quatrelator Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour, Suite à l'installation de 2nd init j'ai voulu revenir pour vérifier une dernière sauvegarde via Titanium backup. Mais je crois que j'ai fais une connerie. J'ai fais uninstall 2nd init via le recovery et maintenant le téléphone reste bloqué. HELP Quand je l'allume avec volume down + power j'arrive sur bug droid avec un point d'exclamation. Et si je clique en bas à droite de l'écran rien ne se passe ....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedzed Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonsoir et volume + - en même temps ? ça ne marche pas ? sinon il faut reflasher avec rsd lite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 et volume + - en même temps puis power je reste toujours bloquer au M je vais voir pour RSD LITE Pour utiliser RSD LITE je dois pouvoir mettre mon Defy en "périphérique de stockage USB" et ça je ne sais pas comment faire vu que je n'arrive à aucun menu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) c'est pas grave de voir le menu..l'essentiel c'est que ton pc et rsdlite vois ton tel...tu fais juste vol + et power...meme si ton ecran reste noir ton pc devrait le voir Modifié 15 novembre 2011 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonsoir, Merci pour cette réponse. Voila sur quoi j'arrive: Du coté du DEFY: Bootloader 09.10 Battery OK Ok to Program Transfer mode: USB Après l'installation du pilote sous Win 7 64b (recherche ensuite recherche du pilote s flash omap3650=à la taille de la carte µsd su C:\* inclure les sous répertoire )je retrouve bien mon DEFY sous RSD. J'ai ensuite ajouté un fichier sbf. Ca ma fait une installation mais maintenant le DEFY à une écran tout noir ?! Quand je le reconnecte sur RSD il me le retrouve bien. Et je peux de nouveau lui mettre le fichier sbf. JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf Sur l'écran du téléphone j'ai: SW Update In prodress... Sur le RSD je vais bien à 100% Le téléphone redémarre - J'ai le status Finished. Mais je n'arrive toujours pas à redémarrer le téléphone. (écran noir) ? Essai avec un autre sbf: boot_only.sbf toujours la même chose... écran noir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) mais..je peux savoir si tu avais installé la cm7...car il me semble que tu essais d'installer une version oficielle du défy...tu ne peux plus cela.......pour ce type de rom tu seras desormais obligé de les installer via le backup de CWM ......mais si tu as un soucie...il ne te restes plus qu'as flacher avec la sadow 128 autre question...as tu fait un wipe avant de falcher ta rom http://forum.xda-dev...d.php?t=1076735 il y a cela apparament pour les defy briqué...mais j'ai des doutes je vais chercher le lien de cette fameuse sadows 128..elle permet a coups sur de redemarer ton tel...mais apres il faudra installer les roms par le recvery et les fixer avec rsdlite ah...la voic..avec cela tu devaris t'en sortir...bien sur elle n'est pas officielle...mais elle te permettra de tout refaire au propre http://www.megaupload.com/?d=CSCUQZS0 Modifié 16 novembre 2011 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour, Oui j'avais installé la CM7 et j'ai voulu installer une autre version. J'ai donc réinstaller le 2nd init. Au démarrage vol - & power Je suis arrivé au menu j'ai fais une sauvegarde de ma ROM. Mais j'ai eu besoin de mon téléphone. Ne trouvant plus le menu pour revenir sur le démarrage normal et pris par le temps j'ai fais un desinstall de 2nd init. Après la desinstall j'étais bloqué sur le M du démarrage Et maintenant je suis bloqué avec un écran noir. "pour ce type de rom tu seras desormais obligé de les installer via le backup de CWM" En gros je suis cette procédure ? http://wiki.frandroid.com/wiki/Modifier_son_Recovery:_ClockworkMod_Recovery Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 oui c'est ca....sauf su tu as laisser le zip de ta cm7 sur ta carte sd..... tu fait volume - et power.......dela un wipe data et un wipe partition ......recovery......intal zip of sd card......choose zip........cm7....... pas besoin du 2ndinit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Merci je vais essayer ça ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 As tu essayé de flasher via RSDLite une rom froyo, puis de la rooter et d'installer le 2nd init? Ensuite tu fais un wipe data/cache et de là tu pourras restaurer ta sauvegarde. Pour la rom tu la trouveras ici: http://forum.frandro...