Aller au contenu

problème batterie après wipe batterie cache


Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis un détendeur d'un htc sensation, je suis passé d'une rom sfr à la rom insert coin mais je trouvais quand même la batterie un peu faiblarde par rapport au desire S (mon ancien htc). j'ai alors acheté une nouvelle batterie mugen power 1950 mah et j'ai fais un wipe battery cache. avec ma mugen à 100 % je l'ai vidé jusqu' au max (je trouvais déjà l'autonomie de la batterie un peu courte, mais je pense que c'est parce qu'elle est neuve) ensuite par manque de temps j'ai remis ma batterie d'origine pour pouvoir continuer le rodage correctement et la depuis que j'ai remis mon ancienne batterie j'ai une autonomie ridicule, en ayant juste 1h30 l'ecran allumé après l'avoir débranché depuis 5h, en wi fi et sans application en fond (tuée très régulièrement), j'étais déjà en dessous des 30%. alors je sollicite de l'aide pour m'aider à avoir une autonomie digne de se nom parce que si je ne peux même pas espéré tenir jusqu'au sans la recharger, je trouve ça problématique surtout avec les journées très longue que je peux avoir....

merci de toute aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut recommencer le calibrage ! On ne calibre qu'un batterie à la fois, là toi tu as tout dérégler en changeant de batterie en cour de route...

Recommence donc le calibrage en suivant à la lettre ce tuto ;)

Et accessoirement l ROM InsertCoin n'est pas réputée pour offrir une bonne autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans application en fond (tuée très régulièrement)

Ceci est UNE ENORME ERREUR !!!

Ce n'est pas en tuant régulièrement tes applis que tu vas gagner en autonomie bien au contraire... c'est toi qui tue ta batterie en faisant cela !

Arrêter de killer les applis ta batterie te dira merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci de batterie, mais je suis toujours sur la ROM SFR de base. Je commence de plus en plus à crauqer puisqu'en plus d'avoir une batterie qui tient qu'une demi-journée, j'ai des reboots aléatoires !! Lorsque je téléphone, je joue et même lorsque le tel est en veille !

Que me conseillez-vous comme ROM pour pallier à ce problème de batterie ou de reboot aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, faut-il maintenant choisir la version 1.4 ou 2.2.1 ? Si j'ai bien compris la 1.4 c'est encore sous Sense 3.0 et 2.2.1 sur 3.5 ? Mais si comme indiqué sur ton post la 2.2.1 est pas tout à fait stable, j'hésite à la prendre surtout si c'est pour reflasher un mois après^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris la différence majeure ;)

En fait le post est un ancien, l'avertissement n'est absolument plus d'actualité : c'est aussi stable qu'une version officielle, de l'avis de tous :) Va falloir que j'aille modifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis surpris que les taskillers sont à evité, mais aussi le petit problème c'est que ma ram est nul !!!! franchement je me demande comment cela est passible sur un sensation, je descend dans les 120 mo de ram..... alors la si je veux jouer au moindre jeux avec des graphismes respectable, je ram complètement ?! si quelqu'un peu m'expliqué le pourquoi et encore mieux une solution je suis encore à l'écoute et merci pour tout ceux qui me donne des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tout simple : Android gère la RAM de façon à en utiliser le plus possible et ainsi optimiser les performances du système et des applications utilisées. Supposons donc que ça laisse 100 Mo de RAM libres.

Si tu lances une application gourmande comme un jeu, elle prendra peut-être 70 Mo, au pire 150 Mo, et encore faudrait pas exagérer, on est sur un tel et pas sur un PC ! Donc supposons que ce jeu ait besoin de plus de mémoire que celle libre avant son lancement. Et puis le gestionnaire de tâches intégré à Android va très bien gérer ça en fermant les applications ou services les plus inutiles, et ce en toute transparence, pour laisser à ton jeu les ressources nécessaires ;)

