bodsonthierry Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour à tous, Après avoir fait pas mal de recherches sans succès, je pose ma question, fais part de mon problème. J'ai acheté ce 10/11/11 mon premier smartphone android, un ZTE SAN FRANCISCO dans un Mobistar Center vu que c'est mobistar qui a l'exclusivité belge pour sa distribution mais il ne me donne pas accès à la 3G avec mon abonnement Proximus !!! Pour m'en assurer, j'ai introduit une carte SIM Mobistar et là, miracle, la 3G apparaît de suite. Afin de m'assurer que ce n'est pas ma carte SIM Proximus qui déconne, je l'ai installée dans le smartphone d'un collègue et pas de problème, accès à la 3G. Je suis allé chez Proximus pour m'assurer que mon ZTE est bien configuré (nom des points d'accès) et tout est bon. J'en déduis qu'il y a un blocage fait en usine pour n'accepter que les cartes Mobistar !!! Savez-vous ce qu'il en est exactement, mon raisonnement est-il correct ? Existe-t-il une manière de la débloquer et accéder au réseau internet mobile de Proximus ? Merci d'avance pour votre aide. Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbiff Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour Thierry, J'ai comme toi un San Francisco venant d'un mobistar center. Quand j'ai changé d'opérateur (Mobile Vikings) j'ai en même temps changé de ROM je suis passé sous la GSF et je n'ai pas eu de problème pour utiliser la 3g. J'ai juste du demander au sav de mobile vikings les paramètres de configuration et depuis cela à toujours fonctionné. J'espère que d'autres personnes t'apporteront une solution si tu souhaite rester avec ton téléphone d'origine. Personnellement c'est le jour et la nuit entre le téléphone d'origine et sous GSF b26 avec le thème ICS de sami. Voila pour mon expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Quand j'ai acheté le mien, il n'y avait en tout cas pas de blocage. Il était préinstallé avec l'APN Mobistar, mais j'ai juste modifié avec les infos de Proximus, et cela fonctionnait, donc même avec la rom Mobistar de base. Vérifie quand même si les infos sont bonnes, il suffit que le type de chez Proximus se soit trompé. Donc Paramètres - Paramètres du réseau mobile - Noms des points d'accès - Menu. Là tu crées un nouvel APN Proximus avec comme info : tout en "non défini" sauf : - nom : proximus, tant qu'à faire ;-) mais tu mets ce que tu veux - APN : internet.proximus.be - MCC : 206 - MNC : 01 (ces deux paramètres se sont mis automatiquement pour moi, mais si ce n'est pas le cas pour toi, voilà) - type d'APN : defaut J'espère que cela fonctionnera pour toi, sinon, effectivement, flasher te permettra d'avoir toute une série d'APN dont Proximus configurés automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) désimlock-le, ça prend 30s ... sinon, pour rappel: PROXIMUS GPRS/EDGE/3G Settings APN address: internet.proximus.be Username: blank Password: blank BASE Base Data (Internet) APN address: gprs.base.be Username: base Password: base DNS servers: dynamic SMTP Relay (Optional): mail.internetmail.be Base Data (WAP) APN address: gprs.base.be Proxy: 172.031.198.037 Port: 9201 (for WAP1.0)/5080 (for WAP2.0) Username: base Password: base Homepage: http://wap.base.be Base MMS APN address: mms.base.be Homepage (URL MMS-C): http://mmsc.base.be Proxy: 217.72.235.1 Port: 9201 (for WAP1.0) / 8080 (for WAP2.0) Username: base Password: base Sur une CM7, cela donne: apn = Proximus MMS mcc = 206 mnc = 01 apn = event.proximus.be user = mms password = mms mmsc = http://mmsc.proximus.be/mms mmsproxy = 10.55.14.75 mmsport = 8080 type = mms apn = Proximus Internet mcc = 206 mnc = 01 apn = internet.proximus.be type = default,supl Modifié 17 novembre 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodsonthierry Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 merci à vous pour vos réponses mais, en tant que novice, je dois bien avouer que je ne comprends pas grand chose !!! Pour ce qui est de le désimlocker, j'ai suivi la méthode recommandée mais rien à faire. Pour ce qui est de la flasher, j'ai un peu peur de faire des conneries. Je vais essayer de comprendre ce qu'il faut faire mais si vous saviez m'orienter vers les bons programmes à installer et la méthodes à suivre, je dois bien avouer que cela m'aiderait et me rassurerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Tu as essayé de créér un nouvel APN comme je t'ai indiqué? : Paramètres - Paramètres du réseau mobile - Noms des points d'accès - Menu. Là tu crées un nouvel APN Proximus avec comme info : tout en "non défini" sauf : - nom : proximus, tant qu'à faire ;-) mais tu mets ce que tu veux - APN : internet.proximus.be - MCC : 206 - MNC : 01 (ces deux paramètres se sont mis automatiquement pour moi, mais si ce n'est pas le cas pour toi, voilà) - type d'APN : defaut et donc, bien important, comme jp33 l'a souligné, de ne rien indiquer comme nom d'utilisateur/mot de passe, donc laisser tout en "non défini". Désimlocker n'est pas utile dans ton cas, car ton phone n'est pas simlocké, comme tous ceux vendus officiellement en Belgique. Modifié 17 novembre 2011 par Aranarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodsonthierry Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 yyyyeeeessssssssssssssssssssssss ça marche !!!! en fait, la responsable de proximus avait introduit un APN erroné !!!!! Vous m'avez sauvé la vie, un grand merci à tous pour votre collaboration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 c'est pour ça que je tenais (et jp33 aussi) à t'écrire les infos, il suffisait d'une erreur de leur côté... Perso j'avais trouvé ça sur leur site web, quand j'ai acheté le Blade/SF... Ceci dit, maintenant, tu peux quand même flasher :D Mais prends ton temps, lis les quelques sujets qui en parlent, pose tes questions, etc etc. Content que cela fonctionne pour toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.