Garp Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Plop, La première charge de mon Tattoo est en cours. Combien de temps l'avez vous laissé ? Vu qu'on lit un peu tout et rien... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Le mieux c'est de la décharger à fond et après la recharger au maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 à non nn surtout pas ! Il faut le recharger à fond, c'est valable pour n'importe quel appareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Mouais, comme d'hab les avis divergent... Moi en ayant fait ça, j'ai une très bonne stabilité batterie, elle se décharge pas en faisant une courbe mais elle est linéaire dans sa décharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) J'ai toujours eu des problèmes avec cette question de recharger ou décharger mais je me suis renseigné pour les batteries --> TOUJOURS recharger la 1ere fois et décharger 1/2 fois vers 5% de batterie restante pour calibrer la charge. L'avantage des batteries lithium (donc le tattoo) c'est quelles peuvent être recharger n'importe quand (pas d'effet "mémoire"). Surtout Toujours recharger à fond une batterie neuve ! sous peine de perdre en capacité. EDIT: et ne jamais interrompre une première charge ! Modifié 13 mars 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Apparemment, c'est ce que je viens de lire un peu sur Internet. En gros, les 24h de charge, c'est inutile sur les Li-ion, c'est ça ? De base, la batterie était déchargée dès la réception du tel, donc j'avais pas d'autre choix que de la charger, je me demandais juste le temps. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Maintenant t'es averti ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Une recharge de 2h suffira donc, c'est bien ça ? ^^' (Je sais pas combien il faut pour le charger complètement...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Bah t'attends qu'il y ai plus l'éclair sur le batterie verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Ou alors tu le charges éteint et t'as une diode qui t'indique s'il est en charge ou chargé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 En gros, les 24h de charge, c'est inutile sur les Li-ion, c'est ça ? A priori les truc de base pour la li-ion : la faire bosser (pas toujours branché que le secteur en permanence), ne pas la vider complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Ou alors tu le charges éteint et t'as une diode qui t'indique s'il est en charge ou chargé ! Ou ça la diode ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 En haut du téléphone dans l'haut parleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 J'ai qued qui s'allume. oO' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.