R2D2 Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour, Si j'ai bien compris on ne peut avoir qu'une seule police à la fois ? Et pour ceux qui utilisent des caractères latins et hébreux, il y a une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Salut, Je ne sais pas si ça existe mais la solution serait un police de caractères qui supportent "plus ou moins" les deux en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 c'est embetant pour tous ceux qui utilisent couramment les caracteres latins et un autre jeux (hebreu, arabe, japonais, ...) ou alors si c'est pas possible d'être multi-font comme sous windows, il faudrait un utilitaire de swap rapide. Je crois qu'il y a une rubrique du forum pour les devellopeurs manquant d'idées, je vais leur soumettre :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moudavich Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour tt le monde J'ai voulu suivre les etapes du tuto mais lorsque j' introduit mon font il n'accepte pas et il m'affiche failed to copy 'fon' to 'system/fonts/DroidSans.ttf' Of memory merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Ma nouvelle doctrine pour changer les fonts sous Android : Metamorph ! C'est juste super facile et super pratique (mais faut avoir un téléphone rooté) :p Petit exemple vite fait : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moudavich Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 @Zoozloz : Bonjour J'ai voulu suivre les etapes du tuto mais lorsque j' introduit mon font il n'accepte pas et il m'affiche failed to copy 'fon' to 'system/fonts/DroidSans.ttf' Of memory svp de l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Un ptit tuto avec liens ? Merçi Be0ne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Là je vais pas avoir le temps mais pourquoi pas plus tard. Dans les grandes lignes : 1. Réunir les fonts 2. Créer, pour chaque font, un dossier portant le nom de la font (vous aurez donc autant de dossier que de fonts) 3. Placer dans chaque dossier les fichiers .ttf de la font (deux fichier, un pour le gras, un pour la font normale) 4. Renommer le fichier de la font en 'DroidSans.ttf' et le dossier de la font en gras en 'DroidSans-Bold.ttf' 5. Créer le fichier XML du thème (voir le thread sur XDA) 6. Créer une archive de type zip qui contient tous les dossiers et le fichier XML : attention il faut créer l'archive en choisissant un taux de compression nul. Metamorph ne sait pas gérer les archives compressées. 7. Placer l'archive dans un répertoire nommé 'AndroidThemes' à la racine de la carte SD 8. Exécuter Metamorph, choisissez le thème et hop, le tour est joué Et pour plus d'infos, voilà deux liens très de type 'How to' très bien écrit (en anglais) : http://droidthings.freeiz.com/?page_id=350 http://standroid.wordpress.com/2010/04/06/android-comment-installer-un-theme-metamorph/ Dernière précision : dans tous les cas, il vaut mieux faire une sauvegarde (type Nandroid par exemple) avant de modifier des fichiers système. Au pire ça sert à rien, au mieux, ça vous évite de transformer votre téléphone en un beau presse-papier. Allez, bonne bidouille :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overload Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 NOP sur LG GT540! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju. Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Problème avec un x10 rooté, ne fonctionne ni avec la première ni avec la 2ème solution :x Pour la première le adb mount ne passe pas, et la 2ème je peux pas copier les fichiers dans system/fonts.. Pourtant le x10 est bien rooté, divers logiciels nécessitant le root fonctionnent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 A testé dès que je trouve une police qui me plait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zork Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 @be0ne c'est quoi ta police stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 La font se nomme Comfortaa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 J'ai trouvé une application gratuite sur le market qui permet facilement de changer de police. Je ne l'ai pas encore testé mais ça à l'air sympa. Par contre cela oblige à télécharger l'appli de gestion de dossier 'AndExplorer' (gratuite) J'ai nommé (tadaam) Type Fresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 J'ai trouvé une application gratuite sur le market qui permet facilement de changer de police. Je ne l'ai pas encore testé mais ça à l'air sympa.Par contre cela oblige à télécharger l'appli de gestion de dossier 'AndExplorer' (gratuite) J'ai nommé (tadaam) Type Fresh J'ai essayé, mais ça n'a pas fonctionné, mais je n'ai certainement pas compris le fonctionnement :p 3eme Méthode : (par NeB) Ceci est la même méthode que la numero 1 mais depuis le téléphone ;) Vous mettez la police qui vous intéresse sur votre carte SD préalablement renommée en DroidSans.ttf et DroidSans-Bold.ttf. Vous lancez root explorer , vous allez sur votre SD copier la fameuse font , ensuite vous allez (toujours dans root explorer) dans /system/fonts/ , et vous collez la police. reboot du téléphone: et hop le tour est joué ^^ Comme ça, super ! J'ai pu mettre le Droid itallic et avoir la police que j'avais (à peu près) sur mon Jet. Ce que je ne comprends pas, c'est que la Droid itallic elle y est à la base dans system/font, alors pourquoi ne pas pouvoir la sélectionner en natif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 j'aurais une question. j'ai fait une doc sur le changement de police de caractère sur acer-liquid.fr, ou je tombe sur les même manipulations que sur ce forum bien sur :) Mais j'ai installé une police Times_New_Roman.ttf et Times_New_Roman_Bold.ttf en remplacement des polices d'origines, et j'ai un petit soucis. Sur certains affichages, j'ai des patit carrés qui apparaissent à la place des caractères normaux, alors que ceux-ci existent dans le fichier de font bien sur. Vous pouvez voir la différence entre les deux ici: http://remi.suinot.org/IMG/device_origine.png http://remi.suinot.org/IMG/device_police_time.png J'avoue ne pas trop comprendre la différence entre les deux, là. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Après plusieurs essais, quelles sont vos polices préférées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Personnellement, ma préférée est celle-là : Elle est disponible dans cette archive (à appliquer telle quelle ou par n'importe quelle méthode) : http://dl.dropbox.com/u/9377433/frandroid/AndroFont_EuroBig.zip De plus, elle est libre de droits et peut donc être partagée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 De mon côté ça fait un moment que j'utilise Comfortaa, esthétique et prafaitement lisible dans toutes les taillles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnominou Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Merci pour le pitit tuto :) Sinon y'a une autre méthode que je vais utiliser : Vu que je vais bientot re flasher une nouvelle rom, je le mettrais directement dans le .zip :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Si tu as de quoi resigner le zip, ca ne posera pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Je pense que je vais opter pour Comfortaa. Merci pour les réponses ;) Edit : 1er essai avec la 3e méthode et blocage au boot. Heureusement que j'ai fait la save Nandroid :) Modifié 7 août 2010 par neilaur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlou Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, je viens d'essayer d'installer la police comforta en passant pas l'étape 1 mais après ça, mon spica reboot en boucle (chose qui a lieu à chaque fois que j'essaye d'installer un theme) Quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce problème? (j'ai pas envie de reflasher le tel pour la 4e fois en 3 jours...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Bah ça va être difficile de deviner ce qui ne va pas avec ton Spica... quand tu parles de l'étape 1, tu veux dire que tu as remplacé les fonts avec ADB ? Et pour revenir en arrière, n'as-tu pas fait de backup Nandroid ? Si la réponse est non, je t'invite fortement à en faire un la prochaine fois que tu te lances dans ce genre d'opération. Ca te fera gagner énormément de temps en cas de problème ou, plus simplement, pour revenir à l'état précédent si la modif ne te plaît pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.