Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

Non, rien de mieu.

C'est noté sur le site:

"Based on reports from users: You may be required to change system language to English before launching the patched Market and re-accepting ToS. I have no idea why..."

Je me suis donc mis en anglais avant le patch, mais ca n'a rien fait de plus.

C'est quoi ToS? qu'il faut réaccepter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu ce problème là, et ça a fonctionné au bout d'un moment je ne sait pas trop comment ni dans quel sens, à force de virer le cache, enlever remettre l'appli, rebooter... Mais il faut insister, ça va fonctionner ! A un moment il m'avait demander de revalider les conditions d'utilisations du market aussi. Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut repasser la langue système en anglais pour que ça se produise mais je n'ai pas eu ce besoin... Bref désolé d'être aussi vague mais j'ai eu ce problème et ça a fini par marcher à force de chatouiller la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tens je viens de tester avec succès un truc tout bête, renommer (ou copier) le fichier adb-windows.exe en adb.exe .

9a n'a l'air de rien mais ça simplifie les manipulation en ligne de commande et c'est cohérent avec les scripts pensés avec le sdk et la commande adb. Et comme c'est multiplateforme (Windows/Linux/Mac) c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai enfin reussi a débrider le Marker.

Apres plusieurs essais le tattoo en anglais, en francais sans succès, je suis aller dans les parametres, applications, et gérer les applications.

J'ai vidé le cache d'android market et j'ai supprimé les mises a jour, et j'ai forcé a la fermeture.

Apres, j'ai repris le tuto et au redemmarage le market m'a demandé de revaldider les conditions...

Je ne sais pas si c'est ca qui a fait que ca a marché, mais pour moi c'est passé...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les deux sont des "images" du système de ton téléphones. Sauf que la première, tu peux la créer facilement et la restaurer facilement, alors que la seconde c'est un autre affaire.

Et pour avoir accès au nandroid backup, faut avoir fait la partie "flasher un recovery" du tuto permettant de root le Tattoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La goldcard te sert "juste" à redémarrer ton téléphone si tu le brick, c'est un hack qui permet de flasher des ROMs signées de chez HTC. (aucun rapport avec nandroid au passage)

Pour flasher une ROM tu utilises pas nandroid, tu copies juste le zip de la rom sur ta carte SD et quand tu es dans le recovery tu choisis "flash from zip".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum d'accord je viens de flasher fyodor cependant avant j'ai fait un androidebackup de ma rom htc d'origine.

c'est donc trop tard pour la gold card ou en cas de brique (si je flash pour la rom eclair2.1 par ex) je peux revenir a ma rom d'origine via mon backup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu mélanges tout... -_-

Bon, pour être clair on s'en fout de ta Goldcard, c'est une SECURITE au cas-où tu bricks, mais comme tu as un RECOVERY tu peux plus jamais brické. Si tu veux revenir à ta ROM HTC, tu fais nandroid restore et boom fini.

(Désolé si c'est ce que tu as dis, mais comme tu fais des phrases pas très cohérente je comprends pas grand chose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté ma carte sd, dois-je refaire le recovery?

Avant de la formater, j'ai déplacé les backups puis je les ai remis sur la carte. J'ai tenté de faire un restore sur un backup datant de deux/trois jours, j'ai eu un message d'erreur... (je ne me rappelle plus exactement, mais je crois que ça parlais d'un fichier manquant/corrompus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...