freedent Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Bonjour, je viens de m'acheter un Xperia Arc S que j'ai reçue hier soir =333 Je viens donc de le rooter, pour celà j'ai utiliser un bout de programme qui est disponible dans le forum Xperia x10. Je me souvenais qu'il fonctionnait aussi sur le Xperia Arc, j'ai testé avec le bon prérequis (Stock FW 4.0.2.A.0.42) et hop ça fonctionné. Donc au finale, pas besoin de déverrouiller son bootloader, donc finit les pubs !!! (Adfree) Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1319653 NB : Pour Windows seulement. Téléchargez ce lien : DooMLoRD_v3_ROOT-zergRush-busybox-su.zip et l'extraire via Winzip/WinRAR. Allez dans le dossier où les fichiers ont été extraits, et exécutez "RUNME.BAT" Lisez et suivez les instructions à l'écran. Code: --------------------------------------------------------------- Easy rooting toolkit (v1.0) created by DooMLoRD using exploit zergRush (Revolutionary Team) Credits go to all those involved in making this possible! --------------------------------------------------------------- [*] Ce script va : (1) rooter votre appareil en utilisant zergRush exploit (2) installer Busybox (1.18.4) (3) installer les fichiers SuperUser (3.0.5) [*] Avant de commencer : (1) Soyez sure d'avoir installé adb drivers de votre appareil sur PC (2) Cochez "DEBOGAGE USB" dans (Menu\Paramètres\Applications\Développement) (3) Cochez "SOURCES INCONNUS" dans (Menu\Paramètres\Applications) (4) [OPTIONNEL] haussez la mise en veille de votre écran à 10 minutes (5) connectez le câble USB au téléphone et ainsi connectez-le au PC. (6) Passez l'étape "PC Companion Software" immédiatement sur l'appareil [Testé sur] Xperia ARC Stock FW 4.0.2.A.0.42 Doit fonctionner également sur les Xperia 2011 Xperia X10 [Remerciements] Ils vont à tous ceux qui ce sont impliqués pour que ce projet soit possible ! zergRush Binary de : Revolutionary - zergRush local root Inspiré de : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1312859 gaja pour la traduction pour Frandroid (bin quoi ? j'ai droit à des fleurs aussi ???) [Dons] My PayPal Donation Link Si vous désirez soutenir la Revolutionary Team (créateurs de cet exploit qui a rendu ce travail possible), vous pouvez faire un don en cliquant sur ce lien : Revolutionary Team's PayPal Donation Link Texte original : DooMLoRD. Merci gaja Modifié 16 novembre 2011 par freedent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PopKoRn Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Merci pour ce tuto ! J'ai reçu le mien, il y a 3-4 jours et certaines appli inutile commencent a "m’embêter" .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 C'est vrais qu'il y a pas mal d'applications inutile et qui tourne en tache de fond en plus >.> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno78360 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Salut, Quelles sont les tâches que l'on peut friser sans risque? (je ne m'y retrouve pas dans tous les "com.sonyericson.***") Je cherche une liste sur google, mais je ne trouve rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) salut a tous :D je débute avec l arc s j ai fait la manip tout c bien passer es ce que j ai le recovery en ayant fait ça ou pas car j aimerai mettre une autre rom merci de vos réponses... :) et autre question peut on changer les icons d origine de sonyericcson sans changer de home?si oui comment? Modifié 12 décembre 2011 par FDM1968 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2OB2 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Salut pour le rooter il faut utiliser quel tuto s'il vous plait le tuto pour rooter en 2.3 du X10 avec flashtool ou un autre tuto. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Vas faire un tour dans la section ARC (tutoriel) tu vas trouvé tout de suite pour root ton tel ;-) Modifié 22 décembre 2011 par boubou62 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigga Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Hi guys ! Je rencontre un problème avec le root de mon Xperia arc s. j'ai essayé avec la v4 de DooMLoRD-ROOT-zergRush-busybox mais ça n'a pas marché. j'ai également essayé avec Flashtool et SuperOneClick v2.3.3 mais idem. D'après les logs, mon téléphone est en lecture seule et les softs n'arrivent pas à écrire. j'ai bien activé le mode usb debug et les sources inconnues. j'ai une rom nue 2.3.4 firm .62. Avez vous une idée de comment résoudre le problème ? Bien à vous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy974 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Salut jigga faut que remet la version firm. 42 pour le root Car la firm.62 n'est pas rootable pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 bonjour, pour