Aller au contenu

miui-france sur FrAndroid


billcat74

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Billcat74 a effectivement raison, il a répondu à mon message cette nuit mais le site et le forum étant down je n'ai pas eu le temps de les faire suivre à tout le monde et du coup certains messages vous sont parvenus entre temps et qui n'auraient manifestement pas dû l'être.

A la suite du premier message de Billcat74 j'ai fait passer la consigne à toute l'équipe de MIUI FRANCE d'arrêter de "polluer" les sujets en mettant des liens bruts.

J'ai même moi même interféré auprès de Billcat74 pour que le topic du NS soit attribué à quelqu'un d'autre pour que le topic vive tout de même. Je n'ai pas surveillé les autres forums, je n'en ai ni l'envie ni le temps et je fais confiance aux gens.

Si il y a eu des débordements, nous en sommes navrés.

Comme l'a bien résumé Mickey-r la mayonnaise est montée trop vite sur ce sujet et je pense que les responsabilités sont partagées.

Enfin Bounty80, si tu as des suggestions tu peux nous les faire mais Frandroid n'est pas l'endroit approprié ne serait-ce que pour éviter l'amalgame.

Merci enfin à Cr0vax et Billcat74 d'avoir ouvert ce sujet pour enfin clore ce débat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, la lecture de ce topics ouvert et franc me réjouit.

Frandroid est une mine d'info en francais traitant de android, toute plateforme.

Fin 2010 à l'acquisition de mon desire Z je me suis intéressé à un portage de miui,en francais, alors non officiellement

supportée pour ce modèle de téléphone par xiaomi.

J'ai trouvé sur xda un portage en anglais et me suis alors intéressé au techniques de traductions à utilisé pour proposer un patch

en français. J'y ai posté ici le résultat afin d'en faire profiter la communauté.

Par la suite, j'ai aidé quelque membre à effectuer des patch pour leurs modèles de téléphone.

Ayant eut connaissance d'un projet de suivi des rom miui en français reprenant à l'origine la traduction de mlnk2 je me suis naturellement joint au groupe afin d'une part, avoir accès à des traductions à jour car je ne parle pas anglais et encore moins le

mandarin et d'autre part avoir un support en français fourni par des membres de la team bien plus compétant que moi, car je ne suis ni programmeur, ni informaticien!

Ce fut pour moi un bol d'air car j'étais a deux doit d'abandonné mes patch fr pour la miui. Mais sa ont s'en fou.

Par respect et gratitude envers frandroide, j'ai ainsi décidé de continuer à poster mes mise à jour ici. Maintenant pour la forme,

j'ai suivi la ligne miui-france et m'en félicite.

Si Frandroid demande la suppression des liens ramenant à miui-france à notre administrateur, et bien je m’exécute et point barre!

ça ne m’intéresse pas de poster sur un forum aussi fermé. Et je vais même plus y faire de support puisque on nous là reproché!

Androide développé par google est issu à l'origine du monde de l'open source. Sa fait 10 ans que je me ballade de forum linux en linux, open suse, fedora, ubuntu, mandriva, linuxmint, debian... et n'ai jamais vu un tel acharnement vis à vis d'une communauté,

la communauté miui-france.

Je suis très très déçu par votre prise de position.

Respect et je l'espère, à bientôt!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@svapunk justement le problème vient de la!! tout les traducteurs de la miui postaient ici avec l'aide qui va avec la traduction et du jour au lendemain vous décidez que c'est fini pire il est dit clairement si vous voulez continuer a avoir l'aide qui va avec notre traduction vous êtes obligé de venir sur MF pourquoi ne pas avoir continué en parallèle. Sur mon lieu de travail j'ai installé beaucoup de vos traduction sur les téléphones de mes collègues mais depuis quelque temps la plupart me demande de retourner en stock car pas forcement envi d'aller a droite et a gauche pour avoir les info et surtout ils en on mare de se faire envoyez chier par ..... on ne citera pas de nom. Sur le 24 téléphones ou j'ai installé la miui il en reste 8 sous miui rien que pour ça.

Apparemment les admin des 2 sites on trouvé un compromis et je pense que c'est profitable a nous simple utilisateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounty80, je n'ai jamais demandé à quiconque de venir sur miui-france pour avoir du support.

