htc sync il n'est plus connecte au Tattoo.

Je vous remercie pour votre futur aide.

SVP: je suis novice dans le langue MS-DOS alors je vous demande un peu plus de clarté dans vos future réponse.

Merci de votre compréhension.

Modifié par cookyzoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...