Bob Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Si tu trouves une solution correcte a tout ça, ça peut être sympa :) Vivement les Rom cyanogen pour le Desire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Robot fait pour Nokia (financé par Nokia) c'est un autre niveau que les chercheurs de chez google ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Moi je ferais bien un petit robot sur roues avec un ti écran et un tite caméra, que je pourrais controler en bluetooth avec mon thc legend. Vous croyez que les pièces de cellbots peuvent m'aider ? est-ce que quelqu'un serait chaud pour tenter le projet avec moi ? L'idéal, vu mes compétences en électronique, ça sera d'avoir un minimum à faire de ce côté (soudures, programmation vhdl grand grand max ^^). Ya un autre projet qui me tente bien, c'est diydrones.com. alors celui là, si j'arrive à le faire, franchement ^^ j'adorerai avoir mon pti drone que je pourrais faire voler dans les parcs et où je verrais le terrain et les infos sur l'écran du legend ;-). Pareil pour ça, si quelqu'un peut m'aider à me lancer , ça serait cool :-) L'idée, ça serait de mettre 100€ au maximum au début pour le 1er essai, 250€ pour un drone ;-) ... Merci de votre aide ! Modifié 10 mai 2010 par areicko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billybug Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Bonjours à tous.... intéressant tout ça! Pour élargir un peut plus le projet, voici une idée : http://fr.androidwiki.com/wiki/ARTL Le principe est d'avoir une interface commune qui, par l'intermédiaire de plugins permette le contrôle de "modules*" variés * : Models réduits, automates, robots, domotique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bokc Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Salut, Ca semble interressant par ici :-) Du coup je vais suivre un peu. Le projet ARTL me semble une tres bonne idée surtout pour se connecter à des appareils existants ou des robots en kit (je pense par exemple au robots lego MindStorms). BokC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Me revoila :) J'ai enfin recu mes composants hier, je vais pouvoir commencer a bricoler ! Euu ... En fait ce n'est pas vraiment présentable, et ca fonctionne vraiment quand ca a envie :/ Je ferais peut-être des photos voire une vidéo quand j'aurais trouvé un vrai connecteur, ce qui devrait résoudre ces problèmes. En plus je suis en internat ( et en prépa), donc je ne suis chez moi que le week-end, ce qui me laisse peut de temps pour tout ces bricolages :| . Tout ce que j'ai décris dans mon précèdent post m'a en fait pris plusieurs semaines, dont 2 de vacances, donc j'avance peut-être "à grand pas" , mais finalement assez lentement :P Tu as du nouveau la dessus ? car je n'ai pas envi de commander chez sparkfun une prise htc qui au final va me revenir trop cher avec les fdp... ce serait bien une ou deux photos qu'on puisse essayer de bidouiller ça à plusieurs. edit : Profete t'en es où toi ? Modifié 20 mai 2010 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clempar55 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Je n'ai pas avancé depuis la dernière fois, pour la même raison que toi: les frais de ports sont plutôt élevés pour commander une simple prise, alors j'attends d'avoir plus de matériel à commander pour que ça soit rentable. On pourrait peut-être faire une commande groupée? Mais je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper pour le moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Oui la commande groupée c'est interessant mais seulement si on habite dans la meme ville. sinon il faut renvoyer par la poste aux autres (quoi que la prise pourrait partir à pas cher en enveloppe à bulle) Moi je serai ok. Qui d'autre voudrait une prise ? http://www.sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id=9078 http://www.sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id=9167 edit : Et sinon à ton avis ce ne serait pas possible d'améloirer un peu ton branchement pour que ça marche bien ? Modifié 20 mai 2010 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Une Drone piloté par un Nexus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlaty Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Je vais aussi vous suivre avec beaucoup d'attrait. J'avais l'intention de me fabriquer un petit robot, alors si je peux utiliser mon desire pour cela.. Par contre je me demande si je ne peux pas faire cela avec un PIC ? J'ai déja quelques servomoteurs que j'ai modifiés.