Aller au contenu

(re)passage sur androphone


Recommended Posts

salut à tous.

pour la petite histoire, je possédais un Iphone 3G (acheté quelques mois après sa sortie), et me suis inscrit sur le forum frandroid il y a quelques mois après avoir acheté un desire HD avec lequel j'ai fais mes (maigres) premières armes sur android.

le fait de passer du monde apple à android m'a beaucoup plu, mais malheureusement, j'ai perdu mon desire HD peu de temps après l'avoir acheté (n'ayant jamais ni cassé, ni perdu un portable avant celui la, je n'avais souscrit aucune assurance ni rien, donc tout dans le baba pour bibi :mad: ).

j'ai donc récupéré mon vieil iphone 3G qui commence à vraiment me sortir par les yeux depuis quelques temps, donc j'envisage de racheter un portable d'occasion.

la raison de mon message ici : j'ai pas trop suivi l'évolution, et ne me suis pas tenu au courant des modèles sortis entre temps, donc je me tourne vers vous pour avoir vos avis.

pour vous donner une idée de ce que je cherche, je vais me servir des questions de ce post, ce qui me parrait le plus simple. alors voila :

1/Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement, d'occasion surement

2/Ton budget serait :

- aux alentours de 200€

3/concernant l'encombrement :

-le seul bémol que j'aurait à donner au HD serait sa taille. je me tournerait + vers un smartphone légèrement moins gros.

4/Principalement, tu te servira de ton téléphone pour :

-un peu tout (sms, appels, réseaux sociaux divers, musique (très peu), jeu et surtout web)

5/tu veux un téléphone:

-tout sauf un clavier physique

6/ton mobile devra (plusieurs choix possibles):

a)être "with google" << euh... j'ai pas assez tripoter sur android pour en connaitre les avantages/inconvénients

b)avoir une grosse communauté de dev derrière << juste assez histoire de pouvoir faire évoluer mon téléphone sans avoir à trop pédaler dans la semoule

c)être avec une dernière version d'android, récente et super fonctionnelle << une version stable et fonctionnelle me suffit, même si ce n'est pas la dernière.

7)As tu certaines réticences envers un constructeur?

euh... renault pour les voitures, et honda pour les motos, mais aucun rapport ici :P

voila ce que je cherche en gros. j'ai zieuté du coté du galaxy s qui se trouve dans les 200€ d'occasion, et qui me plait bien, mais je suis loin de connaitre les modèles qui s'en rapprochent, donc je vous laisse m'aiguiller.

a savoir aussi que je ne suis pas pressé à la minute, je commence juste à me renseigner pour un futur achat, mais je ne compte pas attendre la fin de mon engagement (plus d'un an encore à tirer) pour lacher mon 3G. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pour renault ;)

oui le galaxy s ou nexus s sont plus petit et quasiment equivalent en performance .

regarde quand meme le sgs2 , plus fin et léger que le dhd , mais ça sera au delà des 200 E .

évite lg surtout c du style Logan ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pour renault ;)

oui le galaxy s ou nexus s sont plus petit et quasiment equivalent en performance .

regarde quand meme le sgs2 , plus fin et léger que le dhd , mais ça sera au delà des 200 E .

évite lg surtout c du style Logan ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

pour le sgs 2, j'ai regardé aussi, mais il est malheureusement hors budget pour moi pour le moment :huh:

concernant lg, c'est le suivi qui à pas l'air fameux d'après ce que j'ai lu, (corrigez moi si je me trompe, je dis peut être une énorme connerie hein :P )

Renault modernes...............attention a tes fesses ^_^

j'ai pas dit qu'elles n'étaient pas bien, juste que je n'aime pas ;) ( pas tapper lol :P )

edit:

y'a pas mal de galaxy s d'occasion sur le net, mais beaucoup sont bloqués, est-il simple de le desimlocker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...