Je n'ai jamais linké la page de téléchargement des rom du site miui-france car considérée comme spam par frandroid.

De plus, il nous a justement été reproché par frandroide de faire du support ici.

Force est de constater qu'il s'agit ici d'un problème d'égo.

Je suis dans les différentes communautés afin de faire partager une expérience androide différente et original et pas pour

me prendre la tête et perdre mon temps dans des discutions sans fondement autre, que déstabiliser une personne pour d'obscures

raisons stupides et mesquines.

Merci de respecter le travail bénévole pris sur notre temps libre. (En effet nous n'avons pas tous le loisir de faire mu-muse avec nos

téléphones durant notre temps de travail)

A bonne entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis "Merci de respecter le travail bénévole pris sur notre temps libre" c'est pas un choix que tu as fais de partager ta passion? peut être attendais tu un merci de TOUS les utilisateurs? tous ceux qui installe les rom traduite respecte votre dévouement moi y compris et si tu n'as jamais linké je pense que tu ne devrais pas te sentir concerné par toute cette histoire et je pense aussi que c'est un problème d'ego tout ca

et pour le reste de ta phrase désolé d'avoir le temps de jouer avec mon téléphone sur mon lieu de travail :)

je suis utilisateur et uniquement utilisateur j'ai aucune connaissance dans le staff frandroid ni celui de MF je fais juste part d'un ressenti de plusieurs personnes avec qui je discute (Dans la vrai vie)

Modifié par Bounty80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les seuls trucs qui me vener, c'est qu'une seule personne est venu "pleurer" sur FrAndroid sur le fait qu'il faut s'inscrire sur MIUI France pour profiter de tout le site, ce qui est vraiment n'importe quoi et, qui en plus, ne regarde aucun admin ou modo de FrAndroid qui plus est.

Le fait, aussi que Juju montre à Xiaomi le nombre d'inscrit sur MIUI France pour faire importer un tèl ne regarde que lui et lui seul. S'il arrive à l'importer via cette méthode, tant mieux pour les futurs acheteurs intéressés par ce tèl. Ceci, bien évidemment n'est que mon avis perso.

sent from my MIUI powered Desire HD

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@svapunk : quand on vous a demandé de ne pas faire le support chez nous, on parlait du support de votre forum ! Pas du support de la MIUI.

Qu'est-ce que tu ne comprends dans le fait que vous venez ici dans le seul but de faire la pub de votre forum ? Voilà, nous on ne va pas sur les forums des autres pour tenté de rediriger tout le monde vers le notre. On veut que ce soit pareil pour vous, c'est tout !

Il ne s'agit pas de fermeture ou d'ouverture. Il s'agit de pertinence et de publicité.

Et il n'y a aucun acharnement contre MIUI-France, la règle est la même pour tout le monde. Sauf qu'il n'y a personne des autres sites qui vient traqué tout nos sujets pour y poster ses liens. Il n'y a que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de site c'est la guerre comme ça toujours des sites forum qui veulent piquer les membres des autres.

En créent des topic avec des redirection vers un site ou via mp ou alors dans les fichiers Rar avec une Url.

Je n'ai jamais trop apprécié ces méthodes la.

J'étais admin et ensuite modo de forums de téléchargements de musique(je sais taper pas) les mecs qui fesaient ça c’était le ban direct

J'aime cette phrase de fin.

Et si les membres sont contents avec ça, alors ils sont bien ici, et vaut mieux qu'ils y restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même un certains nombre de liens de redirection auraient été fourni par la team de miui france je ne comprend pas réellement pourquoi on en est arrivé là en si peu de temps.

Lecteur assidu de ce forum j'ai remarqué que certains membres proposaient en effet souvent des liens menant vers des topics miui france mais cela ne m'a jamais empêché de trouver réponse à toutes mes questions en restant sur frandroid.

La communauté MIUI est très active, il est compréhensible que quelqu'un comme NiarkMan (pour ne citer que lui car c'est lui qui a animé le topic miui DHD pendant longtemps) propose des liens externes lorsque l'on sait que chaque MAJ est publiée sur son blog perso sur MIUI france et sur Frandroid.

