Quentin95 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour, Je fais appel à vous pour savoir si on peut enlever la surcouche lg de la home android du optimus black. C'est à dire d'avoir une home android nue comme sur les nexus. Si possible sans root et sans home alternatives. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 La réponse est simple: Sans root, non, c'est impossible. Rien ne t'empêche de rooter, nettoyer les applis indésirable, puis unrooter à la fin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 "Nettoyer les applies indésirables" ne permet pas d'enlever la home lg. Par contre, si tu utilise un launcheur et qu'avec titanium backup, tu supprime: lanceur d'applications, tu n'aura plus de hime lg, mais tu sera obligé de garder ton launcher. Il faut être rooté. Utilise l'UPK d'Iko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 la surcouche lg de la home Donc les applis LG... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin95 Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Le soucis c'est que je n'arrive pas à rooter. J'ai suivi tout les tutos à la lettre et pourtant... Mais je pense que vous n'avez pas compris ma question. Le lanceur d'application m'est égal. Ce que je souhaiterai avoir c'est la home android classique comme sur les Nexus Comme ceci http://www.zdnet.co.uk/news/mobile-apps/2010/12/08/android-23-gingerbread-an-inside-look-40091098/2/ Modifié 17 novembre 2011 par Lgoptimusblack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Home = Launcher... Tu veux simplement virer les raccourcis de tes bureau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin95 Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 Jeux veux la même chose que sur la photo mais j'ai créer un nouveau sujet car en fait je voudrais passer sur cyano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Oui, j'ai vu... J'ai déplacé dans la bonne section, celui-ci aussi d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 même si s'est plus d'actualité,juste pour info: le launcher LG remplace le launcher par défaut et n'est donc pas un "surcouche" du launcher. Donc, si tu veux une autre interface, faut installer un autre launcher (alternatif ou celui d'android de stock). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Perso je n'ai pas vu en téléchargement le launcher d'android "stock", si quelqu'un sait ou l'avoir je suis preneur... Donc les applis LG... Seb90 : les applis et surtout les widgets LG sont accessibles via un autre launcher tel que LauncherPro+...( sisi^^)Pour cela il faut être rooté et juste "copier" l'application "AppWidgetsPicker" dans le dossier /system/app/ il me semble (attention il ne faut pas l'installer) Pour les détails voici le tres bon tuto de Carman : http://forum.frandro...-clockworksmod/ Modifié 18 novembre 2011 par brunsman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Merci pour la pub ;) Pour le launcher stock, c'est celui de l'AOSP, je ne pense pas qu'il soit dispo sur le market, mais surement possible de l'avoir via forum ou directement avec le code. C'est par exemple le launcher qu'utilisait knzo pour certaines anciennes versions de sa rom Nova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 oui il me semble en effet, mais bon dans la semaine on devrait pouvoir avoir le launcher gingerbread...vu que la mise à jour officielle est lundi :) Par contre souvent dans les mises à jour constructeurs le launcher par défaut est celui du constructeur avec impossibilité d'avoir le "stock officiel". Nous verrons bien mais je pense que sa sera le cas malheureusement (comme chez HTC ou Acer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.