Aller au contenu

Visio sur Nexus S

Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme vient de faire l'acquisition du Nexus S et là, grosse surprise lors de notre première visio, impossible d'en emmettre ou d'en recevoir.

Suis je passé à côté de quelque chose ou est-ce impossible ?

Si vous savez comment remédier au problème, je suis preneur.

Merci à vous.

Modifié par Torehtuag

Et bien je pensais que c'était natif. En effet, je le fais depuis de nombreuses années sur bon nombe de téléphones. Je clic juste sur "appel visio" dans mes contacts.

Je peux le faire depuis mon SGS2, mais pas depuis le Nexus S.

Alors pour contrer, j'ai tenté Google Talk, mais le SGS2 ne gère plus la vidéo depuis al dernière MAJ.

Bref, pas de solution de contournement.

En utilisant l objectif principal.................mais bon,a part les premiers nokia visio (sans capteur frontal) c est loin d étre le top.

Et qui plus est,je n ai jamais vu de mes yeux le systéme fonctionner.

oula, je tourne le dos quelques jours et :

1) modif du sujet avec un "résolu" à la base (alors que je n'ai toujours de méthode pour faire fonctionner la visio, mais passons, même si pour le coup je ne comprends pas cette initiative sans même me demander)

2) concernant Gtalk, ça fonctionne vers ma tablette, mais je vous confirme que ça ne fonctionne pas vers le SGS2 et j'ai pas envie de me trimbaler partout avec une tablette.

3) la visio une blague ? Pas tant que ça, jem'en servais souvent avec ma femme pour que je puisse voir ma fille. Je ne vais tout de même pas lui faire reprendre son Sony Erricson Vivaz ???

Sur !

Moi en 2004 avec l arrivée de la 3G et un bon SE V800 ( avec a l époque ,possibilité de mettre une image de la phototéque pour la montrer a son correspondant...etc)

On a méme reculé sur ce détail technique qu est la visio :emo_im_undecided:

Bon ça m’intéresse cette histoire de visio. Je relance un peu ce topic, car je n'arrive pas à faire fonctionner le mode visio avec Gtalk entre mon nexus s, avec l'optimus black de ma femme ou le galaxy S de ma sœur. Alors deux solutions:

- ou bien je me plante de base, car Gtalk ne gère la visio que sur le nexus s, pour l'instant

-ou bien je suis une quiche finie, je suis tellement quiche que je me vomirai, et je ne sais pas mettre en route le mode visio...

Là ou ça marche parfaitement c'est entre un PC un mac et mon nexus S

éclairez moi donc de vos lumières s'il vous plait

perso, j'ai trouvé mon bonheur video Gtalk sans wifi avec ceci : https://market.android.com/details?id=com.innodroid.gtalkenabler&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5pbm5vZHJvaWQuZ3RhbGtlbmFibGVyIl0.

c'est un bon début, mais ne permet d'échanger qu'avec un tiers ayant une appli gtalk.

Belle maman et ma femme ne se voient plus :mad:

même avec un terminal "non visio"? Tu peux t'expliquer stp?

Au temps pour moi, après avoir réfléchi en fait j'ai dis n'importe quoi. J'ai testé vers un PC, et ça marchait donc parfaitement (en data). Pareil, pas de soucis vers ma tablette il me semble !

EDIT : Je teste ce soir si je peux vers un Galaxy Ace (donc non visio), et je vous dis si ça a marché ^^

Modifié par BankiZ

• 1 month later...

Bonjour,

Mon nexus n'est pas rooté. Les mises a jour sont automatiques, j'ai android 4.0.3. Ce que je voulais savoir, c'est comment lancer un appel vidéo ? je n'ai pas d'option qui me le permette, j'ai l'impression : le clavier, recherche, appel, effacer caractère, mais pas d'option appel visio

Peut être que sur la version précédente ce n'était pas possible non plus (j'ai jamais fais gaffe)

Peut etre que ce sujet a déja été évoqué, je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...