Cromarclear Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour, J'ai un Samsung Teos chez Bouygues Telecom. Depuis une semaine, je reçois certains sms par accout, de 20 à 30 sms qui arrivent d'un coup sans savoir pourquoi. C'est principalement sur un contact en particulier, mais ça m'envoie par moment avec des sms d'autres personnes qui d'apres eux datent de une semaine voir plus. Comment je peux faire pour que tout cela s'arrete et que je puisse enfin recevoir mes textos normalement et pas par dizaines ? Je tourne sur GoSMS pour ce qui concerne la reception et l'envoie de sms. Avant j'étais sur Handcent et ce problème ne m'est pas arrivé, mais j'aimerai pas à revenir sur H. et rester sur GoSMS. Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 surement un probleme de l'operateur , je ne vois que sa ! ce n'est pas une aplli je pense qui va faire sa ! apres moi je tourne sur handcent , tu peux me dire la difference avec Go sms stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromarclear Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 La différence... pour ma part, c'est surtout visuelle. Mais il a plus d'option (je crois) que Handcent, sauf que je ne les utilise pas. Après je ne saurais dire vraiment les différences, et il doit en avoir. Sur internet ou même sur le forum tu devrais trouver un comparatif entre les deux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 En fait, c'est un problème déjà vu... Moi aussi j'ai eu ce problème... Tu as quelle version d'Android? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromarclear Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 Version Android 2.2, Froyo si je me trompe pas. Enfin la derniere mise à jour disponible sur Teos en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Ok, donc tu as fais une mise à jour via Kies, firmware opérateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromarclear Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 Question con : firmware opérateur ? En tout cas j'ai fait la mise à jour sur Kies et j'ai rien changé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Firmware opérateur, avec les applis à la con made in Bouygues ou Orange (ou autre...). Mais vu que tu as fais l'update via Kies, je pense que oui... Je t'orienterais vers un firmware stock (XXJPS) qui est firmware Samsung SANS toutes les applis inutiles des opérateurs. Regarde ici: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromarclear Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 Je pense que je ferais ça si jamais le probleme revient. Mais ça ne sera pas avant deux semaines car je n'ai pas le cable qui relit mon ordi a mon téléphone où je suis. En tout cas merci pour cette solution. Si quelqu'un à une autre d'ailleurs, je suis tout aussi preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Ah ton Service! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromarclear Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 Je suis en plein dans le tuto que tu m'as indiqué, mais par hasard tu saurais combien de temps j'ai a attendre à l'étape 8 qui est : 8- Cliquez sur Start dans Odin. Votre téléphone redémarrera au bout d'une minute environ. Ne touchez à rien jusqu'à ce que Odin affiche "Pass" et qu'un carré se colore de bleu. A ce moment-là, vous pouvez débrancher votre téléphone et fermer Odin. Car ça fait bien dix minutes que j'ai fait Start, bon je m'attendais pas à ce que ça se fasse rapidement, mais si j'ai un ordre d'idée ça serait pratique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Normalement pas plus de 5 min en tout... ça arrive qu'il fasse ça. Débranche et recommence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromarclear Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 J'ai refait l'opération et tout va bien maintenant. Cependant c'est en anglais (j'ai choisi le dernier de la liste sur le tuto qui est le XXJPS) il y a moyen de mettre en français dans les options ? EDIT : Je n'ai rien, j'ai changé en trouvant... C'était tout con., dans paramètres de langues (mais en anglais, c'est dur de trouver quand on est nulle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 oui c'est settings/local and text/select locale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromarclear Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 J'ai trouvé à l'instant, mais en anglais je suis pas doué... Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 À ton service! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocel45560 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 peut etre que ton "contact" a sms bomber :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bon j'ai pas tout lu mais est ce que tu avais supprimé l'appli sms de base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.