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro2d10 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) Moi aussi j'aimerai bien pouvoir piloter un robot avec mon desire. Mais est-ce que le Desire comme le G1 peu faire du Serial? J'ai cherché un connecteur pour le desire du type "HTC ExtUSB 11 Pin USB" , mais sans succès. Quelqu'un aurait un avis pour développer un robot avec un Desire ou un nexus one. Edit: J'ai trouvé comment faire. Il y a un module Blutooth serial http://www.robotshop.com/seeedstudio-serial-bluetooth-module.html Modifié 30 mai 2010 par pedro2d10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 bon , j'ia pas tout lu, mais je me met a votre isposition Tristan , 20 ans paris, HTC Hero Étudiant en informatique ( connaissance assez poussées en dev objet java ) bricoleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro2d10 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Pour ceux qui, comme moi, souhaite utiliser le bluetooth pour communiquer avec un robot, j'ai trouvé ce petit tuto sympa: http://www.instructables.com/id/how-to-Control-arduino-by-bluetooth-from-PC-pock/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro2d10 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bon, ça y est, j'ai fait le premier pas. J'ai commandé un pic Arduino et un module Bluetooth: Carte Bluetooth et pour le dévelopement du bluetooth sur le tel, j'ai trouver les exemples: http://developer.android.com/guide/topics/wireless/bluetooth.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 :) Moi je suis en train de commencer à monter la structure et je vais modifiers 2 de mes servos pour la motorisation.. Je suis toujours emmerdé pour connecter le port extusb. Pas de solution autre que acheter sur Sparkfun ?? (pour un Hero) Ps : desire je sais pas mais nexus one ca a été fait (www.cellbots.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro2d10 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 @Jef: Oui j'avais vu pour le nexus, je me suis d'ailleurs inspiré de ce qu'ils ont fait pour mes recherches. As-tu acheté une structure ou l'as tu fait toi même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Et bien en guise de prototype j'ai récupéré le modèle de cellbot en pdf et j'en refais un en carton du même type. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopper Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 bonjour, je suis attentivement vos travaux, et je souhaiterais également réaliser un ptit droid, dans le cas de mes etudes. Je dispose d'un samsung galaxy sous la rom de drakaz (mon sauveur) la galaxo 1.6.3.3. J'ai 18ans, étudiant en prépa a CPE, filiaire éléctonique. Je pense donc passer par arduino et bluetooth... Est ce que vos travaux ont avancés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 tiens ça n'a rien à voir avec votre ambition intéressante de créer votre propre robot mais moi j'ai ça : http://www.wowwee.com/en/products/tech/telepresence/rovio/rovio et je le pilote en wifi à distance avec ça : http://www.androlib.com/android.application.com-poignantprojects-androvio-jjCD.aspx c'est plutôt cool :) j'attends avec impatience le drone de parrot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 @ chopper : perso ça n'avance pas beaucoup car je suis en période d'examens, mais je compte bien me rattraper en juillet ! @ cikatrice : j'adore le look du rovio :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopper Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 C'est vrai que juin c'est pas le top du top pour monter un projet si prenant. Le look du rovio est au top ;) Comment peut on savoir, si l'on peut envoyer des commande via le port usb? merci chopper ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro2d10 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bon moi je viens de recevoir ma carte arduino et le module bluetooth, et après 4h de recherche instance, j'ai réussi à allumé et éteindre une Led via le desire :P . La partie programation java est quand même assez chiader pour le bluetoth, je ne le conseil pas à un amateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopper Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 @ pedro t'en a eu pour combien de la arduino module bluetooth? et l'alimentation du coup est externe ou interne au telephone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro2d10 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 J'en ai eu pour 60€ de carte bluetooth, mais je pense qu'il y a moyen de trouvé moins cher. Et ,sinon pour l'alimentation c'est celle de la carte arduino, tu n'as rien à ajouté a ton téléphone. Le module Bluetooth permet de remplacer la liaison série que pourrai fournir le câble du Hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 module moins cher : http://www.robotshop.ca/module-bluetooth-seriel-de-seeedstudio.html (mise en oeuvre sur le site cellbots.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.