Aller au contenu

Aide pour CyanogenMod

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je suis actuellement entrain d'essayer de mettre la ROM Cyanogen sur le Galaxy S de ma copine. L'ayant mis très facilement sur mon Desir, la je galère un peu :D

Déjà première question : Existe-il une façon de rooter le téléphone en 1 Clic ? Sachant qu'elle est sur la rom bouygues 2.3.3. Au moins de savoir si son téléphone est déjà rooter ?

Sinon seconde question j'ai vu beaucoup de tuto qui explique comment mettre la ROM mais ils dataient tous de plus de 3 mois ... j'aimerais donc en trouver un plus récent.

Merci d'avance.

Alexis

Salut,ben le meilleur endroit pour avoir de l'aide concernant la cyanogen sera surement le topic cyanogen dans cette même section "développement" ou on est pas censé poser des questions.Tu prends un carton jaune bien foncé sur ce coup!(je plaisante,c'est vrai mais je l'dis avec le sourire.)

Pour savoir si le tél est root tu devrais voir une appli supersuser dans le menu d'applis si c'est le cas mais lance une appli qui demande les droits root (titanium backup par exemple) pour être vraiment sûr.Si elle demande les droits et que tu arrive à les accorder c'est bon.Si elle dit qu'ils n'y sont pas c'est pas bon.

Y'a une nouvelle méthode qui devrait rooter n'importe quel téléphone que j'ai relayé ici:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=20531

Car l'installation habituelle d'un kernel custom qui installe le root en même temps est souvent foireuse sur les rom gingerbread 2.3.x opérateurs (en tout cas pour la orange et la sfr).

Pour moi, le plus simple sera de flasher cette JVT:

http://www.multiupload.com/28T6F2P063

le presque dernier firmware connu mais dans cette version 1 fichier à mettre dans la case Pda d'odin sans rien cocher d'autre qui mettra le téléphone sur une version nue sans perte de données.À ce moment là tu pourras mettre n'importe quel kernel compatible JVT sans soucis pour installer le root et utiliser titanium backup qui veut le root pour sauvegarder les applis et qui te donnera un menu recovery avec l'option "install zip from sd" qui servira pour installer la cyano.

Allons sur le topic cyano, c'est toujours plus sain d'avoir plusieurs avis.

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...