Aller au contenu

Robots android: on se lance?

Profete162

Recommended Posts

Moi je ferais bien un petit robot sur roues avec un ti écran et un tite caméra, que je pourrais controler en bluetooth avec mon thc legend. Vous croyez que les pièces de cellbots peuvent m'aider ?

est-ce que quelqu'un serait chaud pour tenter le projet avec moi ? L'idéal, vu mes compétences en électronique, ça sera d'avoir un minimum à faire de ce côté (soudures, programmation vhdl grand grand max ^^).

Ya un autre projet qui me tente bien, c'est diydrones.com. alors celui là, si j'arrive à le faire, franchement ^^

j'adorerai avoir mon pti drone que je pourrais faire voler dans les parcs et où je verrais le terrain et les infos sur l'écran du legend ;-).

Pareil pour ça, si quelqu'un peut m'aider à me lancer , ça serait cool :-)

L'idée, ça serait de mettre 100€ au maximum au début pour le 1er essai, 250€ pour un drone ;-) ...

Merci de votre aide !

Modifié par areicko

Bonjours à tous....

intéressant tout ça!

Pour élargir un peut plus le projet, voici une idée : http://fr.androidwiki.com/wiki/ARTL Le principe est d'avoir une interface commune qui, par l'intermédiaire de plugins permette le contrôle de "modules*" variés

* : Models réduits, automates, robots, domotique...

Salut,

Ca semble interressant par ici :-) Du coup je vais suivre un peu. Le projet ARTL me semble une tres bonne idée surtout pour se connecter à des appareils existants ou des robots en kit (je pense par exemple au robots lego MindStorms).

BokC

Me revoila :)

J'ai enfin recu mes composants hier, je vais pouvoir commencer a bricoler !

Euu ... En fait ce n'est pas vraiment présentable, et ca fonctionne vraiment quand ca a envie :/ Je ferais peut-être des photos voire une vidéo quand j'aurais trouvé un vrai connecteur, ce qui devrait résoudre ces problèmes. En plus je suis en internat ( et en prépa), donc je ne suis chez moi que le week-end, ce qui me laisse peut de temps pour tout ces bricolages :| . Tout ce que j'ai décris dans mon précèdent post m'a en fait pris plusieurs semaines, dont 2 de vacances, donc j'avance peut-être "à grand pas" , mais finalement assez lentement :P

Tu as du nouveau la dessus ? car je n'ai pas envi de commander chez sparkfun une prise htc qui au final va me revenir trop cher avec les fdp... ce serait bien une ou deux photos qu'on puisse essayer de bidouiller ça à plusieurs.

edit : Profete t'en es où toi ?

Modifié par Jef

Je n'ai pas avancé depuis la dernière fois, pour la même raison que toi: les frais de ports sont plutôt élevés pour commander une simple prise, alors j'attends d'avoir plus de matériel à commander pour que ça soit rentable. On pourrait peut-être faire une commande groupée? Mais je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper pour le moment ...

Oui la commande groupée c'est interessant mais seulement si on habite dans la meme ville. sinon il faut renvoyer par la poste aux autres (quoi que la prise pourrait partir à pas cher en enveloppe à bulle)

Moi je serai ok. Qui d'autre voudrait une prise ?

http://www.sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id=9078

http://www.sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id=9167

edit : Et sinon à ton avis ce ne serait pas possible d'améloirer un peu ton branchement pour que ça marche bien ?

Modifié par Jef

• 2 weeks later...

Je vais aussi vous suivre avec beaucoup d'attrait. J'avais l'intention de me fabriquer un petit robot, alors si je peux utiliser mon desire pour cela..

Par contre je me demande si je ne peux pas faire cela avec un PIC ?

J'ai déja quelques servomoteurs que j'ai modifiés..

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir piloter un robot avec mon desire.

Mais est-ce que le Desire comme le G1 peu faire du Serial? J'ai cherché un connecteur pour le desire du type "HTC ExtUSB 11 Pin USB" , mais sans succès.

Quelqu'un aurait un avis pour développer un robot avec un Desire ou un nexus one.

Edit: J'ai trouvé comment faire. Il y a un module Blutooth serial http://www.robotshop.com/seeedstudio-serial-bluetooth-module.html

Modifié par pedro2d10

:)

Moi je suis en train de commencer à monter la structure et je vais modifiers 2 de mes servos pour la motorisation.. Je suis toujours emmerdé pour connecter le port extusb. Pas de solution autre que acheter sur Sparkfun ?? (pour un Hero)

Ps : desire je sais pas mais nexus one ca a été fait (www.cellbots.com)

bonjour,

je suis attentivement vos travaux, et je souhaiterais également réaliser un ptit droid, dans le cas de mes etudes.

Je dispose d'un samsung galaxy sous la rom de drakaz (mon sauveur) la galaxo 1.6.3.3.

J'ai 18ans, étudiant en prépa a CPE, filiaire éléctonique.

Je pense donc passer par arduino et bluetooth...

Est ce que vos travaux ont avancés?

tiens ça n'a rien à voir avec votre ambition intéressante de créer votre propre robot mais moi j'ai ça : http://www.wowwee.com/en/products/tech/telepresence/rovio/rovio

et je le pilote en wifi à distance avec ça : http://www.androlib.com/android.application.com-poignantprojects-androvio-jjCD.aspx

c'est plutôt cool :) j'attends avec impatience le drone de parrot :)

Bon moi je viens de recevoir ma carte arduino et le module bluetooth, et après 4h de recherche instance, j'ai réussi à allumé et éteindre une Led via le desire :P .

La partie programation java est quand même assez chiader pour le bluetoth, je ne le conseil pas à un amateur.

J'en ai eu pour 60€ de carte bluetooth, mais je pense qu'il y a moyen de trouvé moins cher.

Et ,sinon pour l'alimentation c'est celle de la carte arduino, tu n'as rien à ajouté a ton téléphone. Le module Bluetooth permet de remplacer la liaison série que pourrai fournir le câble du Hero.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...