Aller au contenu

Migrer d'un iphone à un android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Fraîchement débarqué sur ce forum, même si je suis souvent venu en tant que lecteur, je voudrais faire appel à votre science Android pour une migration qui me titille.

Ma femme et moi avons souvent eu des iphone. J'aime le côté simple et efficace de la marque fruitée. Mais le jailbreak faisait partie des choses que j'appréciais :) Or récemment j'ai troqué mon iphone 4 contre un 4S et sans le JB dispo, je tire un peu la tronche à mon smartphone.

Je pense retourner faire un tour du côté d'android. Retourner, c'est le mot, parce que j'ai eu un HTC Hero. Et l'expérience avait été traumatisante :P

Le principal problème est qu'une partie de ma famille est asiatique et surf/chat régulièrement dans son alphasyllabaire propre.

1) Quand elle allait sur des sites web, les caractères étaient remplacés par des petit carrés. ==> Sur l'iphone, aucun problème.

2) Pour chater, impossible d'ajouter un clavier avec son alphabet. ==> Sur iphone, un petit tour rapide dans les options des claviers, et le voilà ajouté, et rapide d'accès (on switch avec un bouton dédié près de la barre d'espace).

Est-ce que ceci serait résolu sur les versions d'android récents ?

Ensuite, est-ce qu'il y a autant d'applications crackées disponibles, que sous l'iphone ?

Y a-t-il un installous-like sous Android ? Le téléphone doit-il être "rooté" comme j'ai pu lire çà et là ?

J'ai lu qu'il n'y avait pas de tomtom disponible. Existe-t-il quelque chose d'équivalent ?

Est-ce que les "lags" ont disparus ? Je ne vais pas parler du hero, car c'est un vieux modèle, donc çà peut être normal, mais j'ai des copains avec des htc legend, déjà plus récent, et quand on compare son Angry Birds au mien (iphone) on se marre ..

Le galaxy nexus me fait de l'oeil, mais je ne sais plus quel site a réalisé une vidéo dans une boutique SFR, et a déjà remarqué des saccades à certains moments. Ca fait peur !

Autre chose, existe-il un backup automatique des appli/music/config avec les android ? Avec mon iphone 4S, g iCloud qui est vraiment pratique.

Sur le moment c'est tout ce à quoi je pense comme question. J'aurai p-e d'autres questions par après :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bilan

Pour info, j'utilise G+, google apps, et picasa, mais ils sont aussi bien utilisables dans l'iphone. Je n'aime pas chrome(surtout à cause du système de blocage de pubs innefficaces).

Modifié par bilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre rapidement:

- les appli crackés, tu ne trouveras personne pour te répondre sur ce sujet ici, c'est pas bien de voler bla bla bla

- pour le GPS il y a une application en natif qui s'appelle navigation et qui marche très bien (d’ailleurs toute l’expérience lié autour de google map est 100 fois meilleur chez android)

- les lags tout dépend de ton téléphone, c'est sur pour un hero ou un legend, on était loin du high tech. Si tu prend un galaxy nexus tu vas te balader... surtout que l'avantage d'android, c'est que quand ta rom d'origine est nul, tu peux compter sur la communauté pour t'avoir concocter quelque chose d'optimiser pour ton téléphone. Voir simplement changer de launcher peux etre suffisant.

- de nombreux clavier sont téléchargeable et il n'est pas impossible qu'un clavier chinois existe déjà a la base selon le téléphone

- pour les sauvegarde, il existe titanium back up, une appli tres bien faite

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre rapidement:

- les appli crackés, tu ne trouveras personne pour te répondre sur ce sujet ici, c'est pas bien de voler bla bla bla

- pour le GPS il y a une application en natif qui s'appelle navigation et qui marche très bien (d’ailleurs toute l’expérience lié autour de google map est 100 fois meilleur chez android)

- les lags tout dépend de ton téléphone, c'est sur pour un hero ou un legend, on était loin du high tech. Si tu prend un galaxy nexus tu vas te balader... surtout que l'avantage d'android, c'est que quand ta rom d'origine est nul, tu peux compter sur la communauté pour t'avoir concocter quelque chose d'optimiser pour ton téléphone. Voir simplement changer de launcher peux etre suffisant.

- de nombreux clavier sont téléchargeable et il n'est pas impossible qu'un clavier chinois existe déjà a la base selon le téléphone

- pour les sauvegarde, il existe titanium back up, une appli tres bien faite

Titanuim backup root aussi

Nu pas tous ! ( Ya les surcouche a la con orange and co heureusement ya pas cette daube en belgique )

Et sinon ya les surcouche constructeur ( Sense trés jolie Sony ericsson assez bien faites Samsung touchwizz similaire a l'iphone )

Sinon j'ai un Xperia arc S il est fluide malgré monocore 1,5ghz

Et pour les appli cracké bon une petite recherche s'impose sur google ( Mais pas besoin de root ou jailbreak )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos conseils. Mais donc il n'existe pas de solution de backup native incluse dans le prix du phone ? J'ai regardé Titianium backup mais c'est une appli payante, du moins si on veut backuper sur le cloud (dropbox en l'occurrence) ce qui est très pratique, de nos jours..

