chrona_in_the_akatsuki Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Manipulation largement plus simple que lorsque j'ai rooté mon galaxy ! Grand merci à JoOoSs =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour les gens J'ai commencé à faire le tuto et j'en remercie l'auteur j'en suis à Flasher un recovery et en suis arrivé au bout Petite question d'une quiche, Mon tattoo m'indique maintenant "Backup Complete", cela signifie-t-til que sur ma sdcard, j'ai une image complete (systeme + applis + contact) de mon telephone ? si oui, celà veux-t'il dire qu'en cas de probleme, je peux à l'aide d'un reboot en recovry de mon téléphone faire une restauration de cette image et ainsi retrouvé mon téléphonne dans le même état que je l'ai actuellement sous les yeux ? D'avance merci pour vos reponses :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) autre petite question, j'ai 2 fichiers img à la racine de ma sdcard : - Mainfram3.boot.02.img de 2024 ko - recovery_amonra.img de 3998 ko lequel est, si vos reponses à mes premieres question de mon post ci dessus le confirme, l'image de mon téléphone ? et à quoi sert l'autre ? je peux le virer Mainfram3.boot.02.img ou pas ? Merci d'eclairer les lumieres de mon innocence (ouha, je fais de la poesie ce matin :P ) edit : je viens de relire le post au debut et ai vu ça : nandroidbackup/un_code_unique_à_votre_phone/Heure_date_du_backup sur ma sdcard j'ai bien ça avec nandroid en premier dossier au lieu de nandroidbackup comme stipulé ci dessus. Du coup mon image je sais plus quel fichier c'est :mad: :mad: :mad: help !!! :cool: Modifié 11 mai 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbodrache Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 tu peux effacer les 2 je pense, les backup sont sur ta SD dans nandroid/un_code_spécifique_a_ton_tel/la_date/plusieurs_fichier. Tu peux renommer le dossier "la_date" pour avoir un nom plus clair (mais sans espace!): ROM_Modaco, ROM_origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 1ère question : Oui, sur ta SD, tu as un dossier nandroid qui contient une image complète que tu pourras restaurer depuis le recovery en cas de problèmes. 2nde question : Les deux fichiers que tu cite ont été flashé sur le téléphone, se sont des outils et pas l'image de ton appareil. Tout ce dont tu as besoin pour restaurer ton Tattoo se trouve dans le dossier nandroid. Tu peux xupprimer tout le reste sans soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 merci à vous deux c'est super sympa et tres clair ;) CitronCassis tu dis, pour la deuxieme question, que je peux supprimer ces deux fichiers : - Mainfram3.boot.02.img de 2024 ko - recovery_amonra.img de 3998 ko mais ceux là ne manqueront ils pas si je dois faire une restauration vu que tu me dit que ce sont des outils ? ou ils pourraient servir à autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Non ils servent plus à rien dès que tu as finis le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Merci à tous c'est nickel :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmar Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Bonsoir, j'ai une petite question concernant le root. J'ai fait le (superbe) tuto comme indiqué et j'ai n'ai eu aucun message d'erreur. J'en conclue que tout s'est déroulé normalement et que mon tattoo est en root persistant. Cependant lorsque j'ai installé "Autostarts" pour gérer les applis qui doivent démarrer ou pas, au moment de désactiver une appli j'ai le message : "unable to change the state of the selected component. Most likely, your device does not have root access, which is required". Ce que je comprend c'est qu'il n'y a pas la permission "root" pour désactiver l'appli concernée. Se peut-il que le root que j'ai fait n'ai pas persisté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Ca vient pas de là, mais on va quand même vérifier que tu es root : Démarre un invit' de commande, et fait "adb shell", et dis moi si tu vois le "#". Si oui, c'est qu'en fait les ROMs d'origine sur le tattoo n'ont pas la gestion des applications root, c'est à dire certaines applications n'arrivent pas à obtenir les droits root toutes seules, le seul moyen d'y remédier c'est de flasher une ROM incluant une application qui donnent l'accès root aux autres applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmar Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Oui j'ai bien le # dans le shell. Bon tant pis, j'ai grillé 69 centimes pour rien ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Bah non, si tu changes de ROM tu pourras en profiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmar Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Oui, très juste. Maintenant il faut que je me lance, mais je m'informe d'abord... Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) Bonjour à tous, je me décide enfin à rooter/mettre une recovery sur le tattoo de madame pour lui mettre une ROM modaco. j'en suis au début et je bloque puisque le su me renvoie : c:\tattoo>adb shell $ $ cd /data/local/bin $ cd /data/local/bin $: permission denied $ Des idées ? je suis bien en mode debug dans les paramètres de connexion au PC. j'ai recherché dans le sujet mais je n'ai pas trop trouvé de réponse. désolé ca doit être la base de la base, comme quoi il vaut mieux trop expliquer que pas assez des fois. à votre bon coeur :) edit : on parle de goldcard à plusieurs moment mais je ne vois rien ici pour la créer et ca semble obligatoire ... je vais donc essayer de suivre les infos sur xda pour la créer : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=572683 Modifié 13 mai 2010 par obe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Salut, Merci pour le tuto, cependant ça bloque à "Flasher un recovery"... Dès la 1ère cde..: # insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko insmod: init_module ' /data/local/bin/tattoo-hack.ko' failed (File exists) Je me suis dit si "file exists" alors allons y, les cdes suivantes pas d'erreur, en revanche la dernière m'affiche des read, write, re-read errors à la chaîne pour finalement m'afficher "No space left on device". Pourtant j'ai 1,4 Go de libre sur la SD...Je peux débrancher le tél etc et reprendre là où j'en étais + tard ? Merci d'avance, Ju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) Le 'File exist' est normal car tu as du taper la même commande dans la partie du tuto pour avoir l'accès root. A mon avis le mieux pour toi serais de redémarrer ton tel et ton pc et de tout recommencer (j'ai eu des soucis read/write lors du tuto qui n'ont disparus qu'une fois mon téléphone rebooté) Modifié 14 mai 2010 par muii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Cette commande flash l'image du recovery, si elle est réussi elle devrait indiquer : "Flashing recovery from /sdcard/recovery_amonra.img", si vous avez une quelconque erreur à la place de ce message, venez tout de suite la poster sur le topic. Ceci dit ""Flashing recovery from /sdcard/recovery_amonra.img" je l'ai bien....mais au beau milieu des dizaines de messages d'erreurs d'écriture et lecture..au bout desquelles j'ai "(cannot allocate memory)"...Est ce que ça suffit..? ju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) Le 'File exist' est normal car tu as du taper la même commande dans la partie du tuto pour avoir l'accès root. A mon avis le mieux pour toi serais de redémarrer ton tel et ton pc et de tout recommencer (j'ai eu des soucis read/write lors du tuto qui n'ont disparus qu'une fois mon téléphone rebooté) Ok, aller j'reboote (pour entendre pour la dernière fois j'espère cette "musique" crispante de démarrage...!). edit1: En effet, un reboot et ça repart..! Merci Muii edit2: YOUPI, plus de bruit foireux à l'allumage et à moi le market!! Merci JoOoss!! Merci, ju Modifié 14 mai 2010 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) Pour le market, il m'a fallu supprimer les màj et le cache de ce dernier pour avoir de nouveau CGU à ré-accepter. Si j'ai bien compris, pour mettre une rom alternative, il suffit de la restaurer comme s'il s'agissait d'un recovery, est-ce exact ? Merci, ju Modifié 14 mai 2010 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Pour le market je pense que les actions que tu as faites sont les bonnes (supprimer les maj et le cache), JoOoss pourrait rajouter ça vite fait dans son tuto, ainsi que le reboot du téléphone avant de commencer, ça ne mange pas de pain et il semble que ça solutionne les problèmes qui n'ont pas de réponse... roo>Oui pour installer une ROM alternative, il faut passer par le recovery et flasher la ROM que tu veux (backup ou custom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) Avant de commencer TOUTE manipulations, redémarrez votre téléphone et killer toutes les applis qui ne servent à rien avec un taskiller afin d'éviter des bugs au niveau de la RAM. Peut-être pas marquer assez gros en fait... Modifié 14 mai 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) oups... désolé j'avais pas vu que tu avais mis ça... comme je n'ai plus regardé le tuto depuis que je l'ai fait... mea culpa EDIT: Au moins y'a pas marqué qu'il faut désinstaller les màj et enlever le cache pour le market, là j'avais bon :P Modifié 14 mai 2010 par muii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je ne sais pas ou il faut decompresser le fichier rar? Modifié 15 mai 2010 par Gundelsol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 (modifié) mon premier probleme a commence avec cette ligne adb shell "mkdir /data/local/bin" mkdir failed for data/local/bin, File exists bref je n'y fait pas attention et je continue et j'arrive a l'etape du shell root et voila ce que j'ai quand je tape # cat /data/local/bin/su > /system/bin/su cannot create /system/bin/su: not enough memory et la je ne peux plus continuer, le telephone venait d'etre redemarre et j'avais tous kille... Modifié 15 mai 2010 par Gundelsol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 C'est marqué sur le tuto de REDEMARRER son téléphone et de killer les applis inutiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.