Aller au contenu

Supprimer application de base via Android SDK Tools - Xperia mini pro


Recommended Posts

J'ai vu pas mal de tutoriels qui permettaient de supprimer des applications telles que facebook.apk dans //system/app/ via le SDK Android qui fait office de "root", j'ai essayé en procédant ainsi :

- Mettre le téléphone en Déboggage USB

- Lancer {repertoire_sdk_android}/tools/ddms.bat et laisser le terminal ouvert

- Une fois Dalvik Debug Monitor lancé aller dans Device puis File Explorer...

- Selectionner l'application à supprimer (en faisant attention de pas virer n'importe quoi)

- Appuyer sur le petit moins rouge

Sauf que quand j'appuye dessus, ça ne fait rien, l'application n'est pas suprimée, il faut que je root mon téléphone pour que ça marche ?

Screenshot ici : http://Niitr0x.free.fr/FrAndroid/Android_SDK.png

Merci d'avance,

Punk__Rock

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info, je suis sous le dernier firmware, j'ai désinstallé les applications depuis le gestionnaire et ensuite juste les jeux popcat.

Je n'ai touché à aucune autre application et je trouve qu'enfin, je dispose d'une autonomie très très satisfaisante.

J'ai laissé ma batterie se calibrer correctement enfin d'après les différents tutos glanés ici et là, puis je le laisse de temps en temps faire une charge longue d'environ douze heures.

Et là je tiens facile deux journées avec une utilisation plus que poussée. En comparaison de mon désir avec lequel je ne tenais pas la journée.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc je suis sur le dernier firmware (en 58), en forçant la mise à jour en bidouillant le numéro SE.

J'ai gardé toutes les applis facebook xperia. J'ai viré, moxier, mcaffe , les appli music et vidéos en streaming, les trucs inutiles type hot shot ..... Ensuite celle que j'ai enlevé via titanium, c'est popcat.

Par la suite réinstalle de mes applis qui vont bien, soit une bonne dixaine.

Redémarrage propre.

Calibrage batterie puis charge longue.

Alors, data toujours activée, push sur gmail, facebook et fb messenger, pas de paramètres particuliers.

Luminosité avec le widget fourni, en fonction visibilité, mais souvent à la moitié.

Une quinzaine de sms/mess talk par jour, une demie heure d'appels par jour en moyenne.

Très très peu de jeux.

Pas mal de consultations de pages web... Un peu de google maps....

Pas de mode avion la nuit ou alors désactivation de la data, quand je n'oublie pas.

Bref, pour moi une bonne chose.

De temps en temps un petit footing avec cardio traîner, GPS et musique en bluetooth.

Ensuite, si je commence, à utiliser une appli type streaming, genre tunein, je dois tenir dans les 4/5 h avec le casque bluuetooth, mais la c'est normal.

Donc voilà en gros mon utilisation.

Jusqu'à ce que je fasse une charge longue, je n'étais pas très satisfait de l'autonomie, mais là depuis une semaine, ça roule. Après il me semble avoir moins de décrochages réseau, cela semble y jouer beaucoup aussi. Mais je suis en déplacement et ça y joue peut être.

En espérant avoir détaillé autant que possible.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charger a 100% et laisser s eteindre c est bon quand le telephone est tout neuf ! les 2 - 3 premiers chargement enfait !

si c est pas fait des le debut ! je crois pas qu on puisse la pousser plus plutard ! mais je me trompe peut etre :)

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ! je testerai !

mais je pense que le manque batterie entre la fin de charge ( allumé) et la charge avec le tel eteint viens juste de la recherche reseaux et de l extinction en elle meme ! ca doit durer a peine 3 - 4 mn la recharge avec le tel eteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

sur mon mini pro en effet, le temps de recharge complète oui, mais je laisse toujours une heure ou deux pour être sûr.

Par contre sur mes autres appareils Android, la différence était des fois très importante: htc desir, galaxy tab, folio 100, flip out. Surtout sur ceux où je changeais régulièrement de rom.

Et là comme SE a promit de bien suivre leurs appareils, je leur fais confiance, et hormis le root et le changement d'id du tel je laisse tout faire par mise à jour constructeur.

Car au final, j'ai l'impression de faire plus de mal que de bien à mes appareils en les bidouillant tout le temps; puis on en devient esclave: toujours attendre la dernière release, perdre du temps à restaurer ou juste perdre des données et la mistinguette qui me voit plus collé sur mon écran...

Pour la paix de mon ménage, j'ai décidé d'être patient.

Pour l'instant je suis satisfait.

Bon maintenant, je ne sais pas si je vais attendre jusqu'à mars pour ICS mais on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...