Aller au contenu

CM9- ICS (Burstlam-Tilal6991-KonstaT) (04/11/2012)


Recommended Posts

...Effectivement la vidéo fonctionne x)

Disons que de menu en menu, il y a une infime latence que l'on peut remarquer par rapport à gingerbread. Mais le défilement dans certaines applis est super fluide, fini les transitions saccadées dans le launcher, on sent qu'il y a l'accélération matérielle.

Pour l'autonomie à vrai dire, je passe plus de temps sur mon téléphone pour découvrir les nouveautés, je passe mon temps à le trafiquer, alors forcément je tiens moins de deux jours. Mais il y a encore quelques "wakelocks". En veille, je tiens un peu moins longtemps que sous GSF ou Swedish Snow. Mais c'est déjà très bon ! De toute façon, recharge tous les soirs, la batterie se fatiguera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour dire que la 6.5 est plutôt fluide mais y à un gros point noir par rapport a la 6.3: l autonomie.

J ai constaté que la batterie avait quasiment perdu un quart de son autonomie. Avec la luminosité au plus bas et mettant le gsm en veille souvent et avec l economiseur d énergie active ainsi que le gouverneur en mode conservative avec 122mhz pour le plus bas, j ai perdu 20% de batterie en une heure !!!!

Je dois constamment fermer toute Les applis ouvertes pour arriver poussivement a 9h d autonomie...

Alors que j étais vraiment satisfait à avec la 6.3 ou je faisais du 10 12 h d autonomie avec une utilisation wifi et sans devoir tout le temps fermer mes applications ouvertes....

Bref j espere que ce sera corrige dans Les prochaines maj

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-étre passer pour un debil mais j'ai vu que l'on pouvais mettre des thémes mais on les télécharges où s'il vous plait ? Sinon je trouve que la CM9 de Tilal est beaucoup plus fluide que les roms que j'ai essayée avant dommage que l'on ne puisse pas voir les videos youtube en HD sinon rien a dire car l'autonomie dur la journée et vu que je recharge la batterie tous les soirs ça me va et pas de bug depuis l'installation.

Modifié par jefdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis de batterie, ça vient pas toujours de la ROM, je recommande fortement cette appli pour en savoir plus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

Vous pouvez l'acheter sur le play store mais elle est aussi dispo gratuitement en bas du post ! (faut bien chercher)

Avec cette appli vous pouvez trouver les "kernel wakelock" et "partial wakelock", c'est à dire les applications ou les parties de la ROM qui empêchent le téléphone de se mettre en veille convenablement ; c'est souvent la cause de la batterie qui tient pas. Avec ça vous serez fixé, si c'est la ROM ou une appli en particulier.

Pour les thèmes, il y en a pas mal ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1650129

Après avoir installé l'apk, c'est dans menu, paramètres, thèmes ; à peu de chose près, c'est pareil pour CM9 ou AOKP. Pour les icônes du launcher, ça doit se faire automatiquement pour Trébuchet, perso je suis sous Apex et je dois remplacer les icônes du dock manuellement. En tout cas c'est rapide et on peut facilement se faire une apparence Touchwiz ou Sense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sous Coldfusion du 10 mai et je dois dire que je la trouve super: utilisation quotidienne tres tres satisfaisante, autonomie correcte.

Petit problème (quand meme!) impossible d'envoyer et de recevoir des MMS avec Orange.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les paramètres du téléphone, en dessous de "Wifi" "Bluetooth" et "Consommation des données", va dans "Plus..."

Puis "Réseaux mobiles", "Nom des points d'accès". Tu en as plusieurs, il faut changer celui du MMS, je te donne le mien, normalement ça marche que tu sois chez Orange ou M6, Virgin etc :

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy : non défini

Port : non défini

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : non défini

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

MCC : 208

MNC : 1

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Normalement tu as deux trucs à changer.

Pour internet c'est pareil, il faut bien mettre serveur sur non défini.

Teste ça ! par contre il faut activer les données, tu as un forfait internet ?

Si t'en as pas et que tu as juste les MMS, supprime tous les APN sauf celui pour les MMS, et active les données pour recevoir/envoyer des MMS. C'est le seul moyen il me semble, t'auras pas de coûts de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est parce que tu ne peux définir qu'un APN pour les mms, tandis qu'il y en a plusieurs pour les connexions internet si besoin.

Tu as bien activé les données ?

Je viens d'appliquer ces paramètres et de redémarrer, ça fonctionne. C'est vraiment chiant à paramétrer, y a un zéro en trop dans l'adresse ou je ne sais jamais quoi...

Tu as un vrai forfait Orange ? (Zap, Origami ou autre, tant que ce n'est pas M6, SOSH...)

J'avais essayé ici en vain : http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs

Au cas où je regarderai sur mon vieux Viewty, j'ai les paramètres pour Orange, ils fonctionnaient parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sauter le grand pas j'ai abandonné ma vieille GSFB26 pour installer la dernière version de la Coldfusion !

Je me réjoui de voir l'utilisation au quotidien

merci à tous ceux qui contribuent à ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appareil photo plus fluide

On peut mettre la météo sur l'écran de verrouillage, et en français !

Le nouveau lecteur fonctionne même s'il rame un peu par rapport à celui de base (qui ne marche pas).

Sinon rien n'a changé, ça a l'air un chouilla plus fluide, c'est surement dans la tête.

