Aller au contenu

Choix d'une tablette ~7"


Recommended Posts

Bonsoir,

Je sais que c'est le genre de sujet qui doit revenir souvent mais certaines sorties récentes me laissent perplexe.

Voici le topo : je compte bientôt m’offrir une tablette sous Android mais j'hésite encore sur mon choix.

Après un rapide essai d'un iPad 1 et d'un Iconia Tab A100 j'ai fini par conclure que le format 7" est idéal pour moi.

Voici les modèles qui ont retenu mon attention :

Dell streak 7 : facile à obtenir et peu chère mais résolution, angles de vue et autonomie médiocres.

Acer Iconia Tab A100 : facile à obtenir, prix raisonnable, connectique complète mais autonomie pas terrible, tablette assez épaisse et pas de recharge en usb. Et puis honnêtement Acer n'est pas une marque qui me rassure énormément.

C'est les seules tablettes en disponibilité immédiate en France qui me plaisaient dans ce que j'ai vu.

En import US, disponibles maintenant ou sous peu (en passant par un site genre shipito avec fort risque de gros frais de douane) :

- Kindle Fire : vraiment pas chère même importée mais 8 go de stockage sans port micro sd et avec les services Amazon us en moins, mouai ...

- Nook Tablet : géniale pour le prix, avec une bonne autonomie. Si elle se débloque rapidement comme son ainée elle peut faire des ravages.

- Samsung Galaxy Tab 7 Plus : mon idéal actuel avec le principal sur la tablette et le reste (hdmi, usb host) en option. Super fine, excellente autonomie et prix raisonnable aux US mais avec les frais de port et la douane cela dépasse de loin mon budget ...

Sachant que cela sera un appareil d'appoint pour quelques jeux et émulateurs, navigation Web, lecture vidéo occasionnelle (mais peut-être plus régulière si agréable).

Il sera souvent chez moi mais une bonne autonomie serait un plus pour un éventuel usage nomade.

Pas besoin de port sim pour le moment, pouvant partager la 3G de mon Milestone 2 en wifi.

Du coup je m’interroge :

- Le Streak 7 et l'Iconia A100 valent-ils actuellement la dépense ?

- Connaissez-vous d'autres moyens moins hasardeux qu'une livraison relayée par une société tierce (ex: shipito) pour importer la Nook Tablet ou la Tab 7 Plus ?

- Auriez-vous croisé quelques infos sur la disponibilité prochaine de certaines tablettes susnommées en France ?

- Pensez-vous qu'il faille attendre les prochaines sorties sous Tegra 3 et ICS (si on attend toujours mieux on a pas fini en même temps) ?

- Avez-vous d'autres modèles à me proposer dans le genre ?

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que tu n'aies pas cité la HTC Flyer qui est bien équipée, bien réalisée,avec en plus un stylet, et eb promo ches CDiscount à 299 € !

Perso, j'en ai commandé une pour ma soeur pour Noël apres avoir lu les tests et vu des vidéos la présentant... De plus, elle doit recevoir Honeycomb 3.2 prochainement !! Bref, du tout bon pour ma part à ce prix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu le HTC Flyer qui a une superbe finition mais semble par contre légèrement en dessous de l'A100 par exemple niveau hardware (cela ne l’empêche pas de bien faire son boulot apparemment).

Ayant autant de talent de dessinateur qu'un pingouin malade, le stylet ne me servirait guère qu'à surligner du texte ou prendre quelques notes rapides mais il a tout de même l'air super bien fichu et utile, je comprends qu'il doit beaucoup rehausser l’intérêt de la Flyer quant on sait l'utiliser.

Sortie de la boite la bête est est sous Android 2.3 avec un Sense pas super fluide apparemment, à voir si les roms 3.2 disponibles sont assez stables pour une utilisation quotidienne ou si une rom officielle 3.2 bien fichue débarque rapidement.

Niveau autonomie ça m'a l'air plus que raisonnable, par contre la connectique se réduit à un port style micro-usb d'une forme légèrement différente, ça fait peu face à d'autres tablettes mais dans la pratique c'est peut-être suffisant.

Cette tablette serait surement un choix évident pour moi au prix de la streak (voir un peu plus) mais au prix de l'A100 cette dernière m'attire tout de même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les tests, et qui semblent aussi confirmés dans les videos que j'ai pu voir sur youtube, la HTC Flyer n'a pas a rougir de ses performances: l'interface Sense 3.0 est fluide en toutes circonstances (test lesardoises) et le qualcom a 1,5ghz tient la comparaison avec le tegra2 dans la pratique et sur les jeux 3D testés (rpg dungeon.. courses de voiture...) et cela sur Honeycomb beta qui n'en finit plus de se faire attendre.

Mais c'est vrai qu'il faut tenir compte que le tegra2 est encore un peu sous-exploité par Honeycomb même si la version 3.2 a pas mal amélioré les bugs de la 3.0. Je pense que ICS devrait tirer pleinement parti des performances du tegra2 et que des tablettes assez récentes comme l'A100 sont plus susceptibles de recevoir ICS officiellement que des tablettes plus anciennes et non tegra comme la flyer. De plus, la connectique reste le point fort de l'A100 quand sa batterie est son plus gros handicap.

Pour ma part, j'ai un problème avec le S.A.V Acer qui m'a énormément déçu et j'ai blackliste la marque, même si je reconnais que sur le papier, leurs produits sont souvent séduisant, l'expérience m'a appris que le suivi du produit est aussi important que le produitlui même. Je n'ai malheureusement pas le recul nécessaire pour juger de l'expérience HTC :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moults comparatifs, j'hésite encore, le format 7" semble plus approprié à mon utilisation mais je peux avoir une A500 au prix de la A100 et une transformer à peine plus chère que la A500 ce qui contribue à m'embrouiller.

Je suis un peu pressé d’acquérir une de ces bestioles avec tout les tests qui me sont passé sous les yeux mais je pense être raisonnable et attendre un peu les prochaines sorties pour craquer ou prendre un modèle actuel moins cher, à moins de tomber sur une bonne affaire entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...