Aller au contenu

[Résolu]ICS sur Folio ? Est-ce vraiment possible ?


Recommended Posts

Pour moi elle lag un peut mais je crois que c'est parce que je ne l'ai pas formater, je l'ai juste mis par dessus cyano. Moi je dis qu'il faut l'essayer et faire sa propre opignon. Je la formaterais pendant les vacances car j'ai un tas de devoir pour demain :o :o .

Modifié par alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la toute 1ère version de ICS de Jon2555 :

Voici une méthode pour les impatients qui désirent tester ICS. Après avoir nettoyé vos partitions à l' aide de Fastboot ou du recovery (perso, je n' efface pas le recovery), il suffis de suivre ces étapes.

Bon test!!!!

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un temps de réaction dans l' accélération matériel, mais quelques fois ça répond pas trop mal. Elle sort très bien de veille. 22h de tenu de charge en mise en veille, sans la manipuler.

En plus d' installer les sempiternels PDAnet et Super user, j' ai installer root explorer et quelques autres en utilisant les commandes ADB. La SD externe est bien reconnue même en la réinsérant. Testé 2 applis Honey, ras. Fruit ninja THD, ça rame un max, les petits jeux passent un peu mieux. Les applis (de CM7) restaurées à l' aide de titanium n' apparaissent pas dans la liste.

Le bouton pour les raccourcis applis ouvertes ne fonctionne pas. Pas de reboot. Pas de soucis avec la langue française.

HDMI fonctionne.

Le touchscreen est unipoint.

Bon, faut que je réinstalle tout, j' ai voulu utiliser les données de CM7, bluetooth et wifi, pour remplacer ceux sur ICS, j' ai mis le bordel. Pourtant j' y croyais pour le bluetooth (au démarrage de la tab, j' ai eu le message "mise à jour Android" et le bouton est resté un temps sur OUI, mais c' est tout!!!!

Voici le build.prop build prop.txt

Pour installer root ou autre : post-58840-0-87521600-1323735991_thumb.p

PS : euh les gars, ça test ou quoi, vous avez besoin d' autres infos!!!!

Un petit coup de main pour Jon2555, c' est trop demandé?

Modifié par daveheart
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, on va pas se laisser abattre!!!!

On va essayé de rester cohérent.

Jon2555 essaye de porter ICS sur Folio à l' aide du SDK (pour l' instant, il a des problèmes de pc), apparemment, il avais commencé par l' adapter sur le noyau de Honey et utilisé des fichiers de FolioMod et CyanoGenMod.

Maintenant, il utilise le noyau de nopy, qui je pense est une bonne solution, mais j' ai quelques incompréhension (non!!!c' est vrai!!! :P )

Pourquoi sa version est moins fluide que sur la vidéo de nopy?

Le multitouch pose problème ou c' est seulement sur cette version?

Sans indiscrétion, on entend parler de plusieurs personnes sur XDA, qui ont l' air de s' y connaitre dans le développement, combien sont-ils exactement sur ce projet?

Merci par avance si vous avez des réponses.

Sinon, dans l' ensemble, pas trop de FC, c' est un peu lent mais ça tourne. Je pense qu' avec ICS, on ne regretteras pas Honey, beaucoup de ressemblance dans le fond et la forme.

De plus, il y a certaines options intéressantes dans la partie pour développeurs, rien que le faite de pouvoir limiter les applis ouvertes en arrière plan, c' est nickel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon2555 essaye de porter ICS sur Folio à l' aide du SDK (pour l' instant, il a des problèmes de pc), apparemment, il avais commencé par l' adapter sur le noyau de Honey et utilisé des fichiers de FolioMod et CyanoGenMod.

Maintenant, il utilise le noyau de nopy, qui je pense est une bonne solution, mais j' ai quelques incompréhension (non!!!c' est vrai!!! :P )

Je comprends pas grand chose non plus a ce qu'il essaie de faire :) apparemment il essai en partant des source AOSP , demarche que j'ai du mal a comprendre car beaucoup des modifications necessaire sont déjà inclue dans les sources de CM.

Pourquoi sa version est moins fluide que sur la vidéo de nopy?

Parce qu'il utilise une version qui ne contient pas les modifications qui vont bien

Le multitouch pose problème ou c' est seulement sur cette version?

Ooops !!! j'ai du casser un truc en modifiant le driver pour ICS

L'on peut espérer une version bêta pour janvier/fevrier vous pensez?

Qui sait ..... Pour ma part pas de release de binaire avant que les derniers problèmes que je trouve bloquant soit résolu, mais bien sur tout le code est disponible sur github.

Petit etat des lieux :

Aprés avoir lutté un peu pour avoir le wifi operationnel, je suis tombé sur un autre problème, impossible de ce connecter à un compte google pourtant avec la meme configuration pas de soucis de connection avec mon Iconia 500.

