Aller au contenu

Raccourcis appli SD disparaissent


Recommended Posts

Bonsoir,

La mémoire interne du Galaxy Teos n'étant pas très grande et étant en Android 2.2 XXJPS je profite de mettre sur la carte SD toutes les appli qui le permettent, par contre j'ai un petit problème, je ne peux pas faire des raccourcis sur l'accueil d'appli qui sont sur la SD, enfin c'est possible mais lorsque je redémarre mon téléphone les raccourcis des appli sur la SD sont supprimés, il ne reste que ceux des appli dans la mémoire interne et il faut donc a chaque fois retourner dans le panneau des appli pour retrouver l'appli que je cherche ...

Avez-vous le même soucis ? est-ce qu'il y a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce qui fonctionne est:

- Récupère sur ton PC tes données perso contenue sur ta carte SD (sauvegarde contact, photos, vidéos...) uniquement.

- Formate ta carte SD,

- Récupère tes données et redémarre ton tel.

Ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je suis dans le même cas. Par contre, la rubrique "formater la carte SD " est en grisé et je n'y ait pas accès. Il faut passer par le PC ? (je suis en Froyo 2.2 officielle de chez Orange).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mais sachant que les applis déplacées sur la carte SD se chargent un peu après le boot (alors que les applis internes se chargent dès le boot), c'est d'ailleurs pour ça que certains widget ne peuvent pas être déplacés sur la carte SD (et non pas parce que les devs sont sadiques...). Le launcher qui est une app interne détecte que le raccourci qui pointe vers une appli qui "n'existe plus" pour lui, va le supprimer... Pour pouvoir faire cela il faudrait une SD classe 20 avec Android qui pourrait lire les applis déplacées en même temps que le launcher démarre

Conclusion : problème hardware + software

PS: je me suis un peu embrouillé donc pour comprendre faut un traducteur je pense... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Jaack, c'est une bonne piste.

@Mirandroid,

Quand tu restaure tes applis, je paris que tu restaure les données également??

Supprime une appli qui pose problème, restaurer la sans les données ou bien télécharger le depuis le market.

Dis moi si ça déconne toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sachant que les applis déplacées sur la carte SD se chargent un peu après le boot (alors que les applis internes se chargent dès le boot), c'est d'ailleurs pour ça que certains widget ne peuvent pas être déplacés sur la carte SD (et non pas parce que les devs sont sadiques...). Le launcher qui est une app interne détecte que le raccourci qui pointe vers une appli qui "n'existe plus" pour lui, va le supprimer... Pour pouvoir faire cela il faudrait une SD classe 20 avec Android qui pourrait lire les applis déplacées en même temps que le launcher démarre

Conclusion : problème hardware + software

PS: je me suis un peu embrouillé donc pour comprendre faut un traducteur je pense... :P

Mais sachant que les applis déplacées sur la carte SD se chargent un peu après le boot (alors que les applis internes se chargent dès le boot), c'est d'ailleurs pour ça que certains widget ne peuvent pas être déplacés sur la carte SD (et non pas parce que les devs sont sadiques...). Le launcher qui est une app interne détecte que le raccourci qui pointe vers une appli qui "n'existe plus" pour lui, va le supprimer... Pour pouvoir faire cela il faudrait une SD classe 20 avec Android qui pourrait lire les applis déplacées en même temps que le launcher démarre

Conclusion : problème hardware + software

PS: je me suis un peu embrouillé donc pour comprendre faut un traducteur je pense... :P

Oui j'ai compris ce que tu voulais dire, j'y avais pensé, les raccourcis sont supprimés parce qu'au moment ou le tel démarre la SD n'est pas prête donc les appli inexistantes ...

@Seb90, le problème est pour toutes les applications qui sont sur la SD, et avant d'utiliser Titanium Backup après réinitialisation ou formatage de la SD je réinstallais depuis le market sur le pc parce que les appli sont encore marquées comme installées sur le tel et on peut les réinstaller facilement, donc aussi bien avec ou sans données le problème est le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...