Aller au contenu

changer le user agent du nexus one pour celui de l'iphone?

Recommended Posts

Salut a tous!

Je voulais savoir si il etait possible de changer l'user agent du nexus one en celui de l'iphone.

La raison?

Et bien j'ai des problèmes avec Sfr et mon forfait illimitics 3G+: la connection 3G est tres souvent interrompu ou inexistente ce qui est très TRES pénible, j'ai fait quelques tests : avec orange aucuns problemes=> le problème ne vient pas du nexus... ma puce 3G trop vieille? J'ai essayé avec la puce sfr illimitics d'un ami => meme probleme que moi... j'en conclu donc que le probleme vient d'sfr... pourtant avec mon iphone ou N900 tout roule parfaitement, donc j'en conclu que sfr a un probleme du type allergie avec le nexus one, donc voila l'origine de mes questions:

Premièrement est il possible pour sfr de voir la difference entre un android Htc hero, et un android Nexus one?

Deuxièmement est il possible de changer l'user agent du nexus?

Merci de vos reponses, critiques, suggestions sur mon raisonnement.

Modifié par Cynaptique

Première question : oui, via la signature numérique du terminal

Deuxième question : oui :

- il existe pour les sms/mms des applications que le permettent, exemple pour les mms : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5884151&postcount=4

- pour le navigateur internet : tu vas dans la barre de saisie internet et tapes : "about:debug" => ok => rien ne se passe c'est normal => menu => paramètres et là tu te rends compte que tu as plus d'option que d'habitude, dedans tu trouves UAString => tu peux changer l'useragent en Iphone ou pc ou android...au choix.

La manip' est à répéter à chaque démarrage du navigateur.

Merci pour ta reponse je vais tester ca desuite ;)

Edit:

Bon ca a marché pdt 5 min mais la ca ne fonctionne plus de nouveau... dommage... c'est vraiment bizarre comme soucis, pk sfr bloquerait il les nexus one... meme en changeant le user agent ils peuvent voir si j'utilise un nexus?

Modifié par Cynaptique

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...