Aller au contenu

CM9- ICS (Burstlam-Tilal6991-KonstaT) (04/11/2012)


Recommended Posts

Merci d'avoir répondu à ma question sur linaro :)

Aussi j'avais (encore) une question :

Sur le market ( play store ) il y a une application ( Boot Manager Lite ) qui permet de faire du dual-boot sur son android, je voulais savoir si je pouvais faire un dual boot avec la Rom de KonstaT ( ICS ) et la Swedish Snow RLS7 ?

Je précise que mon téléphone est prêt pour recevoir ICS ( j'ai fait le TPT pour avoir la mémoire de 200 Mo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogami, tu m'as convaincu. Je vais tester celle de KonstaT dès demain, je reviendrais du coup ici pour vous partager mon avis. Je vois que Pece à fait un Wipe Cache + Dalvik cache et toi tu as fait quoi Ogami ? Histoire d'être certain, parce que j'ai eu des soucis suite à des mauvais Wipe et j'aimerais éviter que cela recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine j'étais sous GSF (une rom GB), donc j'ai fait un tpt pour repartitionner, mais il s'avère que ce partitionnement n'est pas top (20Mo de cache, pas vraiment utile).

Cela dit, il était bon pour passer sous ICS, donc j'ai pu jongler entre les roms de tilal (CFX, AOKP, MIUI) et celle de burstlam sans trop me prendre la tête.

Avant de passer à la rom de KonstaT, j'ai tout formaté (cache, system, data) - clairement indiqué quand on passe d'une rom à une autre, même si elles sont sensées avoir la même base.

Le coup du wipe cache (le dalvik ne serait pas nécessaire d'après KonstaT - enfin j'ai pu mal comprendre :P), ça ne vaut en général que pour un update sur une même rom (et encore, pour certaines grosses màj, ça ne suffit pas).

Voilà, bon courage à tous, et surtout n'hésitez pas à tester les roms vous-mêmes si vous vous en sentez capables, les besoins et préférences varient tellement d'une personne à l'autre ! ;)

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer je pense plus vite que prévu! :P

J'espère ne pas regretter et qu'elle vaut mieux que la BM! :P j'ai pas envie de re tpt pour revenir en arrière lol! :P

Je suis un peu hésitante encore, non par peur de flasher, j'ai l'habitude, mais j'ai pas envie de revenir en arrière après, car des applis ne fonctionnerai pas! Je fais du géocaching et j'ai besoin de Locus, de la Navigation Google et de mon GPS Copilot, est ce que tout va fonctionner correctement sur cette Rom? :emo_im_undecided:

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement l'avis d'Ogami, la ROM de KonstaT est excellente, les dernières modifications sont marginales, mais elles répondent à des demandes d'utilisateurs, ce qui montre le suivi de l'auteur.

@Mad-Mozelle : Locus et la Navigation Google fonctionnent très bien, je n'ai pas Copilot, mais toutes les applis compatibles ICS fonctionnent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marcosinus, je me lance, et la 1er souci, le tpt ne se lance pas!

j'ai cheké le md5 tout est ok, le dossier image est bien a la racine de la sd, j'ai éteins le tel, oté 10s la batterie puis remis, et j'ai fais comme indiqué, bouton volume haut, menu et power, le tout maintenu jusqu'a appartion des ti texte vert, mais j'ai maintenu quasi 40s et rien du tout ne se passe a part l'android vert! c'est bien ces boutons non? ou je fais une erreur?

j'avais déja réalisé un tpt pour une rom sur le tel de mon zom sa,s soucis et la ca veux pas, pourtant tout est ok, un conseil?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que KonstaT a utilisé l'"empreinte" du N880E pour le market, donc certaines applications ne sont plus téléchargeables par ce biais - elles sont rares.

Les applications sauvegardées via TB sont tout à fait restaurables, en revanche.

Pour ce qui est de ton problème de TPT, je dirais... retente ! ;)

A chaque fois, c'est un peu la panique quand ça ne marche pas du premier coup chez moi aussi, mais tôt ou tard, ça passe !

Sinon, reprends tout du début - dl, dezip,... - et, si ça ne passe toujours pas, essaie un autre tpt...

Oui, je sais, je ne t'aide pas beaucoup ! :D

Edit : cela dit, es-tu sûre que tu as besoin de tpt ? Si tu as terminal emulator, regarde ce que te donne df : pour cette rom, un /system de 150Mo devrait large faire l'affaire (dixit KonstaT : "system size with medium gapps ~131mb")

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 3 fois, ca veux pas! :mad:

Je regarde mais j'ai pas Terminal Emulator sur ma Rom :mellow: je l'ai pris sur le market, vais voir si ca marche mais comment ca marche ca, je connais pas je dois taper quoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le lances, là tu tapes "df", et tu lis le résultat ;)

Dans la liste, tu auras, sur une ligne, "/system", regarde ce que la colonne "Size" affiche.

Si elle donne plus de 150Mo, je dirais que tu peux tenter de flasher directement la rom, sans tpt, mais après un full wipe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la première ligne est normale.

