Aller au contenu

SGS non reconnu par le cable USB/ni en DOWNLOAD et en RECOVERY


Recommended Posts

Bonsoir

Je vous explique mon gros (énorme) problème , aujourd'hui voulant connecter monter mon téléphone en stockage USB pour copier des fichiers .Mon téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur en mode USB , mais il charge très bien . Je suis sous la JVT GingerReal 1.1.15 JUPAHSS si je me souviens bien , je parviens à mettre la 1.1.17 via le FTP ( que dieu bénisse ce systeme !), donc je flash le zip. Après le premier boot , mon écran reste bloqué sur le SAMSUNG GALAXY S I9000 , je décide d'aller dans le mode recovery ,je tente :

-Wipe cache partion , ca n'a marché

Wipe Dalvik , non plus

-Je fais un petit backup pour mesure de précaution

-Je fais un Format Data/boot/system/datadata/ etc (je n'ai plus les noms en tête) sauf la SD , je redemarre

-Il reste sur la même page , je le monte en Mode recorvery , il y a plein d'erreurs qui se sont affichés (dans le genre Can't mount cache)

-Je décide de le monter download mode et d'essayer de flasher tout cas , mon téléphone n'est pas reconnu par Odin ni samsung Kies !Mais quand je connecte mon téléphone à mon ordinateur , il ne fait que charger sans monter la carte SD .donc au final :

-Recorvery non disponible

Téléphone non reconnu par le pc même en mode download .

Quelqu'un pourrait m'aider pour ce probl7me là ? Je suis dans une grosse crise de panique la

Merci beaucoup ,vous me sauvez la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

câble défectueux ? Sinon si la partition boot est flinguée ca risque de poser problème pour le faire reconnaitre c'est sur mais si tu as une rom complète prête à flasher dans la sd, wipe tout et lance le flashe sinon en dernier recours : format sd mais tu perds tout backup compris.

Mais bon en mode download il n'y a pas de raison qu'il ne soit plus reconnus si il l'était hormis un câble défectueux.

Pareil je pense pour la partition boot ca doit quand même être récupérable puisque j'ai vus des gars flasher des rom et bootloaders qui n'étaient même pas pour gs, donc tout était complètement crashé et pourtant ils ont réussis à le récupérer.

Donc pour vraiment tuer un gs faut le vouloir.

Bref je pense juste à un problème bien moins grave comme simplement les fichiers venant de ton gs pour que ton pc communique avec qui sont crashés.

Donc wipe tout et retire valide power off dans le recovery ensuite, attend 30 secondes, retire la batterie, remet la et reboot en mode download et flashe proprement avec odin une rom complète avec pit et repartition pour bien reconstruire ta partition système, ensuite flashe un kernel et remet une custom

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec le cable d'origine Samsung , il me dit que le l'USB n'est pas reconnu , je dois faire quoi à ce moment là ?

J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs mais toujours la même réponse ...

Sinon je te remercie grandement de ton aide ! encore merci !

J'ai essayé de flasher la JVT avec odin , mais il est resté bloqué a "SetupConnection" et odin a eu une fermeture forcé ...Donc quand j'allume mon téléphone il y a une petite image reliant le téléphone et l'ordinateur avec un point d'exclamation au milieu . Je dois faire quoi dans ce cas là ? Il s'agit de quoi cette image ?

Modifié par BlueDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as briqué ton gs, ton câble est certainement foireux comme je disait.

Il te faut un autre câble gs pour repasser en mode download et flasher à nouveau.

Les drivers xp/vista/seven sont ici en cas de problème de reconnaissance du gs par le pc : http://dl.dropbox.com/u/43535123/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86.rar

Sinon heimdall les inclus directement (solution de remplacement de odin) mais un chouillas plus compliqué à utiliser la première fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...