Foncez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ColdfusionX 29/05

Citation

29/05/2012:

Updaye camera sources

Update with CM repos - many changes have happened behind the scenes

Locksceen updates including weather

Apollo music player included

Lot more stuff behind the scenes

Miroir:

http://www.mediafire...q4mbdaz8c9j32v1

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kader quelle est la rom gingerbread la plus stable?

le zte de mon paternel a bloqué après 3 semaines sur burstlam

je vais mettre une officielle bougues en attendant vu que je ne serai pas toujours là pour lui sauver la mise

pas de roms gingerbread officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en espérant que ce soit stable dans le temps sinon ce sera retour sur la vieille rom eclair pour lui

EDIT: jme suis pris la tête pour rien c'est l'écran tactile qui marche pu..

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois de lecture de ce forum (d'ailleurs c'est celui-ci qui m'a incité à prendre un Blade), je m'inscrit enfin !

J'ai craqué et installé la dernière Coldfusion et j'ai 2 petites problèmes :

- malgré une partition de 220 mo (info donnée par le terminal), les google apps ne s'installe pas. Au pire je les mettrai via le market. Après avoir installé Gmail sur le market, j'ai retenté l'installation et ca a bien fonctionné...

- par contre, j'ai la barre de navigation en bas de l'écran et j'aimerais bien pouvoir la supprimer. J'ai vu sur le forum de modaco qu'un utilisateur avait créé et mis sur le site un framework qu'il fallait compiler mais aucune idée comment faire. Il y a une version flahsable mais ca n'a pas fonctionné chez moi malheureusement. Pour ceux que ca intéresse, voici où ca se trouve dans le topic.

Dommage que la synchronisation des photos avec Facebook ne marche pas.

J'ai eu quelques crash avec Gmail, la galerie

Encore merci pour ce forum ;)

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compilation du 30/05/2012 de Burstlam:

[30 May 2012] RC 6.5.3 Full Language: (no wipe need, just remove dalvik cache should be okay)

Download : https://hotfile.com/...signed.zip.html

md5 : 26512080ff1ac4ad54cc2d6eb57ca64a

Change log

RC 6.5.3

- kernel : prox fix for ISL29026 sensors

- Repo sync with latest CM and AOKP updates

- Default use of hardware EGL

- CM9 Apollo Music

- dalviks and webkit updates picked from CAF branch

Miroir:

pre-cm9-aokp-remix-rc6-5-3-blade-full-signed-zip

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maecano : Malheureusement la Coldfusion n'a pas ces options. Je vais peut-être me laisser tenter par la Burstlam, surtout si on ne doit pas faire un wipe complet. Parce qu'avoir les softkeys sur un un écran de cette taille, c'est rageant, et en plus ca bouffe la moitié de ma barre d'espace quand je tape !

EDIT : J'ai trouvé la solution, pour ceux qui sont sous la dernière coldfusion et qui veulent se débarrasser des softkeys, téléchargez ce fichier, lancer le recovery, faites un "toggle signatures" sinon il ne voudra pas installer le fichier et installez le zip.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ColdfusionX 29/05

Citation

29/05/2012:

Updaye camera sources

Update with CM repos - many changes have happened behind the scenes

Locksceen updates including weather

Apollo music player included

Lot more stuff behind the scenes

Miroir:

http://www.mediafire...q4mbdaz8c9j32v1

J'ai installé et le logo cm9 au demarrage n'en fini plus. est ce normal. pour etre tranquil j'ai refais ma partition system selon le wiki.

Je passe par le clockwork 3.0.2.7 fais un wipe et j'installe from zip

edit: bon j'ai testé en installant celle de burstlam rc6.5.3 mais j'ai du raté quelque part:

j'ai pas les gapps d'installé (pourtant telechargé: gapps-ics-20120422-signed). j'ai pourtant fais un repartionnement avec cache ou meme nocache

Modifié par xyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux jours que j'utilise la ColdfusionX du 29/05 .

Je suis vraiment content de celle-ci, c'est stable je l'ai beaucoup utilisé et je n'ai eu qu'un seul plantage ( avec la galerie)

Sinon cette ROM est très fluide et réactive c'est vraiment un plaisir à utiliser et passer d'une vieille GSF à ICS c'est vraiment un plaisir à utiliser.

Au niveau de la batterie la consommation me semble raisonnable mais il est peu tot pour juger surtout quand on utilise beaucoup le téléphone pour réinstaller toutes mes apps

J'espère que cela convaincra d'autres personnes de franchir le pas ;)

Deux bémols pour mon utilisation

*les softs keys, je glisse souvent de la barre d’espace dessus... j'ai vu que Bernie proposait une modification, je vais peut etre la tenter mais est-ce que perdrais le bouton de droite permettant de voir les programmes récemment ouverts ? je trouve ce système assez pratique...

* le tethering wifi non disponible d'origine, mais je suppose qu'avec une application tierce il est toujours possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en trifouillant un peu et grace a quelques connaissances en ligne de commande Unix, j'ai remarqué que ma partition systeme faisait 140Mo.J'avais fais un wipe avant de lancer le flash censé modifier les partitions, et ca n'a rien changé du tout. Y a t il un tuto valable pour repartitionner, je me moque de sauvegarder ma rom? et mon Blade est un GEN2 non d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...