Aller au contenu

Qualité écran Galaxy S2 mauvaise?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà je viens d'acquérir un Galaxy S2 possédant auparavant un Nexus S, et je m'aperçois que finalement le rendu des couleurs est plus sympa sur le Galaxy S2, mais légèrement éxagéré puisque les fonds d'écrans maintenant sont de moins bonne qualité, et que le texte apparait plus "découpé" moins fluide que sur le Nexus S ou l'iPhone 4. On voit quasiment un dégradé des couleurs dans l'interface d'Android dans certains menus et pop-up d'informations.

Y a t'il un moyen en le rootant de calmer ca?

Le root n'y changera rien ! et puis les dégradés qui "sautent" un peu je crois que ça vient de l'écran du galaxy s2 essais d'enlever la luminosité auto et règle la manuellement plus forte dis moi ce que ça donne. Car j'ai remarqué que ça ne le faisait plus chez moi avec un seuil de luminosité plus important.

Heu... j'ai beau me coller les yeux à l'écran, je ne vois pas trop de quoi tu parles. (J'ai aussi eu un iphone4 entre les mains)

As tu bien réglé la "température" de l'écran dans les options ? On peut le rendre plus ou moins "flashy".

• 1 month later...

Je suis d'accord avec emc, j'ai la même impression de rendu sur mon S2 (acheté ce mois-ci)

Certaines applis ont des soucis de couleurs. Genre, un peu comme si on passait un PC en 65000 couleurs (en exagérant) et non en 16 ou 32 bits. Des "halos" dégradés apparaissent légèrement.

Peut-être avons nous l'oeil plus sensible ? En tout cas, même sur mon 3GS ça ne se ressentait pas (même si la qualité et la finesse avec le S2 n'est pas comparable :P )

la qualité d'image est excellente sur le gs2, il a une meilleure résolution et un meilleur ppi que l'iphone4. Son souci, ce sont les dégradés mais il n'incombe pas de lui mais de l'écran. Testé différents amoleds et le résultat est quasi le même à chacun : un dégradé digne d'une qualité 8bits

Il a beau avoir de meilleurs caracts que l'écran de l'iphone 4, c'est le résultat visuel qui compte. Et la, point négatif pour Samsung et son AMOLED. Sans compter le traitement quand la luminosité est au minimum. ça vire au gris, parfois jaunâtre.

Certes, ce sont des détails, mais au final l'écran joue beaucoup sur l'utilisation d'un Smartphone à mon gout.

Bonjour,

Je suis également déçu par l'écran du Galaxy S2, si ce n'est que j'avais auparavant un Galaxy S.

La différence est très nette et se voit sur les captures d'écran :

SGS : post-55428-0-40099000-1325143033_thumb.p SGS II : post-55428-0-42225900-1325143056_thumb.p

Est-ce vraiment normal ? Les 2 écrans sont des AMOLED, mais le rendu sur le Galaxy S est bien meilleur...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...