Aller au contenu

Question CM7 Carte SD Remplacement


Recommended Posts

Bonjour Bonjour,

Voila je vais bientôt passé mon defy en CM7 mais une question dont je n'ai pas vu la réponse dans les tutoriels me dérangent pour passer à l'acte (point de vue matériel plutôt), je dispose d'une carte SD 2Go que je vais surement remplacé (d'abord acheter l'écran pété de mon defy ensuite une carte SD 8go).

Donc j'ai vraiment envie d'installer cette rom mais je me demandais si après avoir installé la rom, je pouvais changer la carte SD sans que sa necause de problème, je pense que la rom est installé dans le téléphone et non la carte SD non ? merci de vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien tu vas voir ça déchire, moi je voulais pas au début, mais tu améliores ton autonomie, tes performances, tout ! Si je peux te donner un conseil : télécharge SetCPU (cliques sur le lien ça va sur mon site) et tu démarres en bootmenu (volume down quand LED bleue) >> CPU Settings >> Tu te déplaces jusqu'à "Clk1", tu valides, tu augmentes avec les touches de volume et tu mets les valeurs suivantes :

  1. Clk1 : 400 (C'est pour économiser la batterie)
  2. Clk2 : 800 (c'est la valeur par défaut du Defy, quand on ne fait rien au processeur)
  3. Clk3 : 1000 (tu peux augmenter encore, mais c'est à tes risques et périls, ça peut faire chauffer le processeur, et là tu peux plus rien faire, mais 1000 c'est bon.)

Tu descends tu fais "Save", et tu rebootes. Après tu installes SetCPU avec un gestionnaire de fichiers (Je te conseille File Expert qui est excellent), tu lances SetCPU, tu autorises la requête Super Utilisateur, en mémorisant, tu vas dans le deuxième onglet, et là tu peux faire des règles, je te conseille :

  1. Une règle "When Screen Off" avec Max : 400, Min : 400, Priority : 100
  2. Une règle "Temp > 40° C" avec Min : 400, Max : 400, Priority : 100 (Si ton processeur chauffe, le mettre au minimum le refroidira)
  3. Une règle "Battery < 15%" avec Min : 400, Max : 400, Priority : 100 (Economise la batterie)
  4. Une règle "Battery <30%" avec Max : 800, Min : 400, Priority : 85 (Economise la batterie tout en gardant de bonnes performances)
  5. Une règle "Charging/Full" avec Max : 800, Min : 800, Priority : 75 (Performances, et si le processeur chauffe, la deuxième règle passera en premier car la priorité définit l'importance des règles : par exemple tu mets ta règle "Battery < 100%" (=toujours) pour les performances avec une priorité de 50, et une autre règle avec "Temp > 40° C", pour la sécurité avec une priorité de 100, parce que la sécurité passe avant les performances (c'est mon avis, tu fais comme tu veux après ! ^^)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...