Quand je viens sur Frandroid c'est parce que je sais que je vais trouver un site sans animosité contrairement au journal du geek qui est complètement envahi de kikoulol et de commentaires assassins, je vais lire les news regarder les sections générales du fofo et la lecture des topics liés à ma ROM ne vont constituer qu'une partie de ma visite, je pense que tous les autres fonctionnent également comme ça.

Après si les liens externes se transforment en spam gênant je comprend la réaction de l'équipe frandroid mais de la à demander à ce que plus aucun lien ne soit posté autant fermer les topics. Quand un lien Miui france est posté c'est souvent en complément d'une réponse parce qu'elle existe déjà et de manière plus détaillé.

En espérant que ce problème se règle rapidement et que vous trouviez un terrain d'entente.

Bon courage aux membres de Miui france et de Frandroid, n'oublions pas qu'une communauté doit s'entraider et que gérer des forums de cette taille n'est point chose facile, en tant qu'utilisateur et observateur externe je respecte le travail accompli et espère que ça perdurera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un lien est posté 52 fois alors qu'il n'apporte pas de détails ni de compléments d'information, on sort du cadre que tu décris. Rassure toi, il n'y a aucune animosité, on réagit de la même façon avec tout le monde­.

En espérant que ce problème se règle rapidement et que vous trouviez un terrain d'entente.

C'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff franchement j'ai pas tout lut mais tout se que j'ai compris c'est que vous êtes aussi minable les un que les autres :)

Ps: pensez à l'avenir que pour critiquer quelqu'un il faut être mieux :)

Les disputes de CE2 on en voit assez dans les commentaires entre les androids et les iphones maintenant on a les admins mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de gagner un avertissement pour l'insulte envers MIUI-France (la part de l'insulte qui nous revient, je prends sur moi).

Frandroid a toujours essayé de régler toutes les situations sans les infligers aux lecteurs et aux membres. Si cette discussion est publique, c'est parce qu'il n'a pas été possible de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même un gros problème de base chez MIUI france, vous venez crée des postes de partage et de support pour une rom et par modèle de périphérique, donc pourquoi ne pas mettre directement les liens en relation avec la rom de l’appareil choisi, plutôt qu'un lien générique de votre communautés ? (donc y'a quand même de base, voulue ou non, une volonté de faire de la pub pour la communauté entière derrière cette façon de faire).

et c'est bien la la grosse différence avec XDA (puisse que certain membre de votre team on répondu au début de ce sujet que c’était pareil chez eux), les liens XDA mène chacun directement sur le sujet dédier à la rom et non sur l'index ou le portail du site.

résultat le membre intéresser qui serais pas trop doué, doit chercher 15 ans un liens qu'il devrait pouvoir obtenir directement, après les histoires d'enregistrement ou non, ca je crois que ca regarde personne à par les admin des communauté cibler et c'est leur choix et y'a rien à en dire ou pas de reproche à faire, vous utilisé des forum qui ont la possibilité d'avoir des sujet publique ou privé c'est à vous de régler vos forums, pour une disponibilité accrue pour vos membres.

donc , je peut comprendre du coup la décision de FRAndroid et y'a une solution générale à tout ca, vous suffit de poster les liens direct de vos topics forum, plutôt que celui de votre communauté et de balancer le lien de votre communauté en signature de vos membre (ca sert à ca).

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. je viens à vous en paix et pour la bonne cause.

La Team MIUI devrait demander à ses utilisateurs (les personnes flashant leur rom)

de signer sur leurs forums pour que MIUI France est la posibilité d'importer le "MIUI Phone" ainsi tout le monde serait contant.

En contre partie cela semble logique que vous (MIUI France) postiez les liens sur les forums ou vous proposez vos roms.

Le coup de la signature est une solution pour vous faire entendre sur les inscriptions sur votre forum. ;) A partir du moment ou c'est justifié, cela semble logique. J'espère ne pas avoir envenimé ce topic. Bien à vous. Roan

Sent from my Transformer TF101 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même un gros problème de base chez MIUI france, vous venez crée des postes de partage et de support pour une rom et par modèle de périphérique,

Y a mal donne. Les sujets existaient avant que nous n'ouvrions le site, nous n'avons fait qu'essayer de les entretenir car nous étions des acteurs de ces sujets avant.

