Garp Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Plop, La première charge de mon Tattoo est en cours. Combien de temps l'avez vous laissé ? Vu qu'on lit un peu tout et rien... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoOoSs Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Le mieux c'est de la décharger à fond et après la recharger au maxi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minop Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 à non nn surtout pas ! Il faut le recharger à fond, c'est valable pour n'importe quel appareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoOoSs Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Mouais, comme d'hab les avis divergent... Moi en ayant fait ça, j'ai une très bonne stabilité batterie, elle se décharge pas en faisant une courbe mais elle est linéaire dans sa décharge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minop Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 (edited) J'ai toujours eu des problèmes avec cette question de recharger ou décharger mais je me suis renseigné pour les batteries --> TOUJOURS recharger la 1ere fois et décharger 1/2 fois vers 5% de batterie restante pour calibrer la charge. L'avantage des batteries lithium (donc le tattoo) c'est quelles peuvent être recharger n'importe quand (pas d'effet "mémoire"). Surtout Toujours recharger à fond une batterie neuve ! sous peine de perdre en capacité. EDIT: et ne jamais interrompre une première charge ! Edited March 13, 2010 by minop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garp Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 Apparemment, c'est ce que je viens de lire un peu sur Internet. En gros, les 24h de charge, c'est inutile sur les Li-ion, c'est ça ? De base, la batterie était déchargée dès la réception du tel, donc j'avais pas d'autre choix que de la charger, je me demandais juste le temps. :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minop Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Maintenant t'es averti ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garp Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 Une recharge de 2h suffira donc, c'est bien ça ? ^^' (Je sais pas combien il faut pour le charger complètement...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoOoSs Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Bah t'attends qu'il y ai plus l'éclair sur le batterie verte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minop Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Ou alors tu le charges éteint et t'as une diode qui t'indique s'il est en charge ou chargé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 En gros, les 24h de charge, c'est inutile sur les Li-ion, c'est ça ? A priori les truc de base pour la li-ion : la faire bosser (pas toujours branché que le secteur en permanence), ne pas la vider complètement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garp Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 Ou alors tu le charges éteint et t'as une diode qui t'indique s'il est en charge ou chargé ! Ou ça la diode ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoOoSs Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 En haut du téléphone dans l'haut parleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garp Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 J'ai qued qui s'allume. oO' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts