Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je découvre complètement Androïd,suite à l’acquisition d'une tablette samsung galaxy 10.1.

Ma première question est dans le titre du sujet, faut-il un antivirus sur la tablette. Sachant que cette tablette est pour la maison et servira exclusivement pour de la navigation .

Androïd s'est pour les smartphones, alors j'aurais voulu savoir si une tablette était considérée comme t-elle ?

Faut-il que je prenne Kasperky mobile securty (que je ne trouve pas sur le market) ou comme pour le gros pc fixe de la maison kaspersky internet securty ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je vais essayé de répondre à ta question. J'ai pas de tablette mais un smartphone

Android sur une tablette ou un smartphone, reste Android. Les app sont pareil sur les deux mise à par la taille de l’écran qui change.

Pour se qui est d'un Antivirus: sur Android, je n'en trouve aucune utilité mis à part faire ramé le system et faire payé au gens 10 euro pour un truc qui ne sert à rien.

Je m'explique les Anti-virus que tu trouvera sur le market comme AVG par exemple se base simplement sur une liste d'app qui était infecté sur le market. C'est app ont bien sur était retiré du Market par google.

Pour se rendre compte que les anti-virus ne serve a rien, il suffit de les dé-compilés et de trouvé le fichier qui identifie les virus. Une fois trouvé ont voie bien que [color=red]se[/color] n'est qu'une liste inutile dans la qu'elle ont peut y ajouté se que l'ont veut.

Dans l'exemple d'AVG, dans ça liste il suffit d'y ajouté Kaspersky et la bizarrement AVG le trouvera comme si c’était un virus.

Il y a par ailleurs dans sa liste superuser.apk d'ou le pourquoi au lancement d'AVG il trouve superuser.apk comme si c’était un virus.

Après si tu souhaite vraiment un anti-virus test Dr.Web qui est plus complet et qui ne s’arrêtera pas sur superuser.apk et qui permet en plus de faire un scan en profondeur dans les archive.

Pour info Dr.web et un anti-virus qui est créer par une entreprise Russe. Le programme est multi-langue bien sur :) .

Le meilleur anti-virus reste la personne qui est derrière l’écran et le clavier. Si tu ne télécharge pas d'app douteuse sur le web ou que tu ne va pas sur des sites sensibles. Tu ais donc bien protégé.

Après libre à toi de mettre un anti-virus.

En espèrent que mon explication ne soit pas trop compliqué a comprendre.

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...