Aller au contenu

Problèmes radios et bouton on/off


Recommended Posts

Bonjour

J'ai changé il y a quelques semaines de ROM (je dirais un mois sans savoir la date exacte), passant d'une android 2.3.5 avec sense 2.0 officielle sans opérateur (premier flash il y a plus de 9 mois), à une rom officielle 2.3.5 avec sense 3.0

Depuis environ 10 jours, certains soirs mon desire hd ne reçoit plus les sms, les appels, et ne se connecte que difficilement au 3g...

J'ai beau redémarrer le téléphone, passer en mode avion rien y fait. En général je reçois quelques messages en attente quand je m'envoie un message à moi même, mais pas à chaque fois.

Il est difficile de dire quand le problème disparait... A priori le lendemain...

Le réseau n'est pas indiqué comme nul.

Sinon, en plus de ça, depuis hier, plus moyen d'éteindre le téléphone... Le bouton on off marche à l'allumage, mais pas à l'extinction...

Je suis assez inquiet...

Quelqu'un a une idée ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je te le dit une rom louche ta installer sense 2.0 va jusqu’à android 2.3.4, une rom officielle 2.3.5 sense 2.0 n'existe pas et surtout il y'a 9 mois lol la rom officielle 2.3.5 est en sense 3.0 et est sorti il y'a meme pas 3 semaines.

donc solution flash du RUU officielle 2.50 puis downgrade et root avec UMT et re flash 2.3.5 officielle rooter, pour etre sur d'etre vraiment en officielle et complètement propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton flash là c'est celui que j'ai fait il y a trois semaines...

Et ya 9 mois, c'était peut être une 2.3.1, dont j'ai eu des OTA jusqu'à la 2.3.3 ou 2.3.4...

En bref, rien d'anormal là dessus je pense mise à part que mes souvenirs d'il y a 9 mois sur la version exacte sont vagues...

Donc je pense que ça ne vient pas de là...

Et si jamais je dois flasher, ya moyen sans downgrader maintenant non ? Vu que j'ai la version root de sense 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que si je fais un recovery je peux envisager en flashant d'annuler le soucis, en réinstallant le recovery, donc la version actuelle ? J'aimerais éviter de reperdre tous mes paramètres..

Est ce que je ne peux pas simplement essayer de changer de rom radio ? Car le plus bizarre, c'est que normalement je n'aurai pas du changer de rom radio selon vous, mais j'ai tout de même l'impression qu'elle a changé, car mon téléphone capte moins souvent qu'avant en règle générale...

Est ce que vous ne connaissez pas une méthode pour réintégrer le bouton on/off sans flasher ? Peut être qu'un fichier a été supprimé...

PS : Pour le soucis radio, ça m'arrive le soir et uniquement le soir ... Ca me parait très bizarre... Pourtant je crois être le seul à avoir ce soucis dans la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula attend tu t’emmêle les pinceaux, la radio a changer forcement puisse que c'est une nouvelle rom donc elle à été mis à jour

tu ne peut reinstaller une sauvegarde en recovery puisse que ca va sauvegarder le problème avec la sauvegarde

tu peut effectivement changer la radio mais ca changera pas ton problème de bouton on/off

reflasher la rom 2.3.5 par dessus n'effacera aps tes donnée si tu ne fais pas de wype (et ca peut régler ton soucis)

concernant tes problèmes de réseau si ca le fais que depuis peut et juste le soir y'a des chances que ca vienne de ton operateur plutôt que ta rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc à priori,

- Je flash la ROM de nouveau sans faire de wipe (mais dans ce cas quelle différence avec un recovery de la même ROM ?) et le on/off remarchera peut être

- Peu importe si le problème de radio vient ou non de mon opérateur, si j'ai l'impression que le téléphone passe moins souvent, j'ai intérêt à changer de ROM radio non ? Si oui comment et quelle ROM ?

Si après flash, le bouton on/off remarche, mais que j'ai toujours des problèmes de réseau le soir, à priori je dois appeler mon service client ?

PS : Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que la ROM radio a forcément changée étant donné que pour la changer il faut faire une manip (Je ne sais plus le nom mais je crois que c'est la même qu'il faut faire pour flasher une ROM, mais avec une lettre en plus ?) et que cette manip n'est pas obligatoire pour flasher une ROM...

