fred5959 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 bonjour à tous, J'espère être sur le bon forum ... Je suis face à un dilemne et j'espère que vous pourrez me renseigner ... Mes enfants (2) aimeraient beaucoup avoir une tablette android pour noël ... J'en ai trouve une (enfin 2) sur internet, qui parait interessante sur le papier, mais ... Voila les caractéristiques techniques Processeur 1.2 Ghz (A10), RAM 512 Mo (DDR 3), ecran HD capacitif, lecture MP3, AVI, MKV etc ..., Wifi, possibilité 3G, elle fait 4 Go extensible par carte micro SD à 32 Go Capteur de gravité Rotation automatique de l'image 360°, accèléromètre. Systeme d'exploitation ANDROID 2.3.3 "Gingerbread" ebook, création de documents, etc Camera Camera vidéo et photo / 1.3 megapixels Accès à l'Android market Plateforme de jeux 3D et 2D Documents PDF, Word, Excel, Power Point Flash Player 10.3 Port HDMI Batterie Haute capacité 3600 mAh jusqu'à 14 heures C'est une tablette sans marque (qui arrive sans doute tout droit de hong-kong ou d'ailleurs ...) J'ai contacté le vendeur qui me dit que pour "diverses raisons", cette tablette ne peut être mise à jour vers android 3 ou même android 4. Ma question est la suivante. Pourrais-je quand même la mettre à jour autrement (ROM ?) et cette tablette le supportera t'elle au vu de la configuration technique qui me parait quand même pas mal ... non ? Si on peut la mettre à jour, comment être sur de ne pas faire une betise ? (peut-on revenir en arrière si on se plante ou si la tablette devient trop lente) QU'en pensez-vous ? Merci d'avance Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Est ce que tu pourrais mettre un lien vers la fameuse tablette, ça a l'air intéressant mais je voudrais voir de plus pres avant de te conseiller oui ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 NON, C'est des tablettes faites à la va vite sans spécifications ou autres, avec du matériel qui changent sans arrêt, donc personne ne veut développer de rom pour ça. Les seules tablettes lowcost qui ont une petite communauté (à ma connaissance) c'est la hannspad http://hannspad.fr/ ou l'Arnova http://www.arnovatech.com (filiale low cost de archos) De toutes façon si c'est lowcost chinois c'est qu'ils limitent au maximum le budget donc, il y a un soft de base et point final, aucune mise à jour, même pour des bugs importants... Tu cherches une 10" ou 7", en 7" y a la Kindle fire ou la Nook Color de Barnes&Noble, qui sont à la base des liseuses basées sur android, la Barnes&Noble a déjà une ROM custom stable de cyanogen, la kindle en aura une dans quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour, je dirais méfiance : pas de marque, pas de mise à jour, vendue sur internet uniquement ! Beaucoup de personnes se sont faites avoir par des produits non conformes vendus sur internet par des margoulins : clé USB ou cartes SD ne faisant pas du tout la capacité prévue (2 Go au lieu de 16 Go ou plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Franchement je te déconseille de prendre ça. Parce que au final tu depenseras plus d'argent que si tu en prenais une bien d'un coup. Regardes du côté d'archos, c'est pas (selon moi) de la top qualité mais ça reste largement mieux que ce que tu proposes et avec un prix correct. Et en plus tu ferais un bon geste pour l'état en achetant un produit français ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred5959 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Apparemment, la marque serait EKEN (que je ne connais pas) et cette tablette vient juste d'être mise en vente sur pixmania pour digibox, de qui je tiens mes infos d'ailleurs ... Je n'y connais pas grand chose, mais à vous lire tous, je pense comprendre qu'une ROM dépend à chaque fois du type de matériel ? C'est à dire que chaque marque, type, modèle etc ... dépend d'une ROM et d'une seule ? Betement, je pensais qu'il fallait dse connecter sur android pour mettre à jour, mais je suis ultra débutant, donc je bois "vos paroles" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 pour avoir une rom il faut bien qu'une personne boss dessus, il faut donc une communauté si c'est du no name il n'y a pas de communauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred5959 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 OK je comprends mieux. SAchant que j'ai 7 jours pour la rapporter au point de retrait, à 15 kms de chez moi ... je ne sais pas. En tout cas merci pour toutes les informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 oui chaque tel/tablette à ces roms, et le nombres de roms dépend de la communauté . Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 SAchant que j'ai 7 jours pour la rapporter au point de retrait, à 15 kms de chez moi ... je ne sais pas. Pas sur que tes enfants soient content si tu leur prend leur jouet à mon avis de père et grand père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.