revenzz Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je possède un samsung galaxy ace en 2.2.1. Seulement voilà, j'aimerais pouvoir l'exploiter a fond :D mais pour cela j'ai besoin d'une rom 2.3.X. Après je ne c'est pas laquelle est le mieux ^^'. Et je ne c'est d'ailleurs pas comment l'installer. Donc si quelqu'un aurait l'émabilitée de m'expliquer et de m'éclairer un peu sur le sujet :) se serais gentil ! Merci d'avance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Merci de faire une recherche sur le forum pour trouver ta réponse avant de créer un topic s'il te plait. Voila la liste de presque toutes les Roms pour notre Ace https://forum.frandroid.com/topic/61992-referencement-des-roms-1111/ avec tout les liens pour installez la Rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revenzz Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 oui mais voila les caractéristique de mon téléphone : -S5830XXKB1 -FROYO.POKC1 -2.2.1 Je peux installer n'importe quelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Dans les tutos pour installer la rom en particulier il y a écrit : Devrait passer sur toute les roms 2.3 ou Flashez la rom correspondante a la version de TheMyth choisie, exemple la KS3, KS2... ou Le téléphone doit déjà être flashé en KPH (2.3.4) avec n'importe quel rom ; custom ou autre (tuto ici : http://forum.frandro...-le-galaxy-ace/ ). Regarde bien les tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Sans compter que ce topic n'a rien à faire dans la section ROM(cette section est dédiée infos sur les ROMs, pas aux questions générales, même concernant les roms). Modifié 17 novembre 2011 par SlugSoog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revenzz Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bonsoir, Désoler mais je n'ai pas très bien compris je suis nouveau et je voudrais juste qu'on me dise quelle rom je puis mettre et si elle est compatible avec ma version :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 revenzz, loin de moi l'idée de ne pas vouloir t'aider, mais je m'interroge. Les réponses de mes collègues t'indiquent les sujets où trouver toutes les réponses dont tu as besoin. Si tu ne comprends pas ces informations, je te déconseille de prendre une rom stock et je te pousserai plus à updater ton ACE avec kies avec une version officielle. Jouer avec les rom, c'est bidouiller son téléphone, et pour ça, il faut savoir ce que l'on fait sous peine de ne pas arriver à redémarrer son téléphone. Si tu n'as pas le choix et que tu dois passer par la méthode manuelle, alors suis les indications d'ugoboss : commence par flasher avec une rom stock (Là ou Là). Sur le second lien, tu prends le début du tuto qui t'explique comment installer une rom stock (avec un lien vers toutes les rom stocks). Tu dois pouvoir passer direct sur la S5830XXKPO. Après, tu verras si tu veux mettre une autre rom ou non. Mais ce n'est pas un jeu et ton téléphone ne sera plus garanti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Oui fait bien attention avant de te lancer dans le bidouillage de ton portable car comme la dit SlugSoog il ne serat plus garantie donc si tu a un problème en le bidouillant sa serait très embêtant. Avant tout flashage d'une Rom cela effacera TOUTES les données de ton téléphone donc sauvegardes tes données. Les contacts - avec Gmail (par exemple) Tes applications - avec Titanium Backup (ou autre) Tes sms - avec sms backup and restore (ou autre) Voilà en espérant que cela te soit utile. Modifié 22 novembre 2011 par Ugoboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.