Aller au contenu

Lignes grises sur l'affichage du SGS2

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai un petit souci avec mon SGS2: je remarque de temps en temps l'apparition de lignes horizontales (en tenant l'appareil en mode portrait) grises (plus ou moins foncées) sur le bas de l'écran. Comme une persistance du dock d’icônes.

Ces lignes disparaissent et réapparaissent aléatoirement, je pensais que c'était parce que j'avais réglé la mise en veille de l'écran sur 10min mais même en l'ayant ramenée à 15sec, je retrouve ce problème.

Du fait de leur couleur grise, ces lignes sont surtout visibles sur fond blanc (avec le navigateur par exemple)

J'ai l'impression que ce souci s'aggrave car j'ai aujourd'hui remarqué ces lignes jusqu'à la moitié de l'écran et le bas est resté figé sur la moitié des icônes du dock alors que j'affichait le navigateur.

Je prendrai des photos pour illustrer mon problème dès qu'il réapparaît.

Que me conseillez vous de faire?

Merci d'avance!

Ce n'est pas les pixels morts que je voulait voir mais si tu avait des pixels usés =p (sur les écrans OLED, ça donne le même résultats que les écrans plasma "brulé").

Ça pourrait être la cause de ton problème (à cause du délais extinction qui laisse une image fixe longtemps affiché et donc use les pixels non-uniformément).

Les "trait gris" correspondent-ils à l'emplacement d'un autre élément?

Les traits gris correspondent plus ou moins au dock de launcher pro que j'utilise, mais j'ai réduit maintenant le délai d'extinction à 15 sec et le problème semble pourtant avoir empiré et même apparaître après une longue période éteinte (par exemple le matin au réveil)

Tu penses que je devrais demander une intervention SAV?

Ça ressemble bien à une usure prématurer des pixels alors.

Peut-être cela n'apparait-il pas en luminosité maximum ?

Sinon, oui, ce problème nécéssite un retour SAV. Malheureusement, à termes, ça recommencera si tu laisse des images fixent longtemps allumés.

Du fait que, pour afficher du noir les écrans OLED éteignent leurs pixels, l'usure de l'écran n'est pas uniforme.

Alors j'ai des news sur mon problème, je pense que c'est dû au froid.

L'aggravation du problème la semaine dernière avait eu lieu après que je sois allé en ville avec mon téléphone dans la poche de ma veste.

Aujourd'hui je suis retourné en ville et hop rebelotte, il fait encore plus froid que la semaine dernière et pendant que j'écrivais mails et sms j'ai carrément perdu les 5mm du bas de l'écran, les pixels étaient figés sur la liste des mails, même revenu au launcher j'avais ces 5mm de liste de mails...

Après redémarrage de téléphone les pixels affichait de la "neige" comme sur une vieille tv dont on débranche l'antenne

Une fois dans le bus (au chaud), les 5 mm sont revenus à la normale et les lignes ont peu à peu disparues.

J'ai encore pas pu prendre de photo parce que les 20min de bus ont suffit à récupérer presque tout l'écran et que les dernières sont à peines visibles

Mais je prends tous les risques (^^) laisse mon téléphone 15 min sur mon appui de fenêtre: ci joint les photos (le bas de l'écran était figé à nouveau mais le temps de prendre une photo avec ma webcam, il s'était assez réchauffé).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...