Il faut que je répars le multitouch. Dernier point, j'ai des doutes sur la configuration de mon kernel, je trouve que ca tourne pas terrible par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord, merci pour ces précisions nopy!!! :)

A propos du Market, se base t'il seulement sur le fichier build.prop ou non?

Je sais pas mais je note une évolution de celui-ci, comme qui dirais une meilleur analyse du matériel, peut être même une meilleure protection pour son atteinte.

Au fil des mois et des versions/mise à jour de celui-ci, nous avons pu remarquer qu' il nous causé des soucis sur certaines roms, qui n' ont pourtant pas la même dénomination de matériel sur le fichier build.prop. Mais avec modifications (densité, changement de version,.....) sur ces roms, nous avons pu passé outre.

Perso, je pensais qu' il se référé qu' à ce fichier avant de fournir applis ou jeux.

Maintenant, d' autres infos collent complètement le doute.

Si on arrive à s' y connecter et à télécharger des applis/jeux avec la vrai dénomination de la Folio sur le build.prop comme pour les Cyano, n' est-ce pas directement les développeurs qui protège mieux leurs applis et leurs jeux au moment de l' installation, (Folio? connais pas!!!!), ce qui nous bloque pour certains jeux.

Ou alors, n' est-ce pas tout simplement, les serveurs Google qui se protègent directement, à la source avec le gmail, peut être un rapport avec la non synchronisation avec les serveurs des roms Honeycomb!!!!

Ou enfin, peut être un peu des 3 (ou plus) réunis!!!! et peut être pas spécialement que pour la Folio!!!!

PS : le fond de ma pensée? j' ai l' impression que Google qui se dis "open source", "essaye" de faire barrage aux développeurs indépendants et aux roms costums et j' ai le sentiment qu' il peut le faire au travers du Market et le compte gmail mais pas seulement, en prenant les infos du noyau par exemple, etc.....

Bien sur, je n' en sais rien du tout et me trompe complètement. Pas trouvé beaucoup d' infos sur ce sujet et sur d' autres appareils qui aurais ces soucis!!!! seulement un doute......

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchro, c' est peut être que passager, mise à jour, sauvegardes......

Pour les applis/jeux, je pense qu' à terme, le Market aura pour but de donner la bonne appli pour le bon appareil, d' ou une augmentation de demande d' autorisations au moment du téléchargement (gps, caméra,......).

D' ailleurs sur certains smart ou tab, certaines applis n' apparaissent tout simplement pas sur le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme, on risque de devoir retourner tout bonnement en rom stock car sinon le market refuserait simplement notre appareil?

Quoi qu'en stock le market c'est du made tosh...

Donc tout ce travail pour rien?

Faire croire que notre folio serait un autre appareil? Genre la thrive disons? Ou autre?

Le travail des dev n'est pas reconnu a ce point? C'est quand même faire évoluer le matos qu'ils font.

Et outre mesure sauver le *** de la folio qui a pas eu un parcours terrible.

Tosh n'a toujours pas assuré en se contentant de juste faire tourner la folio rond sans faire suivre un développement, que je trouve, aurait du être.

ICS est bloqué du coup, fin pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ aventure continue…….

Publication de la source ICS 4.0.3. Celle-ci comprend 4 versions différentes :

-Pour Nexus S

-2 versions pour le Galaxy Nexus.

-Pour la XOOM

C’ est une première, Google publie une source pour un appareil non-Nexus et en plus pour une Tablette.

En ce qui concerne la version 4.0.2

Petit tour d’horizon de l’avancement d’ ICS sur les appereils analogues à la notre.

;)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des vidéos de XDA :

3 vidéos ont été posté avec un dpi différent sur ICS (ça lag toujours!!!). J’imagine que ce n’est pas que pour faire joli ou n’est pas fais pour une petite surprise pour les bidouilleurs.

  • C’est pour s’adapter sur différents écrans/appareils sans pour autant faire un système différent pour chaque?

  • C’est seulement le launcher/home qui change ?

Je sais que ce n’est pas une nouveauté, Honeycomb avais une petite surprise dans le même genre (interface Gingerbread)

honeycomb-gingerbread.jpg

Par contre, pas de Home mobile, pourquoi?, du faite qu’il n’était pas du tout prévu pour les smarts?

En tout cas, ça fais plaisir de voir ça sur Folio!!!!!! :)

Pour rappel :

  • Définition du dpi

  • Changement de celui-ci à l' aide d' app (ex: LCD density, .....), ou alors en modifiant directement la ligne qui va bien dans le fichier build.prop (dans tous les cas, il faut être rooté)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daveheart,

bravo à toi ainsi qu'aux contribueurs actifs de ce forum. Impossible de les énumérer tous, ils se reconnaîtont...

Grâce à vous nous gardons espoir quant à l'avenir de nos tablettes.

Juste pour ajouter que je suis en train de tester ICS sur mon HD2, j'ai remarqué que tu en possédais un aussi.

Alors pourquoi pas ICS sur nos "vielles" tablettes....

Encore merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...