Jaack Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Pourquoi faire une sauvegarde de son téléphone ?En cas de besoin de factory reset ou si jamais vous faîtes une erreur de manipulation! Il vaut mieux être prudent. Comment faire une sauvegarde (sans CWM recovery) ? Les contacts Les contacts peuvent être sauvegardés avec l'appli de base. => Ouvrez l'application contact / Menu / Import/export / Exporter vers la carte SD Les messages Pour les messages, soit vous utilisez une application de messages autres que l'application de base : GOSMS, Handcent... Et vous pouvez sauvegardez directement vos messages en trifouillant dans les paramètres. Soit vous devez télécharger une application telle que SMS Backup and Restore qui est très simple d'utilisation, un clic sur Sauvegarder et tous vos messages sont stockés sur votre carte SD. Les applications et les paramètres du système Pour sauvegarder vos applications, il vous faudra être root et posséder Titanium Backup. Une fois tout cela fait vous pouvez ouvrir titanium backup / Menu / Traitement par lot / Et là choisir si vous voulez seulement faire une sauvegarde de vos applications (=> Sauvegarder toutes applis utilisateur) ou sauvegarder que/aussi vos paramètres système (=> Sauvegarder toutes les données du système / Sauvegarder toutes applis utilisateurs + données système). Comment faire une sauvegarde (avec CWM recovery) ?Ouvrez le recovery (Touche accueil + Vol bas + vol haut + Power (que vous relachez une fois que le téléphone commence à s'allumer: seulement power!)) puis allez dans "Backup and restore" avec les touches de volume haut et bas puis "Backup" et attendez quelques minutes. Comment faire une restauration (sans CWM recovery) ? Les contacts Les contacts peuvent être restaurés toujours avec l'appli de base. => Ouvrez l'application contact / Menu / Import/export / Importer depuis la carte SD / Téléphone / Importer le fichier de carte de visite / 000xx.vcf Les messages Pour les messages, soit vous utilisez une application de messages autres que l'application de base : GOSMS, Handcent... Et vous pouvez restaurez directement vos messages en trifouillant dans les paramètres. Soit vous devez télécharger une application telle que SMS Backup and Restore qui est très simple d'utilisation, un clic sur Restaurer et tous vos messages sont restaurés. Les applications et les paramètres du système Pour restaurer vos applications, il vous faudra être root et posséder Titanium Backup. Une fois tout cela fait vous pouvez ouvrir titanium backup / Menu / Traitement par lot / Restaurer applis (ou paramètres système ou appli + paramètres système). Comment faire une restauration (avec CWM recovery) ?Ouvrez le recovery (Touche accueil + Vol bas + vol haut + Power (que vous relachez une fois que le téléphone commence à s'allumer: seulement power!)) puis allez dans "Backup and restore" avec les touches de volume haut et bas puis "Restore" et attendez quelques minutes. NB : Des tutos similaires existent sûrement déjà mais j'avais envie d'écrire un tuto ce matin. Modifié 20 novembre 2011 par Jaack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Merci Jaack. Oui il en existe sûrement mais pas dans notre section... Très utile pour les nOObs, en espérant qu'ils consultent la section avant de poster une question... J'épingle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 merci merci , mille mercis vous me sauvez la vie, çà fait un moment que je m'arrache les cheveux pour retrouver mes applis suite au passage à cyanogen. Patoune ( n00b qui assume son statut) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Merci beaucoup ça m'est très utile ! Content que t'es voulu faire ce tuto ce matin là lol ;) C'est toujours sympa de voir des mec comme toi aidé les moins bon :) Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.