coinco1 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Bonsoir à tous, voila mon pb : ayant eu un pb avec le rom officiel j'ai tenté de mettre un rom de miui ( et jy tien a se rom il est trop bien ) mais celui si ne veut pas s'installer et plein d'autre que j'ai tester non plus j'ai donc remis un rom de orange non officiel depuit plein de pb. J'aimerai avoir une solution à mon pb quelle rom mettre quelle rom est sur de passe dans mon tel. P.S.: quand j'accede au recovery il est ecrit en bas Can't mount CACHE:recovery/command ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''/ caller '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''/log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Tout d'abord merci de bien vouloir faire un effort pour être un peu plus compréhensible, c'est le minimum si tu veux qu'on t'aide. Maintenant qu'est ce que tu as fait quand tu as essayé d'installer la ROM Miui? As tu suivi le tuto? Où est ce que cela a "bugué"? Quelle est la version de la rom que tu as maintenant? Le plus simple est de flasher via rsdlite une rom officielle que tu trouveras ici: https://forum.frandroid.com/topic/54848-rom-stock-android-froyo/ De là tu pourras installer n'importe quelle autre rom, Miui ou cyanogen... Tu trouveras tous les tutos nécessaires dans la section tuto, par contre avant de commencer quoi que ce soit, lis bien tout le tuto, si tu ne comprends pas une étape on est là pour t'aider, et n'oublie pas de faire les "wipe" c'est très important! En bref quand on ne sait pas faire ou qu'on n'est pas sûr de savoir, il vaut mieux demander conseil avant de se lancer. Mieux vaut prévenir que guérir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coinco1 Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 merci pour ta [color=red]reponce[/color] ! alor j'avai deja changer de rom sur mon defy tout aller bien quand j'essai de mettre miui il ne veut pas l'installer la version actuelle c'est la 2.2.2 j'ai bien suivi le tuto je vais lire le lien que tu ma mis je vais essayer si j'ai un pb je te demanderai c'est gentil de ta part ! voila grace a toi tout fonctionne a merveille MERCI ! mais maintenant j'aimerai savoir comment installer le rom MIUI 2.3.4 sur mon defy car les tuto que j'ai trouver sur le net sa marcher pas donc esque maintenan sa va bien fonctionner grace au rom que tu ma donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coinco1 Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 bon bin j'ai reussi je te remercie pour ton aide qui ma etais tres pressieuse bonne jourée a toi et a la prochaine. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 De rien... As tu regardé ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/69385-tuto-root-recovery-cyanogen-miui-wajkiui-pour-les-nuls/ Sachant que la ROM Miui est en version 1.11.11, regarde ici https://forum.frandroid.com/topic/69878-rom-miui-11111-motorola-defy-fr/ En gros voilà ce que tu dois faire: 1 - Rooter ton Defy 2 - Installer 2nd-Init 3 - via le recovery (2nd-Init) faire un wipe data/factory et un wipe cache 4 - Installer le fichier zip de la rom Miui (Install zip from sdcard) ceci toujours via le recovery. Ne pas oublier de faire les wipe c'est super important, sinon tu risques de te retrouver avec un boot loop. Pour information, après avoir installé la ROM, le premier redémarrage est long, cela prend environ 3-5 minutes... Enfin tout ceci tu le trouveras dans le tuto que j'ai cité au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, mauvaise section, sujet signalé pour un éventuel déplacement ou suppression.Merci! Ps: Les demandes, les aides, les questions etc ...se font dans la section "Defy - Aides, Questions et Réponses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.