Pour les saccades sur le galaxy nexus, j'ai retrouvé où j'avais lu çà, et c'était sur ce site-même: http://www.frandroid...-android-4-0-1/

Pour le GPS Navigation, il faut être connecté en permanence contrairement à tomtom ? J'avais aussi lu quelque part qu'on pouvait calculer son itinéraire et puis se mettre offline. Mais dans ce cas, il ne faut pas que pour X ou Y raison, tu t'écartes de l'itinéraire préalablement calculé. Pas pratique.

Mais j'ai trouvé Navigon de Garmin, dispo sur android.

Pour les langues étrangères, si vous surfer sur un site comme http://www.nshh.go.th/ (pris au hasard), vous voyez les caractères ou des ptits carrés ? Par défaut, sans avoir dû bidouiller. J'ai bon espoir que çà fonctionne, car j'ai lu sur un ancien article de frandroid (encore lui! hehe) qu'une 30aine de langues, incluant le thai, avait été ajouté à partir d'android 2.3 http://www.frandroid...-3-gingerbread/

Question: est-ce quand vous switcher du français à l'anglais, le correcteur ortho/gramma switch aussi ? Ou est-ce qu'il n'est capable que de corriger la langue de base.

Et de quelle manière on switch de clavier sous android ? Y a une touche comme sous iphone ou faut-il aller dans les options à chaque fois ?

Modifié par bilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien passe bien sur mon dhd, caractère bizarre mais pas de carré ;)

suffit d'appuyer sur une touche du clavier pour switcher de langue et les mots prédéfini sont liés à la langue sélectionnée .

navigon est aussi bien que tomtom , par contre sur android il faut de la 3g ou wifi pour lancement gps, pas comme l'iphone ou sans sim et sans wifi ça démarre .. enfin me semble t il sur android ..

precision : titanium backup existe aussi en gratuit , on n'est pas sur ios ou tout est payant lol, pas besoin de craquer 30 appli pour être complet

sinon je suis surpris qu'un asiatique demande comment on crack lol

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci niceter.

Pour être sûr 100% à propos de caractères bizzard, tu as bien les caractères genre ประกวดโรงเรียนทันตสุขภาพ?

Pour titanium backup j'avais lu que la version free n'avait pas l'option on cloud. Et en + il fallait avoir un phone "rooté". Bon bref, g p-e mal lu.

Au pire je l'acheterai donc. Et dans une prochaine version d'android il y aura p-e un backup natif.

Je vais retenter l'aventure Android avec le galaxy nexus. D'après la video de theverve.com çà a l'air très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c ça l'écriture .

oui il faut être root pour titanium mais tu veux des backup de quoi ?

titanium c pour les appli et leurs données , mais on peut faire un nandroid dans le recovery qui fait un backup de tout sans être root ..

le galaxy s ou dhd sont un peu mieux que le ns .

mais oublie ta mauvaise expérience du passé , tu vas redécouvrir android avec plaisir !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nexus s ..

et il me semble qu'on peut faire un nand avec un recovery d'origine , mais tu me mets le doute :)

enfin peu importe , je vois pas de quoi il a besoin comme backup , pour les sms y'a une appli et gmail fait le reste.. pour rester dans le simple, après une fois root c'est la fiesta ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup, c'est pour les applis que j'acheterais. Ou de la musique. En fait, çà se passe comment quand on achete quelque chose sur le Market? Si je change de phone, tant que je reconfigure mon email, je peux retélécharger gratos les applis achetées ?

Et aussi, peut-on installer la même appli achetée sur plusieurs phone ? Chez apple par exemple, la politique c que je peux installer ce que j'achete sur max 5 iDevices. Pour peux que je configure le compte applestore sur les 5 iDevices bien sûr.

Mais chez apple le compte applestore n'est pas forcément le même que l'email qu'on utilise et qu'on configure sur son phone. Sur Android, est-ce que ce n'est pas l'email gmail qu'on configure qui est utilisé comme identifiant Market ? Auquel cas, je ne me vois pas mettre ma boîte email sur la tablette android de la famille, par exemple. J'espere que vous comprenez ma question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multimédia sur memoire interne comme clé USB , ça bougera pas pas besoin de backup.

