Aller au contenu

Nexus S-impossible de se connecter à un réseau téléphonique

Recommended Posts

Bonsoir à tous , je suis pour ainsis dire nouveau sur ce forum mais c'est après 3 ou 4 longues heures d'acharnement que je viens à vous ce soir.

En effet , étant fort heureux de ma nouvelle acquisition soit : le Google phone Nexus S, je me suis retrouvé bien embetté lorsque ce dernier malgré une utilisation acceptable d'internet grâce au wiFi, ne puisse se connecter à un réseau Téléphonique!

Oui vous avez bien lus, lorsque je recherche un/des réseaux disponibles , je retrouve effectivement une liste des opérateurs principaux , CEPENDANT lors de la sélection/connexion au dit réseau sélectionné , ce fourbe m'affiche joyeusement : "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant.Veuillez réessayer ultérieurement".

Ainsi, je ne sais plus quoi faire avec ce Google Phone qui ressemble plus pour l'instant à l'IPOD TOUCH ( ouhhh le vilain TROLL) qu'au doux téléphone tellement désiré.

Je vais donc Partir me calmer l'esprit après avoir tout essayé.

Merci d'avance pour vos futures Réponses :).

Btx.

Modifié par Btx

Bonsoir et tout d'abord merci de ta réponse pour le moins rapide :).

Hélas, après l’utilisation d'une carte SIM Sfr et d'une carte Sim orange , d'un reboot et de l'aller/retour mode Avion

je n'ai pas de retour concluant :/.

PS: j'ai bien 3 sur 4 barres de réseaux a côté de la Batterie et de l'heure mais , j'ai un petit panneau attention sur le BORD haut gauche qui me précise que des réseaux sont disponibles mais que la connexion avec ces dits réseaux à échouer ^^.

Modifié par Btx

La même carte sim, dans un autre téléphone te donne-t-elle accès au réseau ?

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

En effet , les deux cartes utilisées lorsque utilisées à nouveau dans leur téléphone respectifs (Soit un Iphone opérateur SFR et un N98 opérateur Orange) marche parfaitement (Internet/3g/MMS/SMS/appel)

On dirait que ton Nexus S est simlocké non ?

Pourrait tu m'en dire plus , le portable est neuf et j'ai surtout acheté ce dernier par rapport a son attribut Unique ; le fait qu'il accepte toute carte SIM soit pas de blocage opérateur, ce matin j'ai également fait un retour au paramètre d'usine, pourrait il y avoir une liaison ?

mais encore , si il se peut que ce dernier soit Simlocké, comment le désimlocké pour arriver à un résultat plus concluant ?

En principe,il y a une longue liste : Auchan,coriololis,virgin......

Mais quand méme,ce n est pas logique du tout.

-Menu paramétres-sans fil et reseaux-reseaux mobiles.Données activées est coché ?

-menu Comptes et synchro-Données en arriére plan est coché ?

Fais un test : Paramétres d appels-autre paramétres-numéro de l appelant.Ca va peut étre débloqué le bouzin.

Le transfert d appel est désactivé ?

Sinon,restaures a partir du menu Confidentialité :huh:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...