ROOTER la .62 essaye cette solution: tu suis d'abord se TUTO très simple: https://forum.frandroid.com/topic/62018-tuto-recovery-pour-arc/ (solution 1) tu met se fichier .ZIP sur ta SD CARD http://www.megaupload.com/?d=XOXWVYAR ensuite tu redémarre ton ARC S en RECOVERY (au démarrage appuyer plusieur fois sur la touche RETOUR jusqu'a se qu'une image comme celle qui suis apparait: puis tu Selectionne "install zip from sdcard" ensuite selectionne "choose zip from sdcard" selectionne "RootXperia.zip" Confirmez Installation en selectionnant "Yes - Install RootXperia.zip" voila normalement ton ARC S devrais etre ROOTER :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy974 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 salut alex971 j'ai essayé ton tuto pour la .62 mais elle marche pas voila le msg que j'ai quand j'exècute SE_Extreme_Tweak_Installer.exe adb shell rm /data/local/tmp/* rm failed for /data/local/tmp/*, No such file or directory adb push "data/install_cwm" /data/local/tmp/install_cwm adb push "data/recovery.tar" /data/local/tmp/recovery.tar adb push "data/chargemon_alter" /data/local/tmp/chargemon adb push "data/sh" /data/local/tmp/sh adb push "data/charger" /data/local/tmp/charger adb shell "chmod 777 /data/local/tmp/install_cwm" adb shell "su -c '/data/local/tmp/install_cwm'" su: permission denied adb shell rm /data/local/tmp/* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) haa oui...ce programme qui installe le RECOVERY le ROOT d'abord, en s'aident du ROOT de se sujet :emo_im_lips_are_sealed: désolé cela m'avais échapé :( par contre pour ceux qui ont un BOOTLOADER déja dévérouiller: il suffit de flasher le KERNEL de DOOM (qui intègre directement le RECOVERY) puis de FLASHER le fichier RootXperia.zip comme décris plus haut :) Modifié 15 janvier 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 La j'suis largué... c'est mort! par contre pour ceux qui ont un BOOTLOADER déja dévérouiller: il suffit de flasher le KERNEL de DOOM (qui intègre directement le RECOVERY) puis de FLASHER le fichier RootXperia.zip comme décris plus haut :) C'est possible de la refaire en français??!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 débloquer son bootloaderhttp://unlockbootloader.sonyericsson.com/instructions (fais perdre la garantie) une fois ceci fais tu as plus de liberté avec ton ARC S comme la possibilité de flasher des "kernel" customiser: https://forum.frandroid.com/topic/71564-tuto-overclocker-le-arc-avec-doomkernel/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 ok. Merci Alex! J'vai attendre qu'une solution sorte, sans avoir à bootloader mon tel. Il sort du magazin, j'tiens à la garantie!! Merci quand meme!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigga Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Hey ! Désolé pour le retard de réponse :/ J'ai essayé la solution que tu as donné alex pour root mon arc s en firm .62, mais ça a fail.. du coup, je suis repassé en .42, et là aucun pb pour root ! Donc voilà, je confirme que root son arc s en firm .62 sans unlock le bootloader n'est pour l'instant pas possible ^^ Bonne soirée all =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 ok! Une technique va bien sortir d'ici peu! Perso j'attends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigga Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Faisons confiance aux dev d'xda ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Arc S reçu ce matin, rooté nickel ! Petite astuce qui manque par contre : pour faire le root, il faut les drivers ADB. Une méthode qui marche bien pour les installer : installer PDANet (quitte à le désinstaller après). Il va installer les drivers qui vont bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 @ wolfman : tu peux nous dire quelle méthode tu as employée stp ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Celle de freedent. J'ai un firmware 0.42. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 ok merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qboy Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Megaupload est Down, on pourrais avoir un nouveau lien s'il vous plais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick Ruiz Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 bonjour a tous et encore merci pour vos tuto, ma femme viens de recevoir son arc s et si je suis la manip a Freedent est ce que je pourrais enlever toutes les saleter de progamme qu a installer orange et qui sont payant? comme par exemple :mail,tv, etc.... merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, oui grâce à une application du style Titanium Backup. Tâche toute fois à ne pas faire la mise à jour en .62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.