Btx Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous , je suis pour ainsis dire nouveau sur ce forum mais c'est après 3 ou 4 longues heures d'acharnement que je viens à vous ce soir. En effet , étant fort heureux de ma nouvelle acquisition soit : le Google phone Nexus S, je me suis retrouvé bien embetté lorsque ce dernier malgré une utilisation acceptable d'internet grâce au wiFi, ne puisse se connecter à un réseau Téléphonique! Oui vous avez bien lus, lorsque je recherche un/des réseaux disponibles , je retrouve effectivement une liste des opérateurs principaux , CEPENDANT lors de la sélection/connexion au dit réseau sélectionné , ce fourbe m'affiche joyeusement : "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant.Veuillez réessayer ultérieurement". Ainsi, je ne sais plus quoi faire avec ce Google Phone qui ressemble plus pour l'instant à l'IPOD TOUCH ( ouhhh le vilain TROLL) qu'au doux téléphone tellement désiré. Je vais donc Partir me calmer l'esprit après avoir tout essayé. Merci d'avance pour vos futures Réponses :). Btx. Modifié 18 novembre 2011 par Btx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Un aller retour sur le mode avion. Ou Un reboot. Ou Un test avec une autre carte sim. Ou les trois... Début de pistes. Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 10€ sur le mode avion ; appui long sur bouton power et desactive le... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Btx Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Bonsoir et tout d'abord merci de ta réponse pour le moins rapide :). Hélas, après l’utilisation d'une carte SIM Sfr et d'une carte Sim orange , d'un reboot et de l'aller/retour mode Avion je n'ai pas de retour concluant :/. PS: j'ai bien 3 sur 4 barres de réseaux a côté de la Batterie et de l'heure mais , j'ai un petit panneau attention sur le BORD haut gauche qui me précise que des réseaux sont disponibles mais que la connexion avec ces dits réseaux à échouer ^^. Modifié 19 novembre 2011 par Btx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Vérifier les apn peut être. (Pas sûr ) Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Btx Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 SFR : Full internet apn reconnu Sl2sfr Internet mobile apn : wapSfr Il me semble que c'est les bons :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 La même carte sim, dans un autre téléphone te donne-t-elle accès au réseau ? Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kangou Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 On dirait que ton Nexus S est simlocké non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 :huh: :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Btx Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 La même carte sim, dans un autre téléphone te donne-t-elle accès au réseau ? Sent from my Google Nexus S using Tapatalk En effet , les deux cartes utilisées lorsque utilisées à nouveau dans leur téléphone respectifs (Soit un Iphone opérateur SFR et un N98 opérateur Orange) marche parfaitement (Internet/3g/MMS/SMS/appel) On dirait que ton Nexus S est simlocké non ? Pourrait tu m'en dire plus , le portable est neuf et j'ai surtout acheté ce dernier par rapport a son attribut Unique ; le fait qu'il accepte toute carte SIM soit pas de blocage opérateur, ce matin j'ai également fait un retour au paramètre d'usine, pourrait il y avoir une liaison ? mais encore , si il se peut que ce dernier soit Simlocké, comment le désimlocké pour arriver à un résultat plus concluant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Neuf et pas rooté ? Ok,tu as quels opérateurs dans la liste : "Noms des points d accés" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Btx Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 Neuf et aucun root , tout droit sortit de l'usine je dirais ^^'. Noms des points d'accès F SFR / Orange / Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 En principe,il y a une longue liste : Auchan,coriololis,virgin...... Mais quand méme,ce n est pas logique du tout. ****************** -Menu paramétres-sans fil et reseaux-reseaux mobiles.Données activées est coché ? -menu Comptes et synchro-Données en arriére plan est coché ? Fais un test : Paramétres d appels-autre paramétres-numéro de l appelant.Ca va peut étre débloqué le bouzin. Le transfert d appel est désactivé ? Sinon,restaures a partir du menu Confidentialité :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.