En revanche, si tu tapes au clavier, rien ne s'affiche sur la 2è ligne ?

Mmm je me rends compte que j'ai pe oublié de préciser qu'il fallait taper la touche "Entrée" après avoir entré la commande "df"...?

Edit : si ça ne marche pas, oublie TE et télécharge simplement FreeSpace, c'est gratuit et te donnera les infos de manière plus conviviale et moins geek :D C'est juste que je pensais que tu avais déjà TE d'installé...

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, en tapant entrée ca devrais mieux marcher je pense lol

Bon je vais essayer freespace!

j'ai recommencé le tpt, retéléchargé et tout, tjs rien!

Alors ca me dit:

cache 64mb

data 294mb

sdcard 3798mb

system 160 mb

donc je peux flashé la rom direct via recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et ben moi je dis : tente d'installer la rom telle quelle, ça devrait passer sans souci.

Par contre veille à installer les gapps en version mini (par targetbsp) ou medium (par KonstaT), car le paquet complet risque de poser problème.

Juste un détail rigolo : déjà avec 20Mo, j'hallucine d'avoir autant de cache, mais alors toi avec 64Mo :emo_im_lips_are_sealed:

Pour autant que je sache, le cache sert juste de mémoire temporaire supplémentaire pour les téléchargements de Google Play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok alors pour les gapps j'ai encore besoin d'aide je crois! :emo_im_foot_in_mouth: :P

la j'ai téléchargé le fichier zip gapps qu'il y a en dessous du fichier zip de la rom c'est pas bon?

pour le cache, je sais pas, je touche pas en fait, faudrait que je nettoie tout ca! :P

c'est bon c'est bien les bons gapps!

bon la rom et les gapps sont flashés, fuul wipe bien sur, ca reboot!

ca marche c'est jouliii! :P

merci beaucoup pour ton aide et tes conseils Ogami ^_^

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! :D

une dernière petite question concernant l'appli sms, j'utilise celle d'origine mais la elle est sur fond blanc, et pas d'option pour mettre en noir? ca me fait mal aux yeux! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'allais dire "rien trouvé", et j'ai tout de même tenté un coup de google, et hop !

Pas testé, mais ça ressemble furieusement à ce que tu cherches ;)

Allez je l'installe et je te tiens au courant...

Edit : ok ça marche bien, un peu lent, il faudrait sans doute le mettre sur /system (faut dire aussi que j'ai pas mal de sms, je ne fais jamais le ménage), pas rigoureusement identique à celle d'ICS, mais très proche. Par contre, tout en anglais (peu de textes, mais quand même)...

Edit2 : passée en appli système via TB, pas d'amélioration niveau vitesse : 5sec de perdues à l'ouverture et à chaque retour sur la liste des conversations... dommage !

Peut-être à tester : des mods pour l'appli mms, les contacts et l'appli téléphone.

C'est fait pour Galaxy Nexus à la base, mais bon, ça ne coûte rien de tester l'apk, je pense...?

Pas le temps là, je tenterai pe ce soir.

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci, j'aurai jamais pensé qu'il y aurai ca sur le market, je le teste [color=red]qd[/color] mm, c'est tjs mieux que ce blanc! :P

c'est pas mal et aussi rapide que l'original chez moi! ^_^ je réduis mes messages a 10 par conversations! :P

Edit: non ca marche pas, je recois pas mes notifications alors que je l'ai configuré avec notifierpro :emo_im_undecided:

je vais essayer de trouver un mod! mais ca se met comment un mod? faut flasher comme une rom?

parce que mettre un apk en remplacement d'un autre avec root explorer ca n'a jamais marché!

Edit 2: j'ai trouvé et flashé un mod mms pour ics mais installation aborded!

bon... je laisse comme ca pour l'instant, je cherche encore!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que j'ai trouvé ton bonheur ;)

Ca se récupère ici, je l'ai trouvé sur ce fil.

Testé sur mon tel, ça fonctionne parfaitement, et c'est quasiment la même version que celle utilisée par KonstaT.

Pour désinstaller si ça ne te plait pas : Système > Gestion d'applications > Toutes > SMS/MMS > Désinstaller les mises à jour (j'ai eu un msg d'erreur, mais ç'a fonctionné).

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de mon côté; en ce qui concerne les numéros de téléphone dans contacts , depuis que je suis passé à l'ICS de Burstlam, ils sont affiché sous la forme 060-400-9876. Y a t-il un moyen de le changer en 06 04 00 98 76 comme avant. Je précise que c'est la même chose sur l'ICS de Konstat et même chose avec "go contacts". Pas bien grave, je sais, mais si quelqu'un à la solution à mon petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm comment dire : si tes numéros étaient en notation internationale (+33...), tu n'aurais pas ce problème !! :D

perso c'est le cas pour presque tous mes num, j'ai dû farfouiller dans mon répertoire pour trouver un 0... et j'ai le même problème que toi sur ces numéros...

désolé pour cette non-solution ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...