haelara Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, Cela fait plus d'un an que je possède mon Galaxy S et la batterie a toujours tenue relativement bien (4-5 jours sans l'utiliser à outrance). Mais depuis quelques jours la batterie se vide à une vitesse fulgurante : c'est simple, en une journée, elle est vide. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de manip ni d'install particulière qui aurait pu déclencher le problème. Le wifi, le bluetooth et le GPS sont tous désactivés. J'ai des applis et services qui tournent tous seuls derrière mais rien d'inhabituel... Donc voilà, je ne comprend pas...Est-ce qu'une batterie peut se dégrader du jour au lendemain ? Passer de 5 jours à 1 journée quand même...(et elle vient de perdre 10% en même pas dix minutes juste pour regarder un peu ma config...c'est pour dire...) Bref, j'ai besoin d'aide et qu'on m'éclaircisse sur le problème! ^^ Merci d'avance à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 salut, pour avoir une première idée tu peu regarder dans les paramètre qui consomme quoi. pour cela : paramètre > à propos > utilisation de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haelara Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Affichage : 78% Appels vocaux : 9% Veille portable : 9% Veille téléphone : 4% Rien d'anormal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 As-tu essayé de redémarrer ton tél pour virer les processus bloqués qui pourrait te pomper la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haelara Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Oui je l'ai éteint pendant que je le rechargeait hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexaz Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Soit mauvais calibrage de la batterie suite a un flash peut être, soit un processus qui tourne dans le fond et qui te pompe tout, ce qui me semble bizarre vu tes pourcentages. Les pourcentages que tu donne ont été crée en combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haelara Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) En 16 heures. Et je n'ai pas flashé ma rom. Modifié 16 novembre 2011 par haelara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexaz Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 ta luminosité et a fond pour obtenir ce pourcentage ? ou t'aime regardé ton ecran allumé lol ce qui m'intrigue c'est que tu n'a pas donné le systeme exploitation ou les services google ou encore le systeme android dans tes pourcentages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haelara Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Lol et bien non justement la luminosité est au minimum et l'écran se met en veille au bout de 15 secondes automatiquement, et disons que depuis 16h je ne me suis pas servi de mon téléphone sauf pour regarder certaines infos de paramétrage (d'ailleurs ça me fait penser qu'il y a 9% pour pour les appels alors que je n'ai pas passé d'appel durant ces 16 heures...). Et oui effectivement pour le reste, ça n'est pas dans les pourcentages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdesc1980 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 J'ai le même problème, je pense que c'est arrivé avec une mise à jour récente. il y a eu maps, layar, et 2 autres mais je ne sais plus lesquels. là mon tél est allumé depuis 6h30 (pas du matin, 6h30 de temps d'allumage !!! ), et je l'avais rechargé à fond avant. luminosité mini il me reste seulement 79% de batterie après 1 sms, et 2 appeld de 1 minute !!! afficher 63% veille portable 27% veille télephone 6% appels vocaux 4% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haelara Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Du nouveau : quand j'ai mis mon tel à charger tout à l'heure, la batterie est passé à 47% même pas deux minutes après l'avoir branché... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Elle a combien de temps cette batterie ? et quelle est ton firmware ? Les smartphone c'est comme les ordis, les fichiers systèmes peuvent se mettre à déconner sans raison et ca devient du n'importe quoi. Une bonne charge à fond et un flashe peuvent tout remettre d'aplomb , ou un wipe facotry reset. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haelara Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Ma batterie est d'origine donc ça fera un an à la fin de l'année. Quant à la version du firmware, c'est la 2.2.1 (froyo.bvjs4). Euh d'ailleurs bizarre, je suis persuadée d'être passée en gingerbread 2.3 ... :huh: Si c'est pour faire un reset usine autant le rooter...Vous connaissez des bon tutos pour faire ça? Modifié 17 novembre 2011 par Haelara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdesc1980 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Ce problème n'a rien à voir avec la batterie ! j'ai bidouillé un peu et voilà. 82% restant après 11h30 d'allumage. c'est redevenu normal. je suis allé dans le market, mes applications. j'ai demandé de désinstaller LAYAR. il a effacé sûrement les mises à jour mais a laissé le logiciel. J'ai désactivé les MaJ auto et voilà. Test et dit moi si ça fonctionne aussi pour toi ! Modifié 17 novembre 2011 par mdesc1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haelara Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 Et bien effectivement, j'ai désactivé Google Latitude hier, car j'ai eu un mail qui m'informait que ce service était activé, et là ça fait 8h30 et ma batterie est à 88%. Pas de problème avec les maj auto, c'était déjà désactivé. Par contre, il y a un truc qui est bizarre : je me souviens avoir ouvert cette appli (qui s'est activée à ce moment là) quand j'ai voulu faire du nettoyage après que ma batterie ait commencé à déconner.Ce qui veut dire que en tout logique, ça n'a pas vraiment de rapport avec ça... Donc bon c'est bizarre... Enfin bref, le problème semble être cependant résolu. J'ai jamais vraiment fait gaffe au rapport temps écoulé/taux de batterie restant mais bon ça me semble à peu près honnête, non ? Enfin, sans y avoir touché depuis ce matin, 12% de perte c'est pas un poil trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdesc1980 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 ben non, ça se decharge quand meme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haelara Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Moi ça a pas mal tenu ce weekend, environ 3 jours, donc je croise les doigts pour que ça continue comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje116 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 bonjour, voila j'ai le meme probleme que vous, j'ai remis les parametre par default 3 fois, et la sa refonctionne, quand j'y touche pas je reste + de 4 jour sur la batterie, mais si je veut aller sur internet ou un jeu, la la batterie se decharcge super vite d'un coup.. avant je n'avais pas sa.. se qui m'intrique c'est le parametre affiche qui consomme beaucoup meme en veille il est toujour a 30 % avant il n'etait que a 10 tout le temp.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackshadow37 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 bonjour ! que se passe t'il concrètement si je fais un factory reset ? je perds tous mes parametrages et sauvegardes d'applis ? ou je perds aussi mes applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) Tu perds tes applis, tes paramètres. Mais pas les photos et autres qui sont sur la SD interne ! Modifié 24 novembre 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackshadow37 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 et tu penses qu'en le faisant ça peut résoudre le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackshadow37 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 ok et d'après toi est ce que ça peut résoudre ce problème de batterie ? ou est ce que tu aurai une autre solution à me suggérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Le débrancher au moment ou il a fini de charger ! Il y a pas d'autre méthode aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erahz Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, j'ai exactement le même problème seulement : Avant de faire la dernière mis à jour tout fonctionnait normalement sauf l'appareil photo qui me marquait 'eche appareil' Maintenant il ne tient la charge qu'a peine une matinée alors que le telephone à chargé toute la nuit. Je suis donc aller au sav samsung qui ne m'a en soit... donner aucune réponse et m'a envoyer aller a perpete seulement avant de me tapper le parcours du combattant j'aimerais avoir une aide ici. ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.