Soyouz Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Bonjour à tous, Récent propriétaire d'un LG Optimus Black hier, je me retrouve tout d'un coup sans réseau après quelques heures, après il me semble,avoir branché mon téléphone sur le PC. J'ai eu beau changer certaines fonctions,cherché le réseau,redémarré mon telephone,je me retrouvé toujours sans réseau,que ce soit chez moi ou à l'extérieur!Je trouve ca très inquiétant.. Y'a t-il une solution,ou ce problème semble t-il récurrent,et donc direction le SAV?Je ne pense pas que le simple fait de brancher mon téléphone ai pu faire disparaitre le réseau.. Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Reflashes la ROM stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soyouz Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 Pourrais-tu m'expliquer comment s'y prendre? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Préalable (source LG) - Télécharger : "B2CAppSetup.exe" depuis le site de support LG - Executer "B2CAppSetup.exe" et installer les pilotes USB via cet outil. - Brancher votre LG Black et Téléchargez (puis installez) "LG PC Suite IV" toujours via "B2CAppSetup" Restaurer la ROM d'origine (source Modaco) - Lancer "B2CAppSetup" - Enlever la batterie du téléphone - maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...") - Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération" - Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK" - Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soyouz Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 Merci! En gros cette opération réinitialise le telephone,c'est ca?Donc pas besoin de passer par le SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Non. Enfait, tu n'auras jamais à passer par le SAV car même si cette procédure, ne marche pas, il reste un dernier moyen, infaillible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Avant de flasher, qui n'est pas forcemment indispensable. Quand tu dis que tu n'as plus de reseau, c'est uniquement la 3g, ou tu ne peux plus rececevoir/passer des appels/sms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soyouz Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 Je ne peux plus recevoir sms et appels.Et si cette procédure ne marche pas,quel est donc ce moyen infaillible? J'ai beau chercher,je ne vois pas ce qui a pu déclencher la disparition du réseau! Mais ce n'est pas la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Le téléphone n'est pas en mode avion? Dans Paramètres/Réseau et sans fil/Réseau Mobile, fais une recherche de réseau automatique. ça te dis quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soyouz Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 La recherche m'indique plusieurs réseaux,mais une fois ce réseau sélectionné, ca m'indique "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant.Veuillez réessayer ultérieurement." Le téléphone n'est pas en mode avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Ok, as-tu déjà fais un retour aux paramètres d'usine? --> Si non: Paramètres/Confidentialité/Réinit. valeurs d'usine. Attention, ça efface les données du téléphone. Donc pense à sauvegarder tes données comme les contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soyouz Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 Je viens de faire le retour aux paramètres d'usine et le réseau est toujours indisponible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 As-tu la possibilité d'essayer avec une autre carte Sim, ou d'essayer celle que tu as dans un autre téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soyouz Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 Je me suis trompé!Le problème venait de l'ancienne puce, cette derniere etait en faite désactivée apres la mise a jour de l'operateur, de mon nouvel abonnement.J'ai eu peur! Merci beaucoup seb pour ton coup de main! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 A ton service!! B) Le flash n'est pas une obligation, un problème de réseau est en général dû soit à la Sim, soit à l'opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.