Par compte, je rejoins Cr0vax quand il dit que certains ont abusé. Mais les choses se sont envenimées dangereusement et pour rien à cause de la double attaque dont nous avons fait l'objet et c'est finalement un non événement.

Il y a aussi eu des choses illogiques comme venir sur Frandroid pour avoir le support de notre site (pas des roms) qui a conduit à de l'incompréhension mutuelle... Et finalement pas de quoi prendre l'ampleur que çà a pris.

Nous nous sommes expliqués et tout est réglé.

Nous ne sommes pas concurrents de Frandroid mais complémentaires quelque part, en tous les cas c'est bien comme çà que je l'entends.

Après, il y a beaucoup de diffamation ou d'insultes gratuites qui n'ont rien à faire sur Frandroid.

Des erreurs peuvent avoir été commises, le site est jeune.

Personne n'est fermé tant que la prise de contact n'est pas agressive d'emblée.

@Roan67

Ce n'est plus tellement le nombre d'inscrits ou autre qui jouera.

Il y a eu un dossier constitué pour alimenter la proposition faite, maintenant on verra.

Les signatures nous les demandions pour la pétition ou pour la sondage qui a servi de base.

A présent que c'est terminé, il n'y a plus d'intérêt là dessus.

Et une nouvelle fois je remercie cr0vax d'avoir permis de crever l'abcès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y a un truc que je n'arrive pas a comprendre

j'ai debuter y a 1 an maintenant a lire 1 seul forum (galaxys-team) et franchement j'y ai trouvé plein de bonne chose

j'ai lu enormement pour emmagasiné le plus de connaissance et il a bcp de lien vers XDA (me suis inscrit sur xda) et d'autres forum

puis je me suis interressé au rom aosp la cyanogem puis la miui et le poste que j'y ai trouvé etait long tres long et tout lire m'aurais prit des jours

et la j'ai vu un lien j'y suis allé je me suis inscrit sur le forum parceque pour moi c'est normale l'inscription sur un forum plutot que de passer en coup de vent et de "volé" le travail des autres je pose mes questions ont y repond ils trouvent des solutions et ils ont quelqu'un en face

tout les forums qui parlent d'android je m'y inscrit c'est une forme de respect et franchement quand on peut aider quelqu'un et que la reponse et ailleur et que l'on fais de la "pub" pour un autre forum qu'est ce que cela fait???chaque forum est unique avec des personne qui ont des expériences differentes.

et alors l'open source c'est l'entraide non???

je suis Linuxien je suis sous Ubuntu et je prend toute les info sur les forum qui me la donne je m'inscrit et je demande conseil c'est logique...non???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=billcat74' vous = miui-france

Pour commencer, nous n'attaquons pas les membres. Nous ne remettons pas en question le travail des membres FrAndroid sur le forum. Le problème est l'intervention de l'équipe miui-france sur le forum.

Les liens sont seuls. Si un membre pose une question, vous lui dite d'aller voir sur votre forum. S'il pose la question sur le forum FrAndroid, il souhaite une réponse ici et pas ailleurs.

Où avez-vous vu qu'un membre xda seulement (et non un membre xda et FrAndroid) redirige les membres sur xda ?

Je n'ai pas d'avis sur la ROM MIUI est encore moins sur celle pour le SGSII.

Citation

les liens des firmwares sont sur le site et non sur le forum qui est là à titre de support.

www.miui-france.com

Citation

Bonjour à tous,

Merci à Mr ****** de retirer tous les liens http://miui.netdrg.free.fr en direct et de faire une redirection sur le forum Miui-france.com ou j'ai créé ce post qui est un bon copier coller même si on voit quelques changements .

Citation

http://forum.miui-fr...start=180#p8678

Ces posts sont encore consultable sur le forum.

Modifié par billcat74, 19 November 2011 - 20:12.

La chose a été vu avec el liberator auteur du post en question tout est rentré dans l'ordre et nous entretenons lui et moi une bonne entente.

Donc mauvais exemple.

Modifié par netdrg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...