druchboy Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 J en ai marre d attendre, si vous avez des infos.... On vous ecoute avec attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Non, désolé. Personne n'a ça. Même pas Motorola... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Le communiqué de Motorola : The upgrade to Android 2.3.4 (Gingerbread) is now rolling out over-the-air for Vodafone ATRIX owners in Germany and retail ATRIX owners in the Nordics. We are rolling out in stages and other countries will begin to receive the update early next week. The update brings a number of great new features such as additional security, new and improved touchscreen and improved power management. ... donc la mise à jour en Europe vient de démarrer en Allemagne et dans l'Europe du nord. Le communiqué parle de la semaine prochaine pour les autres pays. Bon courage, Doum Modifié 16 novembre 2011 par doumworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus55555 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) J'espère qu'on va l'avoir avant la fin de l'année quand même -_- Ou alors ils ont tout arrêté pour passer direct sous ICS ... dans 2 ans ... ^_^ Edit : Ah merci Doum pour les infos :) Modifié 16 novembre 2011 par titus55555 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Back Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 regarde ici : https://forum.frandroid.com/topic/61486-android-234-dispo/ :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druchboy Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Merci, je suis chez orange, mais après un petit flash, je fais une mise à jour officielle et enfin android 2.3.4 sur mon Atrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Flash ? Tu as fais quoi exactement stp ? Tu est passé sur une Rom Motorola comme indiqué ici : ? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Grosso-modo c'est ça.... Il va flasher la FroYo Retail pour avoir droit à la Gingerbread Retail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Merci. Je l'ai fait aussi hier : niquel :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 MàJ faite lundi, tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druchboy Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 je confirme, et pas déçu. j ai vraiment l'impression qu'il est plus rapide Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonounours Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 MàJ faite lundi, tout va bien. Merci. Je l'ai fait aussi hier : niquel :). Bonjour à tous, J'ai une petite question ? Comment avez vous fait la mise a jour ? Est-elle officielle ? l'avez vous fait en wifi via le portable ? Pour vous svp être précis car ce n'est pour moi, c'est pour une personne qui ne maitraise pas tellement. Merci bien et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) 1 - Plusieurs façons de faire les MAJ. - Via Motorola Software Updater. - Via une autre technique de ce tuto. 2 - Ce sont des mises à jour officielles, tant que tu ne cherches pas à installer les ROM custom. 3 - Les mises à jour OTA (over the air) ne sont pas disponibles en France. Modifié 10 décembre 2011 par Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manolo3600 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, je viens d'acheter un atrix d'occase. J'ai essayé la procedure sur le site moto il me dit qu'il est à jour hors il est en 2.2.2. j'ai essayé à patir du telephone : idem des idées??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druchboy Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 c'est un atrix orange ou nu ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manolo3600 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 merci de ton intérêt. C'est un atrix qui vient de chez Orange (offre Open ) ; Mais il me semble nu : c'est à dire qu'il n'y a pas de surcouche Orange (pas de programme préinstallé orange dessus (après avoir fait un RAZ du téléphone ),de plus sur la boite et le téléphone , il n'y a pas le sigle orange merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonounours Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) 1 - Plusieurs façons de faire les MAJ. - Via Motorola Software Updater. - Via une autre technique de ce tuto. 2 - Ce sont des mises à jour officielles, tant que tu ne cherches pas à installer les ROM custom. 3 - Les mises à jour OTA (over the air) ne sont pas disponibles en France. Bonjour, Je te remercie pour cette réponse. Moi ayant un Galaxy S2, je trouve la communauté "Atrix" triste avec peu de hack. Comme si qu'elle était morte ! De plus, côté mise a jour officielle tout cela n'est pas claire. Aucune communication d'Orange, aucune communication de Motorola. Grosse déception ! Par exemple, tu as confirmé mes doute sur la fonction wifi de mise a jour qui ne sert à rien ! L'autre méthode officielle que tu m'as décrits, je l'avais déjà essayé, mais je ne comprends pas plusieurs choses ! Tu dois indiqué le modèle de Atrix !! La personne qui a ce téléphone l'a eu avec Orange !! Que dois je sélectionné dans la barre déroulante ? J'ai l'impression que si on met "Atrix Orange" qu'il s'agit pas de la vraie mise a jour !! Dois je mettre "ATRIX RETAIL" ?? Ou cette donnée ne sert à rien pour la suite ! Le logiciel est il intelligent et s'adapte tout simplement en fonction du portable branché sur l'ordi ? Y a til des personnes sur Oranges qui l'ont fait ? Quel a été votre choix ? Merci beaucoup à tous Bonne journée EDIT : Admettons que la mise a jour Orange ne soit pas dispo, peut on passer avec la couche de Motorola sans problème officiellement ?? Et comment faire ? Modifié 11 décembre 2011 par brunonounours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 De plus, côté mise a jour officielle tout cela n'est pas claire. Aucune communication d'Orange, aucune communication de Motorola. Grosse déception ! Motorola a fait l'annonce sur son twitter et son facebook. De son côté, Orange n'a rien annoncé pour le moment. Par exemple, tu as confirmé mes doute sur