emc1990 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonsoir à tous, Voilà je viens d'acquérir un Galaxy S2 possédant auparavant un Nexus S, et je m'aperçois que finalement le rendu des couleurs est plus sympa sur le Galaxy S2, mais légèrement éxagéré puisque les fonds d'écrans maintenant sont de moins bonne qualité, et que le texte apparait plus "découpé" moins fluide que sur le Nexus S ou l'iPhone 4. On voit quasiment un dégradé des couleurs dans l'interface d'Android dans certains menus et pop-up d'informations. Y a t'il un moyen en le rootant de calmer ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 pour l'utilisation au quotidien cela te gène vraiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Le root n'y changera rien ! et puis les dégradés qui "sautent" un peu je crois que ça vient de l'écran du galaxy s2 essais d'enlever la luminosité auto et règle la manuellement plus forte dis moi ce que ça donne. Car j'ai remarqué que ça ne le faisait plus chez moi avec un seuil de luminosité plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emc1990 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Bah je suis maniaque sur la qualité de l'écran est venant d'un iPhone 4 ça me saute aux yeux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Heu... j'ai beau me coller les yeux à l'écran, je ne vois pas trop de quoi tu parles. (J'ai aussi eu un iphone4 entre les mains) As tu bien réglé la "température" de l'écran dans les options ? On peut le rendre plus ou moins "flashy". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Bah je suis maniaque sur la qualité de l'écran est venant d'un iPhone 4 ça me saute aux yeux.... Troll moyen ... J'ai aussi eu un iPhone 4, et franchement, je ne vois pas vraiment de différences. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Je suis d'accord avec emc, j'ai la même impression de rendu sur mon S2 (acheté ce mois-ci) Certaines applis ont des soucis de couleurs. Genre, un peu comme si on passait un PC en 65000 couleurs (en exagérant) et non en 16 ou 32 bits. Des "halos" dégradés apparaissent légèrement. Peut-être avons nous l'oeil plus sensible ? En tout cas, même sur mon 3GS ça ne se ressentait pas (même si la qualité et la finesse avec le S2 n'est pas comparable :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 As tu bien réglé la "température" de l'écran dans les options ? On peut le rendre plus ou moins "flashy". Ou as tu vu ça? A part les 3 presets dans Mode d'écran qui ne changent pas grand chose j'ai rien trouvé d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Oui, c'est ça les 3 modes écrans. Tu choisis ce qui te convient le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Pour les dégradés, cherchez pas, c'est un défaut des écrans AMOLED Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 hum ... c'est quand même abusé ... y a beau avoir un contraste infini, mais la définition, la qualité globale est pas encore du niveau d'un rétina ... (ça me fait mal de dire ça ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 la qualité d'image est excellente sur le gs2, il a une meilleure résolution et un meilleur ppi que l'iphone4. Son souci, ce sont les dégradés mais il n'incombe pas de lui mais de l'écran. Testé différents amoleds et le résultat est quasi le même à chacun : un dégradé digne d'une qualité 8bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Il a beau avoir de meilleurs caracts que l'écran de l'iphone 4, c'est le résultat visuel qui compte. Et la, point négatif pour Samsung et son AMOLED. Sans compter le traitement quand la luminosité est au minimum. ça vire au gris, parfois jaunâtre. Certes, ce sont des détails, mais au final l'écran joue beaucoup sur l'utilisation d'un Smartphone à mon gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mti131 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, Je suis également déçu par l'écran du Galaxy S2, si ce n'est que j'avais auparavant un Galaxy S. La différence est très nette et se voit sur les captures d'écran : SGS : SGS II : Est-ce vraiment normal ? Les 2 écrans sont des AMOLED, mais le rendu sur le Galaxy S est bien meilleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfTaner Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Troll moyen ... J'ai aussi eu un iPhone 4, et franchement, je ne vois pas vraiment de différences. :P Ce n'est pas parce qu'on émet une critique sur notre téléphone que l'on troll ! Oui je prefere le rendu d'un iphone 4S, non je n'echangerai pourtant pas mon S2 contre un I4S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Pour les dégradés, cherchez pas, c'est un défaut des écrans AMOLED Effectivement ... j'ai lu ça un peu partout. EPIC FAIL :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.