Aller au contenu

URGENT - Bloquer sur le M au démarrage de DEFY


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à l'installation de 2nd init j'ai voulu revenir pour vérifier une dernière sauvegarde via Titanium backup.

Mais je crois que j'ai fais une connerie.

J'ai fais uninstall 2nd init via le recovery et maintenant le téléphone reste bloqué.

HELP

Quand je l'allume avec volume down + power j'arrive sur bug droid avec un point d'exclamation.

Et si je clique en bas à droite de l'écran rien ne se passe ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Voila sur quoi j'arrive:

Du coté du DEFY:

Bootloader

09.10

Battery OK

Ok to Program

Transfer mode:

USB

Après l'installation du pilote sous Win 7 64b (recherche ensuite recherche du pilote s flash omap3650=à la taille de la carte µsd su C:\* inclure les sous répertoire )je retrouve bien mon DEFY sous RSD. J'ai ensuite ajouté un fichier sbf. Ca ma fait une installation mais maintenant le DEFY à une écran tout noir ?!

Quand je le reconnecte sur RSD il me le retrouve bien.

Et je peux de nouveau lui mettre le fichier sbf.

JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf

Sur l'écran du téléphone j'ai:

SW Update

In prodress...

Sur le RSD je vais bien à 100%

Le téléphone redémarre - J'ai le status Finished.

Mais je n'arrive toujours pas à redémarrer le téléphone. (écran noir) ?

Essai avec un autre sbf: boot_only.sbf

toujours la même chose... écran noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais..je peux savoir si tu avais installé la cm7...car il me semble que tu essais d'installer une version oficielle du défy...tu ne peux plus cela.......pour ce type de rom tu seras desormais obligé de les installer via le backup de CWM ......mais si tu as un soucie...il ne te restes plus qu'as flacher avec la sadow 128

autre question...as tu fait un wipe avant de falcher ta rom

http://forum.xda-dev...d.php?t=1076735

il y a cela apparament pour les defy briqué...mais j'ai des doutes

je vais chercher le lien de cette fameuse sadows 128..elle permet a coups sur de redemarer ton tel...mais apres il faudra installer les roms par le recvery et les fixer avec rsdlite

ah...la voic..avec cela tu devaris t'en sortir...bien sur elle n'est pas officielle...mais elle te permettra de tout refaire au propre

http://www.megaupload.com/?d=CSCUQZS0

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'avais installé la CM7 et j'ai voulu installer une autre version.

J'ai donc réinstaller le 2nd init.

Au démarrage vol - & power

Je suis arrivé au menu j'ai fais une sauvegarde de ma ROM.

Mais j'ai eu besoin de mon téléphone.

Ne trouvant plus le menu pour revenir sur le démarrage normal et pris par le temps j'ai fais un desinstall de 2nd init.

Après la desinstall j'étais bloqué sur le M du démarrage

Et maintenant je suis bloqué avec un écran noir.

"pour ce type de rom tu seras desormais obligé de les installer via le backup de CWM"

En gros je suis cette procédure ?

http://wiki.frandroid.com/wiki/Modifier_son_Recovery:_ClockworkMod_Recovery

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de flasher via RSDLite une rom froyo, puis de la rooter et d'installer le 2nd init?

Ensuite tu fais un wipe data/cache et de là tu pourras restaurer ta sauvegarde.

Pour la rom tu la trouveras ici:

http://forum.frandro...-android-froyo/

ou tu peux aussi prendre la 3.4.2-179-2 CEE DEBLUR que tu trouveras là: http://www.and-developers.com/sbf:defy

ou là http://forum.xda-dev...ad.php?t=966537. Cette version a servi de base pour le développement de la cyanogen.

Et pour information il est tout a fait possible de reflasher une rom officielle après la cynogen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as flashé un full sbf en 2.3.4, mais ce n'est pas le cas avec cyanogen.

Il me semble bien que l'on peut toujours repasser à la froyo d'origine. Et si tu as un nandroid backup de ta froyo, tu flashes une fixed sbf puis tu restaures ta sauvegarde, sans oublier les wipe.

Dites moi si je me trompe...

Edit:

Je viens de trouver la confirmation sur le forum XDA par maniac103, qui est un des développeurs de la cyanogen

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19382765&postcount=426

Modifié par oliyoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie sincèrement pour toutes ces réponses.

Mais la je ne comprends plus rien.

Hier j'ai laisser le portable de coté toute la journée par manque de temps avec la batterie déconnecté afin de ne pas la vider et pouvoir l'utiliser ce soir.

Mais voilà je viens de remettre la batterie et ensuite vol + & power mais je n'ai rien qui s'affiche à l'écran du DEFY.

RSD Lite ne trouve plus le portable non plus quand je fais un Show device ?

Est-ce désespéré ?

La seule chose que je vois c'est le témoin lumineux blanc du DEFY quand je le branche sur le PC.

Merci d'avance.

Modifié par quatrelator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu refasse ceci =====>c'est pas grave de voir le menu..l'essentiel c'est que ton pc et rsdlite vois ton tel...tu fais juste vol + et power...meme si ton ecran reste noir ton pc devrait le voir

apres essaies de reflacher avec la sadow 128

si ta baterie est comme tu le dis un peu chargé rsdlite devrait la voir pas de soucie...briker un defy c'est mission impossible

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps d'appui pour obtenir le boot loader est asser court..en fait il apparait lorsque ont relache les touches

mais lorsque il n'apparait pas pour une raison que j'ignore.....la maniere de procéder est...de se mettre dans un coin a l'abri de la lumiere...et en opérant de la même manière...tu devrais ( croisons les doigts ) :( voir légèrement l'écran devenir lumineux .....delà....il ne te reste plus qu'à connecter ton tel au pc ...et relancer rsdlite

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un collègue vient de me passer sa batterie et la je peux de nouveau accéder au téléphone via RSD lite.

Comme quoi quand le téléphone est planté la batterie ne se charge pas... En cours de charge sur le sien. Bref...

Je viens de mettre le sbf : JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTFR_P014_A008_HWp3_Service1FF.sbf

mais le téléphone resté bloqué au M de motorola mais cette fois ci avec les ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...