Edit : Les manips dont je parle c'est S OFF (ROM) et ENG S OFF (ROM radio)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre

la différence entre reflasher la rom en normal et ta sauvegarde en recovery c'est qu'on est sur que la rom elle est propre alors que ton recovery quand tu la fais à peu etre sauvegarder le soucis avec ta rom

ensuite ton opérateur si il a des soucis en ce moment ou fais des changements, flasher ou non la radio n'y changera rien donc oui un appel au service client pour savoir s'ils font des changements en ce moment

concernant la radio, oui il faut des manipulation un peu spécial si tu veut "que changer ca" et en le fessant toi meme, sinon elle se change automatiquement quand tu flash une rom, c'est transparent pour toi car elle est intégré dedans, mais chaque rom à ca propre radio incorporé et prévu spécialement pour elle, c'est pour ca que c'est pas conseiller du tout de la changer. mais il y a une petite subtilité si tu possède déjà une radio plus récente que celle présente dans la rom que tu va flasher elle ne ce change pas, et donc tu reste toujour sur la radio la plus récente (ce qui pose des problèmes des fois entre les différentes rom custom, car certaine radio trop recente ne sont pas du tout compatible avec des anciennes rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Donc à priori, il est possible que ma ROM radio ait changé si la version intégrée était plus récente. Mais si elle est plus récente, dans la même hiérarchie, est ce qu'il est possible que ça marche plus mal qu'avant ?

Et sinon au niveau données perdues, je crois me rappeler qu'on peut faire un wipe ou un full wipe. J'imagine que le full wipe efface tout ce qu'il y a sur le téléphone (pas la carte sd) qu'en est il du wipe ? Quel genre de données est ce que ça efface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur une rom officielle c'est impossible, surtout si il y'a eu mise à jour, par contre si tu avais déjà flasher la radio avec une pas compatible et que le flash de cette rom n'a aps pu changer oui il est possible que ca marche moins bien (voir plus du tout dans certain cas) d'ou ma solution de flasher un RUU 2.50 pour remettre tout d’aplomb et d'origine et un redowngrade et root pour revenir en 2.3.5 rooter

question wype ca n'efface jamais ta carte SD, seul toi en manuel peut effacer une donnée de celle-ci les wype cache ou partition efface seulement les donnée de la mémoire interne du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'ai jamais flashé ma radio auparavant, et je pense que la RUU 2.50 c'est celle que j'avais avant (enfin ya des chances)

Pour le wype, en effet on efface jamais la carte SD, mais je parlais de la différence wype/full wype pour les données de la mémoire interne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc à priori, je peux quand même faire un wype simple pour être un peu plus "propre", sans perdre mes données telles que les raccourcis du fond d'écran, les liens des contacts entre les divers comptes...

J'aimerais profiter de cette réinstallation pour virer certaines applications de la ROM avant son installation. Il y a un moyen de faire ça facilement je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai flashé la même ROM... Et le bouton on/off remarche, mais...

J'ai tout perdu... En tout cas je ne vois pas ce que j'ai gardé...

Plus aucune donnée, et une grande parti des applis ont disparu, même si la SD ne semble avoir perdu aucunes données..

Avec ROM manager j'ai pourtant décoché les deux wypes avant de flash, et bien entendu comme tu avais dit que ça servait à rien je n'ai pas fait de sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire car ce problème n'arrive que le soir et pas tous les jours, et que j'ai formaté ce matin.

Par contre, pourrais tu me dire pourquoi j'ai perdu toutes mes données alors que je n'ai pas fait de wype ?

Surtout que là je pense que je vais devoir reflasher étant donné que du coup je n'ai pas fait de wype donc ma version n'est pas entièrement propre...

J'ai 4.5 GO de pris sur ma carte SD, et pourtant aucune application... Je ne trouve même plus comment faire pour réinstaller automatiquement les applications sur le nouveau market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les applications si elle sont officielle et non cracker se réinstallerons automatiquement de ton compte google quand tu l'aura renseigner, car elle sont enregistrer dans ton compte google, pour avoir un accès plus visible au contenu de compte google market et plus de simplicité suffit de te rendre su la version internet à partir de ton ordinateur

https://market.android.com/

tu te log avec ton compte google personnel et tu aura accès à tout le contenu du market et de tes application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...