-android-froyo/ ou tu peux aussi prendre la 3.4.2-179-2 CEE DEBLUR que tu trouveras là: http://www.and-developers.com/sbf:defy ou là http://forum.xda-dev...ad.php?t=966537. Cette version a servi de base pour le développement de la cyanogen. Et pour information il est tout a fait possible de reflasher une rom officielle après la cynogen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) bien sur oliyoup mais pas avec rsdlite....... il est bien spécifier !!! No downgrade for all Android 2.3.4 to FROYO ; Use only the nandroid backup Modifié 16 novembre 2011 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Oui si tu as flashé un full sbf en 2.3.4, mais ce n'est pas le cas avec cyanogen. Il me semble bien que l'on peut toujours repasser à la froyo d'origine. Et si tu as un nandroid backup de ta froyo, tu flashes une fixed sbf puis tu restaures ta sauvegarde, sans oublier les wipe. Dites moi si je me trompe... Edit: Je viens de trouver la confirmation sur le forum XDA par maniac103, qui est un des développeurs de la cyanogen http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19382765&postcount=426 Modifié 16 novembre 2011 par oliyoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 tout à fait...entierement d'accord mais faut il encore avoir fait un nandroid backup...ce que souvent personne ne fait merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Bonsoir, Je vous remercie sincèrement pour toutes ces réponses. Mais la je ne comprends plus rien. Hier j'ai laisser le portable de coté toute la journée par manque de temps avec la batterie déconnecté afin de ne pas la vider et pouvoir l'utiliser ce soir. Mais voilà je viens de remettre la batterie et ensuite vol + & power mais je n'ai rien qui s'affiche à l'écran du DEFY. RSD Lite ne trouve plus le portable non plus quand je fais un Show device ? Est-ce désespéré ? La seule chose que je vois c'est le témoin lumineux blanc du DEFY quand je le branche sur le PC. Merci d'avance. Modifié 17 novembre 2011 par quatrelator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 euh...appuies simplement sur power...pas vol+ laisses ton tel le lancer tout seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Non rien ne se passe. Et la batterie doit être chargée car elle est légèrement chaude (en charge) J'ai essayé sans la µsd & la carte sim. J'ai retiré la batterie, je l'ai remise.. power... et rien :( Modifié 17 novembre 2011 par quatrelator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) il faut que tu refasse ceci =====>c'est pas grave de voir le menu..l'essentiel c'est que ton pc et rsdlite vois ton tel...tu fais juste vol + et power...meme si ton ecran reste noir ton pc devrait le voir apres essaies de reflacher avec la sadow 128 si ta baterie est comme tu le dis un peu chargé rsdlite devrait la voir pas de soucie...briker un defy c'est mission impossible Modifié 17 novembre 2011 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 J'ai beau essayer mais RSD Lite ne voit rien.... Est-ce qu'il serait possible de me rappeler à peu près les temps d'appui sur les touches vol+ & power Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) le temps d'appui pour obtenir le boot loader est asser court..en fait il apparait lorsque ont relache les touches mais lorsque il n'apparait pas pour une raison que j'ignore.....la maniere de procéder est...de se mettre dans un coin a l'abri de la lumiere...et en opérant de la même manière...tu devrais ( croisons les doigts ) :( voir légèrement l'écran devenir lumineux .....delà....il ne te reste plus qu'à connecter ton tel au pc ...et relancer rsdlite Modifié 18 novembre 2011 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 Je viens de laisser le téléphone charger... La batterie est froide! Auparavant elle était toujours tiède lors de son chargement. Un collègue à aussi un Defy, je vais essayer dès que je peux avec sa batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Bonsoir, Un collègue vient de me passer sa batterie et la je peux de nouveau accéder au téléphone via RSD lite. Comme quoi quand le téléphone est planté la batterie ne se charge pas... En cours de charge sur le sien. Bref... Je viens de mettre le sbf : JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTFR_P014_A008_HWp3_Service1FF.sbf mais le téléphone resté bloqué au M de motorola mais cette fois ci avec les ondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 J'ai fais un wipe et tout fonctionne avec la ROM shadow. Un grand merci. Bon je ne suis plus root sur le téléphone et gingerbreak ne fonctionne pas mais au moins il fonctionne de nouveau. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatrelator Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Merci de mettre ce sujet en tant que [RESOLU] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.