Aller au contenu

Installations des drivers


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais faire passer mon Spica de la version 1.5 à 2.1, pour laquelle j'ai craqué ! J'ai donc décidé de suivre à la lettre le tuto de Hantiz, j'ai téléchargé tous les fichier fournis avec, enfin voilà : j'étais prêt !

Jusqu'au moment où je me suis rendu compte que les drivers de mon portable n'étaient pas installés sur mon pc ! Après une recherche, j'ai pu voir une autre (eh oui ^^) tuto de Hantiz, sur ce sujet (http://monspica.fr.nf/forum/viewtopic.php?id=35) ! ! Seulement, après avoir indiqué à quel endroit chercher (voir le liens ci dessus), le logiciel m'a dit que le périphique n'avait pas été reconnu. Je précise que mon pc lit mon portable lorsque le stockage de masse est activé, autrement non.

J'espère vraiment trouver une solution, merci à tous d'avance :)

P.S : Merci à Hantiz pour tous ces bon tutos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme avoir le même problème. quand j'active le stockage de masse unique, pas de problème, le pc et le logiciel samsung voient bien LA CARTE SD et non pas le téléphone. quand je le désactive, plus rien... si je vais dans le gestionnaire de periph, je vois bien un pilote non installé, samsung android, mais quand je veux installer les drivers manuellement, impossible, ça me dit que les drivers ne sont pas les bons... je précise avoir bien pris les drivers donnés sur le forum, avoir pris le logiciel samsun 1.4...

samsungx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute, je pense, est-ce quelqu'un ici peut confirmer ou infirmer que le spica est bel et bien reconnu ?? autre chose, j'ai mis une application sur la racine de ma carte micro sd, quelqu'un sait comment la retrouver sur mon téléphone pour l'installer please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise l'appli ASTRO (récupère-là du market) pour faire ce genre de manip. C'est un gestionnaire de fichier pratique et tu peux par exemple t'en servir pour trouver des .apk sur ta carte SD et les installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute, je pense, est-ce quelqu'un ici peut confirmer ou infirmer que le spica est bel et bien reconnu ?? autre chose, j'ai mis une application sur la racine de ma carte micro sd, quelqu'un sait comment la retrouver sur mon téléphone pour l'installer please ?

Utilise Astro pour installer des apk directement. Il faudra que tu autorise les installation extérieur au market dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...