appli sur une adresse gmail , sauf que le nouveau market tu peux mettre 2 comptes dont celui ou y'a les app achetées .. faudra les dl à nouveau sans repayer bien sur .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé le Galaxy Nexus mais je ne pense pas que tu retrouveras la même fluidité que l'iPhone. Pour infos je suis allé chez SFR il n'y a pas longtemps pour voir si le mobile que je voulais testé était là: le Motorola Droid RAZR. Malheureusement non mais il y avait le HTC Sensation, l'iPhone 4S et un androphone by SFR si je m'en rappelle bien. Côte à côte le Sensation vs le 4S on voit clairement que le 4S est plus fluide que ce soit quand on slide dans le springboard ou que l'on défile la liste des contacts. Et ce que je me demande, c'est combien de coeurs il faut dans leurs processeur pour avoir une fluidité pareil m**** ! Oui parce que c'est grace aux androphones qu'aujourd'hui on as du dual core dans les mobiles sauf pour les windows phone qui sont sur du monocore et pourtant ils sont plus fluide que les androphones, du moins le Sensation que j'ai testé chez SFR.

Bref, je ne m'y connais pas je ne suis pas développeur mais en tant qu'utilisateur lambda ça me donne pas vraiment envie. Pouvez vous me dire d'ou ça vient si certains connaissent le problème ou la cause? Pourquoi un 3GS avec un proco à 600mhz est plus fluide qu'un androphone dual core?

C'était pareil il y a environ plus d'un an, je voulais connaitre ce système et j'ai pris le Desire HD. Premier test que je fais: je prend pleins de photos et j'y vais dans l'application gallery et déjà j'attend environ 15secondes pour qu'il m'affiche les miniatures, bref je me suis dit que c'est normal c'est la première fois que je l'ouvre. Deuxième test: j'ouvre une photos et test le pinch-to-zoom et là c'est l'horreur, limite c'est mieux de faire touche menu>zoom avec les boutons + et -. Et pour régler ce problème il y avait l'application excellente QuickPic et je remercie le développeur de cette application qui fonctionnait parfaitement que ce soit pour les miniatures qui l'afficher en deux secondes ou le pinch to zoom qui marché nikel aussi. Donc je me demande encore la même question: comment ça se fait que l'application d'origine bug alors que si l'on prend une autres applis qui font pourtant la même chose, l'autres applis marche mieux?

Bref, si vous pouvez me répondre à ces questions parce que je ne comprend pas.

Désolé c'était mon petit coup de gu***** du dimanche, parce que j'hésite aussi entre le 4S et le Galaxy Nexus et j'ai peur de regretter comme c'était le cas avec mon Desire HD. Et je voulais remercié tout les développeur de ROMS CUSTOMS car ils ont fait revivre mon androphones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ios 3 tel , android combien 70 ? avec des marques différentes et surcouche différentes et en plus les opérateurs rajoutent la leur .

sur beaucoup d'androphone il ya tout le multimédia sur sd alors que iphone la mémoire est soudée donc plus rapide et fiable . les sd ont des vitesses d écriture et de lecture donc ça joue aussi .

un androphone avec rom google , nexus ou cyanogen , ça carbure !

mon dhd avec virtuous c une f1 ;)

mais je comprend ton coup de gu***** et ios gardera cet avantage dans l'espris des gens encore longtemps.

niveau fluidité un s2 ou galaxy nexus = ios avec les avantages inombrable d'android ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, même les windows phone je crois avoir vu un HTC qui faisait 4,3pouce et je suis sur qu'il est fluide. Le truc bizarre, c'est que j'avais testé le HTC Desire S à Carrefour et la fluidité était presque identique à l'iPhone alors que le Sensation qui est plus récent n'a pas la même fluidité. Je sais pas je n'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec mon defy je peux lire tes caractères asiatiques ;) !

Si tu choisis un tel prends un GS2 ou un Galaxy Nexus mais regarde aussi du côté du Motorola Razr c'est une tuerie ce téléphone (Kevlar, tél le + fin au monde, tu as aussi motocast qui est un sorte de dropbox et permet de visualiser tout le contenu de ton pc sur ton tel) !

http://www.youtube.com/watch?v=qHVhld1tjbI

@prate : Ouais enfin un sensation quand on connait la lourdeur du sense 3.0 moyen comme exemple... Faut plutot regarder vers le GS2 ou la gamme Xperia et tu verras que c'est fluide... Même avec mon defy j'ai pas les ralentissements que tu me décris (bon j'en ai mais pas autant que ce que tu dis...)

Modifié par surfeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oui l'effet colle au doigt est spécifique au Iphone, le SGSII même si il est 2X plus rapide et tout aussi fluide, il n'y a pas cet effet là.

Et pour le Sensation, c'est normal, il a un Sense 3.0 très très mal optimisé et pour empirer le tout, l'un des pires dual-core du marché au coude à coude avec l'horrible Tegra 2.

Mais aussi faut voir que les trucs de démo chez SFR, ils mettent parfois les trucs qui bug et qu'ils peuvent pas vendre, donc mais je pense que là c'était pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...