la fonction wifi de mise a jour qui ne sert à rien ! En OTA, le terminal n'utilise pas le wifi, mais la 3G+ pour télécharger les mises à jour. Tu dois indiqué le modèle de Atrix !! La personne qui a ce téléphone l'a eu avec Orange !!Que dois je sélectionné dans la barre déroulante ? J'ai l'impression que si on met "Atrix Orange" qu'il s'agit pas de la vraie mise a jour !! Dois je mettre "ATRIX RETAIL" ?? Ou cette donnée ne sert à rien pour la suite ! Le logiciel est il intelligent et s'adapte tout simplement en fonction du portable branché sur l'ordi ? Si ton Atrix est siglé Orange (paramètres>à propos du téléphone>version du système>MB860.Orange.en.FR), alors choisis Atrix Orange. Il semble évident pour moi qu'il ne s'agit pas de la version Gingerbread. Si ton Atrix est non siglé (paramètres>à propos du téléphone>version du système>MB860.Retail.en.FR), alors choisis Atrix Retail. Dans les deux cas, il faudra télécharger MSU qui lui reconnaitra ton téléphone, téléchargera la version adéquat et mettra à jour ton mobile en fonction de cette dernière. EDIT : Admettons que la mise a jour Orange ne soit pas dispo, peut on passer avec la couche de Motorola sans problème officiellement ?? Et comment faire ? La mise à jour Orange vers Gingerbread n'est toujours pas disponible au moment où j'écris ces lignes. Officiellement, c'est de manière officielle, donc peut importe la manière de s'y prendre, ça ne l'est jamais. Et ils auront beau dire le contraire, même dans une boutique il feront la même chose que nous; ils ne vont pas envoyer un message à Motorola et Orange en leur disant que ce numéro IMEI est passé en Retail. Pour passer outre MSU, les techniques sont expliquées dans mon tuto. merci de ton intérêt. C'est un atrix qui vient de chez Orange (offre Open ) ; Mais il me semble nu : c'est à dire qu'il n'y a pas de surcouche Orange (pas de programme préinstallé orange dessus (après avoir fait un RAZ du téléphone ),de plus sur la boite et le téléphone , il n'y a pas le sigle orange merci de votre aide S'il vient de chez Orange, il n'a pas réellement de surcouche ni de sigle sur la coque. De plus même avec un RAZ, les applications Orange par défaut n'auraient pas été supprimées. En revanche pour savoir s'il s'agit bien d'un Orange, il suffit d'aller chercher les infos: paramètres>à propos du téléphone>version du système. "MB860.Orange.en.FR" indique que tu es en présence d'un téléphone Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manolo3600 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 merci , donc j'ai regardé les paramètres :Orange. Donc si j'ai bien compris : soit je patiente .... soit je suis ton tuto et je perds la garantie...c'est bien cela?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Tout à fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonounours Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Motorola a fait l'annonce sur son twitter et son facebook. De son côté, Orange n'a rien annoncé pour le moment. En OTA, le terminal n'utilise pas le wifi, mais la 3G+ pour télécharger les mises à jour. Si ton Atrix est siglé Orange (paramètres>à propos du téléphone>version du système>MB860.Orange.en.FR), alors choisis Atrix Orange. Il semble évident pour moi qu'il ne s'agit pas de la version Gingerbread. Si ton Atrix est non siglé (paramètres>à propos du téléphone>version du système>MB860.Retail.en.FR), alors choisis Atrix Retail. Dans les deux cas, il faudra télécharger MSU qui lui reconnaitra ton téléphone, téléchargera la version adéquat et mettra à jour ton mobile en fonction de cette dernière. La mise à jour Orange vers Gingerbread n'est toujours pas disponible au moment où j'écris ces lignes. Officiellement, c'est de manière officielle, donc peut importe la manière de s'y prendre, ça ne l'est jamais. Et ils auront beau dire le contraire, même dans une boutique il feront la même chose que nous; ils ne vont pas envoyer un message à Motorola et Orange en leur disant que ce numéro IMEI est passé en Retail. Pour passer outre MSU, les techniques sont expliquées dans mon tuto. S'il vient de chez Orange, il n'a pas réellement de surcouche ni de sigle sur la coque. De plus même avec un RAZ, les applications Orange par défaut n'auraient pas été supprimées. En revanche pour savoir s'il s'agit bien d'un Orange, il suffit d'aller chercher les infos: paramètres>à propos du téléphone>version du système. "MB860.Orange.en.FR" indique que tu es en présence d'un téléphone Orange. Shiro un grand merci pour ta réponse détaillée et d'avoir pris le temps de répondre. Snif, j'ai moi même modifier la ROM non officielle de mon Galaxy S2 et j'ai j'ai l'impression que c'est plus facile que la mise a jour officielle du ATRIX lool. Je trouve ça dommage que Motorola ne prenne pas plus d’intérêt à leur ATRIX car il s'agit d'une bonne machine, il abandonne leurs clients en quelques sorte, faire leur annonce sur Twitter ou Facebook est un peu limite !! Ils ont lâché un tel juste pour le vendre. Bonne fin de journée. Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Je trouve comme toi que c'est plus facile et que ça va plus vite si on fait tout soi-même... C'est vrai que c'est désespérant de voir le support médiocre auquel ont droit ces machines. Si tu veux un tel qui roxxe du poney, à ton gout, et surtout à jour, alors t'es obligé de mettre les mains dans le cambouis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manolo3600 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 effectivement merci shiro :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Maitrot Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 politique a la noix tu veux la mise a jour achète le nouveau tel sortie :/ perso j'ai un atrix orange me suis servi de RSDlite 5.5 avec une retail fr 2.2 puis MSU pour avoir la 2.3.4 et sa marche niquel en plus en recup des petit truc sympa sans avoir a root sont tel. Car orange vire le tethering et je ne sais pas pourquoi l'accusé de réception au sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.