Donc franchement tu n'as aucun soucis à te faire pour la gestion de ta mémoire : Android le fait très bien tout seul :) Essaye de te servir normalement de ton tel pendant quelques jours sans ton taskkiller et tu verras que tout ira bien, quelle que soit la quantité de RAM libre et les applications que tu utilises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça marche mieux, j'ai fais un super xipe, je suis passé sous synergy_RSL1-sensation et avec en plus le changement de carte sd à 32 go et la pas de probleme, j'ai pas remis de taskkiller et pas de lag ni de freeze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non j'ai fais une utilisation plus tranquille que vous pensez, avec une conso du même type avec mon htc desire S je tennais 1 jour 3/4 et donc voila, la je tiens même pas une journée, c'est franchement énervant avec une 1950 mah !!!! c'est pas normal !!!! alors que j'ai vraiment fais une utilisation type: "petite journée" avec genre 30 messages le wifi 30 minutes de conso, et un peu de glandage dessus, normalement une conso qui permet de tenir 1 jour et demi.

et puis justement, c'est pendant la calibration.

et aussi a quoi est du la chute de la batterie dans un simple reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire S a un plus petit écran, ce n'est pas comparable. Moi sur ton graphe je lis une utilisation très poussée et peu de veille... Je suis désolé, mais tu n'as pas utilsé que 30 min le Wi-Fi ;)

Ben alors ce qu'il faudrait c'est faire une calibration complète pour avoir une idée réelle, je vais me lasser de répéter :P Tu es sûr d'avoir bien suivi le tuto d'ailleurs ? Parce que si oui, tu n'aurais pas redémarré ton tel quoi ! Donc tu es bon pour recommencer la calibration ;)

Et tu te soucieras de l'autonomie quand celle ci sera entièrement faite, et bien faite ! Je sais que ça prend du temps, mais c'est presque indispensable quoi...

Les reboot font buguer la précision (raison pour laquelle il ne faut pas en faire lors d'une charge ou décharge de calibrage) : c'est un bug tout simplement. Même s'il est vrai qu'en général ça a lieu en sens inverse avec une montée soudaine de 10 ou 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bon pour rentrer dans le placard >< et puis je commence a user ton clavier sébi11 ^^ mais oui le problème c'est que je bouge beaucoup et j'ai difficilement la possibilité de faire une calibration en plus ca prend super méga trop de temps. mais merci, je vais donc tout reprendre :) et puis j'ai laissé dans mes options le wifi constamment actif. c'est pour ca que ca a du pas mal bouffer et puis j'ai vu que quelque temps apres une bonne calibration l'autonomie s'améliore visiblement et j'espère au prix que j'ai payé la batterie :)

mais je pense peut être utiliser la rom revolution HD, apparemment elle est bien mais après la synergy est super aussi alors je me tâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tu sais,mon clavier est robuste et sert à tous les utilisateurs ;)

Je comprends bien que c'est assez contraignant, mais c'est le seul moyen d'avoir une bonne impression sur l'autonomie... Au pire essaye de faire ça le week-end ou attend les vacances.

Oui voilà, je pense qu'il y a matière à gagner ! Mais sache que le Wi-Fi bouffe beaucoup de batterie quand même.

Pour les ROM c'est à toi de voir, mais la ARHD ne sera pas une très bonne indicatrice de batterie car plusieurs ont eu des soucis d'autonomie avec... Donc au début vu que toi juger la tenue de ta nouvelle batterie, je te conseille la Bulletproof (très stable et offrant une excellente autonomie, mais plus mise à jour) ou la Senseay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste petite question, même si c'est hors du sujet de ce salon, qu'est-ce qui évolue dans une kernel custom par rapport au kernel stock et donc pourquoi le modifier et pourquoi garder la possibilité de revenir en kernel stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut revenir au kernel stock comme on veut, il suffit de le flasher comme on a flashé le kernel modifié.

Sinon le kernel permet l'overclock, de nouvelles fonctionnalités pour la photo par ex... Bref, tout dépend des kernels et théoriquement ils sont censé améliorer les performances et l'autonomie. Je dis théoriquement car les bugs sont courants, les soucis sont parfois nombreux au contraire du kernel stock bien plus fiable et économe mais qui offre moins de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...