Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour instable android 2.3.5


Recommended Posts

Hello,

Voici un point après quelques mois :

Quand le smartphone fonctionne, c'est une merveille. J'ai constaté en particulier une très bonne autonomie de la batterie, malgré une utilisation intensive. Le casque livré avec l'appareil est aussi d'une qualité exceptionnelle. Mais des bugs reviennent régulierement, et c'est assez irritant :

- Il se met parfois à redémarrer en boucle (5 mn à chaque fois). Si on le laisse faire, il désinstalle toutes les applications petit à petit. Solution : enlever/remettre la batterie sans attendre, et réinstaller les applications mises hors service. Je conseille aussi de sauvegarder les applications (*.apk) sur sa carte SD : cela permet d'éviter de passer par le réseau pour les recharger. Note : cela arrive souvent après une connexion sur un PC en tant que disque, même si on le déconnecte en respectant toutes les procédures...

- Le menu que l'on l'obtient en appuyant sur le bouton du haut - qui permet en autre d'arrêter le smartphone - disparait parfois (le bouton du haut ne sert plus alors qu'à verrouiller le smartphone). Solution : dans "Paramètres", "Sécurité", cocher "Utiliser des identifiants sécurisés" (à refaire régulièrement). L'autre solution plus définitive consiste à crypter le stockage : "Mémoire", "Cryptage du stockage".

- La connexion aux hotspots Wifi est parfois difficile, en particulier chez Free. Par contre, cela fonctionne bien si on est authentifié (WPA/WPA2), même chez Free.

- L'application "Maps" refuse parfois de montrer la carte sans accès Internet. La seule solution est alors de faire un "Kill" de toutes les taches "Maps". De plus, à chaque mises à jour, elle perd les données mises en "pré-cache".

J'attendais avec impatience une nouvelle mise à jour de HTC, mais je n'ai rien vu venir. Voici mon niveau actuel :

Version d'Android : 2.3.5, version de HTC Sense : 3.0, numéro de logiciel : 2.10.401.8

Un collègue qui est resté à l'ancienne version de ROM (2.3.3 - 2.1) ne rencontre pas de problèmes, mais il utilise aussi beaucoup moins son appareil. Je précise que je n'ai chargé que des applications distribuée par le [Play Store].

J'ai l'intention d'installer une ROM non-HTC (plus fiable j'espère, et avec un accès root). Quelqu'un a-t-il des conseils à mes donner ?

Modifié par Philhob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlever/remettre la batterie sans attendre

Très, très mauvaise idée, le meilleur moyen de bricker ton téléphone.

Pour le reste, sauvegarde tes sms / contacts / applis, puis factory reset. Si le(s) problème(s) persiste(nt), il sera toujours temps de changer de rom.

edit: si tu décides de changer de rom, fait ça en premier, méthode A:https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-en-0980000-sans-utiliser-htcdev-unlock/. Ensuite ça se passe ici: https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/.

Modifié par _bobichon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les conseils. J'ai déjà effectué un "factory reset", et les problèmes sont revenus. Réinstaller un Smartphone devient maintenant aussi lourd que réinstaller un PC, c'est la rançon des nouvelles fonctionnalités, mais on n'achète pas une Ferrari pour rouler à 40 ! Je vais donc essayer de ne pas tomber de "Charybde en Scylla" en installant un ROM encore plus buggée, et en attendant, je vais recharger à nouveau mes cartes pour MAPS, et les applis qui se sont encore désinstallées hier :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstaller un Smartphone devient maintenant aussi lourd que réinstaller un PC

Dans ce cas là on dit: "Merci HTC pour le bootloader verrouillé :emo_im_kissing: ", parce que sans ça ce serait facile.

Sinon les roms customs n'ont absolument rien a envier aux roms stocks, ce serait même plutôt l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après 1 an de galères : bugs, blocages et reboots intempestifs, GPS très lent (10 mn), j'ai essayé de flasher une ROM custom : il ne fonctionne plus du tout (accès seulement au Bootloader et Recovery, les autres ROMS refusent de fonctionner). J'ai acheté le Galaxy S3 mini (presque le même, un peu plus puissant, moderne et moins cher) : le rêve ! Un conseil : garder le Desire S pour regarder des films et écouter de la musique. Pour le reste, il y a beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le point 2 mois après :

 

- Le Samsung Galaxy S3 mini est très stable, non buggé, et puissant, c'est vrai. Le GPS est très rapide et sensible, mêm en intérieur !

- Par contre, le son est moins bon (casque ou HP externe), et l'écran aussi :on voit les pixels, alors que la qualité est censée être la même que sur le Desire S.

 

- J'ai réussi à réparer mon Desire S en le remettant en S-ON et en chargeant la RUU SAGA_ICS_35_S_HTC_Europe. Ouf ! Je suis maintenant en Android 4.04, et je n'ai pas encore constaté de bugs.

Modifié par Philhob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...